Pascal and Francis Bibliographic Databases

Help

Search results

Your search

is.\*:("0556-7807")

Document Type [dt]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Publication Year[py]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Discipline (document) [di]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Author Country

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Origin

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Results 1 to 25 of 720

  • Page / 29
Export

Selection :

  • and

Attractivité et différenciation des sites universitaires : une analyse de cas en Aquitaine = Attractivity and differenciation of colleges : analysing a case in Aquitaine, FranceFELOUZIS, Georges.Revue française de pédagogie. 2006, Num 156, issn 0556-7807, 101-116, 199 [17 p.]Article

Dangers, incertitudes et incomplétude de la logique de la compétence en éducation : Les conséquences en question = Hazards, doubts and incompletness in the logic of skills in educationCRAHAY, Marcel.Revue française de pédagogie. 2006, Num 154, pp 97-110, issn 0556-7807, 14 p.Article

Entre recherche, pratique et politique : le Conseil supérieur de l'éducation du Québec, une démarche originale : La construction des politiques d'éducation : de nouveaux rapports entre science et politique = Between research, practice and politics: the Quebec's Council of Education, an original approachSAINT-PIERRE, Céline.Revue française de pédagogie. 2006, Num 154, pp 73-84, issn 0556-7807, 12 p.Article

Est-il possible de prédire l'évolution de la motivation pour le travail scolaire de l'enfance à l'adolescence ? : La motivation scolaire : approches récentes et perspectives pratiques = Can we predict the changes of motivation for school work from childhood to adolescence?GURTNER, Jean-Luc; GULFI, Alida; MONNARD, Isabelle et al.Revue française de pédagogie. 2006, Num 155, issn 0556-7807, 21-33, 179, 183, 187 [16 p.]Article

L'illusion d'incompétence et les facteurs associés chez l'élève du primaire : La motivation scolaire : approches récentes et perspectives pratiques = Illusion of incompetence and associated elements in elementary school studentsBOUFFARD, Thérèse; VEZEAU, Carole; CHOUINARD, Roch et al.Revue française de pédagogie. 2006, Num 155, issn 0556-7807, 9-20, 179, 183, 187 [15 p.]Article

La didactique professionnelle = Occupational didacticsPASTRE, Pierre; MAYEN, Patrick; VERGNAUD, Gérard et al.Revue française de pédagogie. 2006, Num 154, pp 145-198, issn 0556-7807, 54 p.Article

Atteindre l'éducation pour tous en 2015 est-il un objectif réalisable ? : Politiques et discours éducatifs : comparaisons internationales = Objective: Education for all in 2015, is this attainable?ORIVEL, Francois.Revue française de pédagogie. 2004, Num 146, pp 53-63, issn 0556-7807, 11 p.Article

L'internationalisation des discours sur l'éducation : adoption d'une « idéologie mondiale » ou persistance du style de « réflexion systémique » spécifiquement nationale ? : Politiques et discours éducatifs : comparaisons internationales = Internationalization of discourses on education: adopting an international ideology or keeping the systemic approach on a national basis?SCHRIEWER, Jürgen; MEUNIER, Valentine.Revue française de pédagogie. 2004, Num 146, pp 7-26, issn 0556-7807, 20 p.Article

Perception catégorielle dans une tâche de discrimination de phonèmes et apprentissage de la lecture : Données longitudinales : 5 à 7 ans = Categorical perception and learning to readDELAHAIE, Marc; SPRENGER-CHAROLLES, Liliane; SERNICLAES, Willy et al.Revue française de pédagogie. 2004, Num 147, pp 91-105, issn 0556-7807, 15 p., 157 [16 p.]Article

Étude de l'activité « située » de collégiens en cours d'EPS : une opportunité pour examiner les conditions de validité des entretiens d'autoconfrontation = A study of the « set » activity of junior secondary school students in the P.E. lesson: an opportunity to look back into the conditions of validiy of self confrontation interviewsGUERIN, Jérome; RIFF, Jacques; TESTEVUIDE, Serge et al.Revue française de pédagogie. 2004, Num 147, pp 15-26, issn 0556-7807, 12 p., 155 [13 p.]Article

La transposition didactique en question : pratiques et traduction : Circulation et transformation des savoirs dans et hors la classe = Didactic transposition in question: practices and translation : The circulation and the transformation of knowledge inside and outside the class-roomPHILIPPE, Jonathan.Revue française de pédagogie. 2004, Num 149, pp 29-36, issn 0556-7807, 8 p., 149, 153, 157-158 [12 pArticle

