Pascal and Francis Bibliographic Databases

Help

Search results

Your search

au.\*:("VAN ZANTEN, Agnès")

Document Type [dt]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Publication Year[py]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Discipline (document) [di]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Language

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Author Country

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Origin

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Results 1 to 25 of 45

  • Page / 2
Export

Selection :

  • and

Les classes moyennes et la mixité scolaire = Middle-classes and co-education in the Paris areaVAN ZANTEN, Agnès.Annales de la recherche urbaine (Paris). 2003, Num 93, pp 131-140, issn 0180-930X, 10 p.Article

Choix de l'école et inégalités scolaires: Le rôle des ressources culturelles et économiques des parents = The choice of schools and inequality in education The role of parents' cultural and economic resourcesVAN ZANTEN, Agnès.Agora débats/jeunesse. 2010, Num 56, issn 1268-5666, 35-47,138 [13 p.]Article

La profession enseignante en France : Quelles évolutions ? : Le métier d'enseignant en Europe = Which directions for the teaching profession in France?VAN ZANTEN, Agnès.Revue internationale d'éducation (Sèvres). 2002, Num 30, issn 1254-4590, 3, 85-93, 123, 124 [12 p.]Article

Vers une régulation territoriale des établissements d'enseignement en France ? Le cas de deux départements de la région parisienne = Towards a territorial ordering of schools in France ? A case study of two departments in the Paris regionVAN ZANTEN, Agnès.Recherches sociologiques (Louvain-la-Neuve). 2004, Vol 35, Num 2, pp 47-64, issn 0771-677X, 18 p., 181 [19 p.]Article

Les politiques éducatives entre le dire et le faire : L'école en débat: quelles politiques pour l'éducation = Educational policies between saying and doingVAN ZANTEN, Agnès.Sciences humaines (Auxerre). 2004, Num 153, pp 30-32, issn 0996-6994, 3 p.Article

Comprender y hacerse comprender : como reforzar la legitimidad interna y externa de los estudios cualitativos = Understanding and making oneself understood : how to reinforce the internal and external legitimacy of qualitative studies = Comprendre et se faire comprendre : comment renforcer la légitimité interne et externe des analyses qualitativesVAN ZANTEN, Agnès.Educação e pesquisa (Impresso). 2004, Vol 30, Num 2, pp 301-313, issn 1517-9702, 13 p.Article

Middle-class parents and social mix in French urban schools: reproduction and transformation of class relations in education = Parents d'élèves des classes moyennes et mixité sociale dans les écoles françaises en milieu urbain : reproduction et transformation des relations sociales dans l'éducationVAN ZANTEN, Agnès.International studies in sociology of education. 2003, Vol 13, Num 2, pp 107-123, issn 0962-0214, 17 p.Article

Compétition et fonctionnement des établissements scolaires : les enseignements d'une enquête européenne : Les espaces locaux d'interdépendance entre établissements: une comparaison européenne = Local areas of interdependent and interacting schools : a European comparative studyVAN ZANTEN, Agnès.Revue française de pédagogie. 2006, Num 156, issn 0556-7807, 9-17, 197 [10 p.]Article

Lieu d'habitation et offre scolaire : Une enquête dans l'Ouest parisien = Place of above and educational supply: survey in West ParisVAN ZANTEN, Agnès.Informations sociales. 2005, Num 123, pp 66-73, issn 0046-9459, 8 p., 136 [9 p.]Article

Les établissements scolaires et leur espace local d'interdépendance : Les espaces locaux d'interdépendance entre établissements: une comparaison européenneDELVAUX, Bernard; VAN ZANTEN, Agnès.Revue française de pédagogie. 2006, Num 156, pp 5-8, issn 0556-7807, 4 p.Article

Régulation et compétition entre établissements scolaires dans six espaces locaux en Europe = Regulation and competition among schools in six European localitiesMAROY, Christian; VAN ZANTEN, Agnès.Sociologie du travail. 2007, Vol 49, Num 4, pp 464-478, issn 0038-0296, 15 p.Article

