Pascal and Francis Bibliographic Databases

Help

Search results

Your search

is.\*:("0999-792X")

Filter

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Document Type [dt]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Publication Year[py]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Discipline (document) [di]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Author Country

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Origin

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Results 1 to 25 of 878

  • Page / 36
Export

Selection :

  • and

Dysphonies et bégaiements de l'adulte: un tandem concevable : Les bégaiements: données actuelles = Dysphonia and stammering. A possible tandem for assessment and therapyESTIENNE, F.ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant. 2014, Num 130, pp 307-315, issn 0999-792X, 9 p.Article

Le Programme Lidcombe aux Pays-Bas illustré par une étude de cas : Les bégaiements: données actuelles = Lidcombe program in a Netherlands perspectiveFRANKEN, M.-C.ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant. 2014, Num 130, pp 243-250, issn 0999-792X, 8 p.Article

Les aspects psychosomatiques du bégaiement : Les bégaiements: données actuelles = Psychosomatic aspects of stammeringMARVAUD, J.ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant. 2014, Num 130, pp 271-278, issn 0999-792X, 8 p.Article

Corrélations anatomocliniques des troubles cognitifs des paralysies cérébrales = Histopathological correlations of cognitive disorders in children with cerebral palsyPICARD, A.ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant. 2013, Num 126-27, pp 511-518, issn 0999-792X, 8 p.Article

Du photon au concept: bases pour appréhender la vision à l'aune de la neurocognition = From photon to concept: the foundation for building a complete understanding of vision in the light of neurocognitionLEMOALLE, J.-P; LEROY-MALHERBE, V.ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant. 2013, Num 126-27, pp 578-584, issn 0999-792X, 7 p.Article

L'effet de la liaison en production écrite chez l'enfant dyslexique et normo-scripteur = The effect of a liaison in written production in children with dyslexia and in normally developing writersSIMOËS-PERLANT, A; LOURY, F; LARGY, P et al.ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant. 2013, Num 124, pp 327-333, issn 0999-792X, 7 p.Article

L'entraînement de la mémoire de travail et les apprentissages scolaires : Apprendre... oui mais comment ? Des laboratoires aux salles de classes = Working memory training and scholastic learningCORBIN, L; CAMOS, V.ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant. 2013, Num 123, pp 113-119, issn 0999-792X, 7 p.Article

L'expérience d'une équipe exerçant en centre hospitalier général, équipe de niveau II à l'hôpital de Valence (26) : En 2013, un parcours de soin structuré des troubles des Apprentissages ... Quels enjeux ? Quels principes ? Quelles questions ? Quelques exemples pratiques = The experience team-work in a general hospital in a pediatric ward level 2RAINA-VASSELON, M.ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant. 2013, Num 125, pp 402-406, issn 0999-792X, 5 p.Article

Quelles sont les méthodes les plus efficaces pour apprendre à lire ?: Études avec des enfants ayant appris à lire en langue maternelle ou seconde : Apprendre... oui mais comment ? Des laboratoires aux salles de classes = What are the most effective methods of learning how to read? Studies with children who have learned to read in their mother tongue or second languageSPRENGER-CHAROLLES, L; COLE, P.ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant. 2013, Num 123, pp 127-134, issn 0999-792X, 8 p.Article

Utiliser son corps pour apprendre à reconnaître et à tracer les lettres en grande section de maternelle : Apprendre... oui mais comment ? Des laboratoires aux salles de classes = About involving the body to learn how to recognize and draw the letters in the last year of kindergardenBARA, F; LANNUZEL, C; PRONOST, C et al.ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant. 2013, Num 123, pp 135-141, issn 0999-792X, 7 p.Article

Mesurer un niveau de performance et/ou évaluer un potentiel ? Exemple d'interprétation des résultats aux matrices de Raven = Measuring a level of performance and/or assessing student potential? An example of the interpretation of the scores on Raven's matricesCHARTIER, Philippe; BARBOT, Hana.ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant. 2013, Num 122, pp 72-79, issn 0999-792X, 8 p.Article