L'éducation entre fin, finalité et finalisme. Le sens de la pédagogie : repères philosophiques, résonances pédagogiques : Philosophie et éducation = Aims and finalism of education. Meaning of pedagogy. Philosophical marks, educational issues : Philosophy and educationSOËTARD, Michel; HETIER, Renaud.Revue française de pédagogie. 2003, Num 143, pp 61-68, issn 0556-7807, 8 p., 160 [9 p.]Article

L'évaluation de l'action éducative comme apprentissage et négociation = Assessing learning and negociation in the process of educational actionDEMAILLY, Lise.Revue française de pédagogie. 2003, Num 142, pp 115-129, issn 0556-7807, 15 p.Article

La critique communautarienne du libéralisme politique et ses implications possibles pour l'éducation = The community criticism of political liberalism and its possible implications for educationFORQUIN, Jean-Claude.Revue française de pédagogie. 2003, Num 143, pp 113-139, issn 0556-7807, 27 p.Article

Les tribulations du Bien et du Vrai en éducation : Philosophie et éducation = Looking for what is Good and True in education : Philosophy and educationHOUSSAYE, Jean.Revue française de pédagogie. 2003, Num 143, pp 69-78, issn 0556-7807, 10 p., 160 [11 p.]Article

Les technologies de l'information et de la communication en éducation aux USA : éléments d'analyse sur la diffusion d'innovations technologiques = Information and communication technologies at school in the U.S.A.: some elements to analyse the spreading of technological innovationsBARON, Georges-Louis; BRUILLARD, Eric.Revue française de pédagogie. 2003, Num 145, pp 37-49, issn 0556-7807, 13 p., 145 [14 p.]Article

Minorités, ethnicité et citoyenneté : les modèles français et anglais sur les bancs de l'école = Minorities, ethnicities and citizenship: the French and English models regarding educational mattersRAVEAUD, Maroussia.Revue française de pédagogie. 2003, Num 144, pp 19-28, issn 0556-7807, 10 p., 151 [10 p.]Article

Performances scolaires des élèves et appartenance ethnique (majoritaire vs. minoritaire) de leurs modèles professionnels = Academic performance among children according to ethnic origin (minorities versus majority) of adopted role models as far as professions are concernedMARTINOT, Delphine; TOCZEK, Marie-Christine; BRUNOT, Sophie et al.Revue française de pédagogie. 2003, Num 145, pp 77-86, issn 0556-7807, 10 p., 146 [12 p.]Article

L'analyse du travail en didactique professionnelle = Work analysis in professional didacticsPASTRE, Pierre.Revue française de pédagogie. 2002, Num 138, pp 9-17, issn 0556-7807Article

L'autorité pédagogique en question. Le cas des collèges de quartiers populaires = Questioning teachers' authority. The case of urban secondary schools in deprived areasTHIN, Daniel.Revue française de pédagogie. 2002, Num 139, pp 21-30, issn 0556-7807Article

Le concept de contextualisation : un instrument pour l'étude des pratiques enseignantes = The concept of contextualisation: an implement for the study of teaching practicesMARCEL, Jean-Francois.Revue française de pédagogie. 2002, Num 138, pp 103-113, issn 0556-7807Article

Propriétés des objets et résolution de problèmes mathématiques = Object properties and semantic aspects of arithmetic problem solvingLEGER, Laure; SONDER, Emmanuel; RICHARD, Jean-Francois et al.Revue française de pédagogie. 2002, Num 139, pp 97-105, issn 0556-7807Article

Le travail des élèves à la maison : une analyse didactique en termes de milieu pour l'étude : Vers une didactique comparée = Pupils' homework: a didactic analysis in terms of milieu for studyJOHSUA, Samuel; FELIX, Christine.Revue française de pédagogie. 2002, Num 141, pp 89-97, issn 0556-7807, 9 p., 193 [10 p.]Article

Syndicats et ZEP: d'une controverse implicite sur l'idée de justice à un consensus mou : Les ZEP: vingt ans de politiques et de recherches = Teachers' Unions and ZEP: from an implicit controversy on the idea of justice to a weak consensusROBERT, André D.Revue française de pédagogie. 2002, Num 140, pp 21-31, issn 0556-7807, 11 p.Article

Table ronde: Logiques de recherche et logiques d'action : Les ZEP: vingt ans de politiques et de recherches = Round table on research and action logicsRevue française de pédagogie. 2002, Num 140, pp 9-20, issn 0556-7807, 12 p.Article

  • Page / 29