cc.\*:("520-278")
Resultados 1 a 25 de 9012
Selección :
Early intervention in emotional and behavioural difficulties : the role of Nurture Groups = Intervention précoce dans les cas de troubles émotionnels et comportementaux : le rôle des groupes relaisCOOPER, P; LOVEY, J.European journal of special needs education. 1999, Vol 14, Num 2, pp 122-131, issn 0885-6257Article
Panorama des formations qualifiantes = A review of skill training for social integration workersBECCARELLI, R. C.Actualité de la formation permanente (Paris-la-Défense). 1998, Num 152, pp 55-60, issn 0397-331XArticle
De nouveaux métiers, de nouvelles compétences = New professions, new skillsOSMONT, R. V.Actualité de la formation permanente (Paris-la-Défense). 1998, Num 152, pp 95-99, issn 0397-331XArticle
Exclusive and inclusive discourses in special education research and policy in Sweden = Discours favorables à l'inclusion et à l'exclusion dans le cadre de la recherche et politique de l'enseignement spécial en SuèdePERSSON, Bengt.International journal of inclusive education. 2003, Vol 7, Num 3, pp 271-280, issn 1360-3116, 10 p.Article
Contributions et limites de la formation = Training contributions and limitationsBARBE, L.Actualité de la formation permanente (Paris-la-Défense). 1998, Num 152, pp 61-65, issn 0397-331XArticle
Formation des chargés d'insertion, nouveaux' acteurs = Training workers for social integration, a new experienceVERNA, J.Actualité de la formation permanente (Paris-la-Défense). 1998, Num 152, pp 51-54, issn 0397-331XArticle
Jeux d'acteurs en quête de professionnalisme = Social workers looking for professionnalismBRAUN, F.Actualité de la formation permanente (Paris-la-Défense). 1998, Num 152, pp 66-73, issn 0397-331XArticle
Successful for whom? A methodology to evaluate and inform inclusive activity in schools = Une réussite pour qui ? Une méthodologie permettant d'évaluer et d'apporter des enseignements sur l'activité inclusive des écolesWAITE, Susan J; BROMFIELD, Carolyn; MCSHANE, Stephen et al.European journal of special needs education. 2005, Vol 20, Num 1, pp 71-88, issn 0885-6257, 18 p.Article
L'évolution des hôpitaux de jour : miroir des relations entre thérapie et pédagogie = The evolution of day hospitals: mirror of the relationships between therapy and pedagogyPHILIP, Christine.La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation. 2005, Num 29, pp 181-190, issn 1957-0341, 10 p.Article
La coordination des dispositifs et unités pédagogiques d'intégration du Puy-de-Dôme = The coordination of integrational pedagogical units and systems in the Puy-de-DômeGALERIN, Line.La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation. 2004, Num 25, pp 247-248, issn 1957-0341, 2 p.Conference Paper
L'UPITech (Unité pédagogique d'intégration par la technologie) du Lycée professionnel Vercingétorix, Romagnat = The UPITech of the Vocational High-school Vercingétorix in RomagnatCARCENAC, Guy.La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation. 2004, Num 25, pp 272-278, issn 1957-0341, 7 p.Conference Paper
Social policy and social work in the voluntary sector: The case of Ukraine = Politique sociale et travail social dans le secteur du volontariat : le cas de l'UkraineBRIDGE, Gillian.Social work education. 2004, Vol 23, Num 3, pp 281-292, issn 0261-5479, 12 p.Article
Depressive mood and social maladjustment: Differential effects on academic achievement = Dépression et inadaptation sociale : effets différentiels sur la réussite scolaireALUJA, Anton; BLANCH, Angel.European journal of psychology of education. 2004, Vol 19, Num 2, pp 121-131, issn 0256-2928, 11 p.Article