L'école de la périphérie, le marché et le management: Pressions globales et contraintes locales = Periphery school, market and management: global pressures and local constraintsVAN ZANTEN, Agnès.VEI enjeux (Imprimé). 2001, Num 127, pp 10-24, issn 1299-085XArticle

La formation des élites = School training for the elite = FormaciÓn escolar de las élitesDARCHY-KOECHLIN, Brigitte; VAN ZANTEN, Agnès.Revue internationale d'éducation (Sèvres). 2005, Num 39, issn 1254-4590, 124 p.Serial Issue

Laïcité 1996. La République à l'école de l'immigration ? = Secularism 1996 : Republic schooled by immigration ?LORCERIE, F.Revue française de pédagogie. 1996, Num 117, pp 53-85, issn 0556-7807, 178 [33 p.]Article

Maghreb : des élites entre deux mondes = Maghreb: An elite between two worldsVERMEREN, Pierre.Revue internationale d'éducation (Sèvres). 2005, Num 39, issn 1254-4590, 2, 47-55, 135, 137 [12 p.]Article

Massification et régulation du système d'enseignement. Adaptations et ajustements en milieu urbain défavorisé = Massification and regulation of the educational system. Adaptations and adjustments in deprived urban environmentVAN ZANTEN, Agnès.L' Année sociologique (1949). 2000, Vol 50, Num 2, pp 409-436, issn 0066-2399Article

Le recrutement des élites aux Etats-Unis au vingtième siècle = Hiring the elite in the 20th century United StatesHURET, Romain.Revue internationale d'éducation (Sèvres). 2005, Num 39, issn 1254-4590, 2, 25-36, 135, 137 [15 p.]Article

La formation des élites dans la Hongrie d'hier et d'aujourd'hui = Training the elite in Hungary, past and presentBAJOMI, Ivan.Revue internationale d'éducation (Sèvres). 2005, Num 39, pp 3-4, issn 1254-4590, 2 p., 136, 138 [15 p.]Article

Doit-on sélectionner ou former les élites scolaires? Une comparaison internationale des politiques éducatives = Should the elite be trained or selected? An international comparison of educational policiesMONS, Nathalie.Revue internationale d'éducation (Sèvres). 2005, Num 39, issn 1254-4590, 4, 105-121, 136, 138 [20 p.]Article

Les carrières enseignantes dans les établissements difficiles : Fuite, adaptation et développement professionnel = Teaching careers in hard working conditions: escape, adaptation and vocational developmentVAN ZANTEN, Agnès; GROSPIRON, Marie-France.VEI enjeux (Imprimé). 2001, Num 124, pp 224-268, issn 1299-085XArticle

L'école et la question de l'immigrationPAYET, Jean-Paul; VAN ZANTEN, Agnès.Revue française de pédagogie. 1996, Num 117, issn 0556-7807, 149 p.Serial Issue

Sociologie de l'EcoleDURU-BELLAT, Marie; HENRIOT-VAN ZANTEN, Agnès.1994, 233 p., isbn 2-200-21132-5Book

Compétition et choix dans le champ scolaire. Un modèle statutaire d’analyse des logiques institutionnelles et socialesvan Zanten, Agnès.Services publics à la carte ? Le choix comme valeur sociale. Lien social et Politiques. 2011, Num 66, pp 179-196, 18 p.Book Chapter

Sociologie du système éducatif (les inégalités scolaires)Duru-Bellat, Marie; Henriot-Van Zanten, Agnès.Licence. 2009, issn 1967-3329, isbn 978-2-13-056948-0, 1Vol, 237 p., isbn 978-2-13-056948-0Book

Méritocratie ou cooptation ? La formation des élites en France = Meritocracy or co-opting. Training the elite in FranceDE SAINT MARTIN, Monique.Revue internationale d'éducation (Sèvres). 2005, Num 39, issn 1254-4590, 3, 57-66, 135, 137-138 [14 p.]Article

  • Page / 2