Methodological challenges in researching inclusive school cultures = Les défis méthodologiques dans le cadre de la recherche sur les cultures d'inclusion scolaireNIND, Melanie; BENJAMIN, Shereen; SHEEHY, Kieron et al.Educational review (Birmingham). 2004, Vol 56, Num 3, pp 259-270, issn 0013-1911, 12 p.Article
Handicap et intégration : du détour ségrégatif à l'école inclusive : 1954-2004 : 50 ans de formations specialisées = Handicap and integration: from segregation to inclusionBENOIT, Hervé.La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation. 2004, Num 28, pp 27-33, issn 1957-0341, 7 p.Article
La formation des personnels spécialisés en Algérie : 1954-2004 : 50 ans de formations specialisées = Training specialized staff in AlgeriaKOUADRIA, Ali.La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation. 2004, Num 28, pp 175-180, issn 1957-0341, 6 p.Article
Mise en place et mutations de la formation à distance : 1954-2004 : 50 ans de formations specialisées = Implementation and transformation of distance trainingSEKNADJE-ASKENAZI, José.La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation. 2004, Num 28, pp 191-200, issn 1957-0341, 10 p.Article
La formation des intervenants socio-éducatifs auprès de l'enfant et de la famille : une nouvelle profession, de nouvelles compétencesTERRISSE, Bernard; LAROSE, François.La Revue internationale de l'éducation familiale. 2003, Vol 7, Num 1, issn 1279-7766, 151 p.Serial Issue
School Practice Second degré : Les pratiques scolaires intégrantes en France = School Practice Second degré: integrating educational practices in FranceEGRON, Bruno.La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation. 2003, Num 22, pp 139-150, issn 1957-0341, 12 p.Article
Engagement mentoring for 'disaffected' youth : A new model of mentoring for social inclusion = Engagement auprès de la jeunesse rebelle: un nouveau modèle pour l'inclusion socialeCOLLEY, Helen.British educational research journal. 2003, Vol 29, Num 4, pp 521-542, issn 0141-1926, 22 p.Article
Goede zorg voor kinderen met kanker en hun ouders, een zorgethische beschouwing = Care for children with cancer and their parents: an ethical perspective = Les soins et attention apportés aux enfants atteints de cancer et à leurs parents : un point de vue éthiqueVERKERK, Marian; DIJKSTRA, Geke.Pedagogiek (Assen). 2003, Vol 23, Num 3, pp 241-253, issn 1567-7109, 13 p.Article
A Universidade de Brasília e a inclusão do aluno com necessidades educativas especiais : Educação Especial = Inclusion of special need students at the Universidade de Brasília = L'Université de Brasilia et l'inclusion des étudiants de l'enseignement spécialDE SOUZA, Amaralina Miranda; LESSA SOARES, Daniele; MORAIS GASPARINO EVANGELISTA, Glaura Borges et al.Linhas criticas. 2003, Num 16, pp 105-126, issn 1516-4896, 22 p.Article
Atendimento a candidatos com necessidades especiais nos processos seletivos da Universidade de Brasília : Educação Especial = Dealing with special need applicants during the admission process of universidade de Brasília = Les admissions des candidats issus de l'enseignement spécial à l'Université de BrasiliaARAUJO SOARES, Marcus Vinicius; RABELO, Mauro Luiz.Linhas criticas. 2003, Num 16, pp 127-140, issn 1516-4896, 14 p.Article
Inclusive curricula? Pupils on the margins of special schools = Programme d'études inclusif ? Les élèves en marge des écoles spécialiséesNIND, Melanie; COCHRANE, Steve.International journal of inclusive education. 2002, Vol 6, Num 2, pp 185-198, issn 1360-3116Article
Symptoms of depression in people with learning disabilities: Knowledge of various members of the multidisciplinary team involved in the care and assessment of challenging behaviour = Les symptômes de dépression chez les personnes atteints de troubles de l'apprentissageMUNDEN, Alison C; GULS, David W.Journal of learning disabilities (London). 2002, Vol 6, Num 1, pp 13-22, issn 1469-0047Article