La communication animale: une formation alternative de relation aux animaux ? : L'animal dans le soin: entre théories et pratiques = A alternative training regarding relationship with animalsGOUABAULT, E.ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant. 2012, Num 117, pp 132-138, issn 0999-792X, 7 p.Conference Paper

« Bien-être animal »: l'arbre qui cache la forêt : L'animal dans le soin: entre théories et pratiques = Animal wellbeing: the tree hiding the forestBURGAT, F.ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant. 2012, Num 117, pp 175-179, issn 0999-792X, 5 p.Conference Paper

Approche cognitive de la gestion et du contrôle de l'orthographe grammaticale : L'apprentissage du langage écrit et ses troubles. Un bilan de 25 années d'approches cognitives = A cognitive approach to the management and follow-up of grammatical spellingHUPET, M; VEYS, E.ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant. 2012, Num 116, pp 54-59, issn 0999-792X, 6 p.Article

L'identification du sujet lors de la production écrite de l'accord grammatical : L'apprentissage du langage écrit et ses troubles. Un bilan de 25 années d'approches cognitives = Identification of the grammatical subject during the written production of grammatical agreementREYBROECK, M. Van.ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant. 2012, Num 116, pp 60-65, issn 0999-792X, 6 p.Article

La reconnaissance visuelle des mots écrits chez les dyslexiques: le cas du codage orthographique : L'apprentissage du langage écrit et ses troubles. Un bilan de 25 années d'approches cognitives = Visual recognition of words in people suffering from dyslexiaJANIOT, M; CASALIS, S.ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant. 2012, Num 116, pp 28-34, issn 0999-792X, 7 p.Article

Didactique des mathématiques et psychologie. L'impossible débat ? : Dyscalculie et innumérisme: troubles du calcul ou enfants troublés par les maths ? = Didactics in mathematics and psychology. An impossible debate?GAUVRIT, N.ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant. 2012, Num 120-21, pp 525-528, issn 0999-792X, 4 p.Article

Dyscalculiques ou « mal débutés » ? Les réponses de la comparaison 87-99-2007 (DEPP) : Dyscalculie et innumérisme: troubles du calcul ou enfants troublés par les maths ? = Children with dyscalculia or who made a poor start in learning mathematics? Responses from the 87-99-2007 comparison (DEPP)BRISSIAUD, R.ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant. 2012, Num 120-21, pp 503-510, issn 0999-792X, 8 p.Article

L'apprentissage des fractions avec des élèves de 6e en difficultés scolaires : Dyscalculie et innumérisme: troubles du calcul ou enfants troublés par les maths ? = Learning how to do fractions in first-year secondary pupils with academic difficultiesDUQUESNE-BELFAIS, F; MARCHAND, M.-H.ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant. 2012, Num 120-21, pp 569-577, issn 0999-792X, 9 p.Article

L'effet de distance numérique peut-il aider à diagnostiquer la dyscalculie ? : Dyscalculie et innumérisme: troubles du calcul ou enfants troublés par les maths ? = The numerical distance effect: can it help to diagnostic the dyscalculia?FISCHER, J.-P; MARECHAL-NICOLAS, M.ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant. 2012, Num 120-21, pp 547-553, issn 0999-792X, 7 p.Article

Testons les tests: l'EVALO 2-6VANNETZEL, L; COUDOUGNAN, E.ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant. 2011, Num 114, pp 395-398, issn 0999-792X, 4 p.Article

Des interactions enrichies qui soutiennent le développement du langage: effets à court et moyen terme (6 mois) d'une guidance parentale logopédique : Le développement du jeune enfants. Les apports de la recherche à la prise en charge des enfants aujourd'hui et demain par les professionnels = Enriched interactions which support speech and language development: short- and medium-term effects (6 months) of parental guidance in logopedicsMAILLART, C; LEROY, S; QUINTIN, E et al.ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant. 2011, Num 112-13, pp 223-230, issn 0999-792X, 8 p.Article

Eduquer aujourd'hui, est-ce encore possible ? : Le développement du jeune enfants. Les apports de la recherche à la prise en charge des enfants aujourd'hui et demain par les professionnels = Is it still possible to educate today?POURTOIS, J.-P; DESMET, H; LAHAYE, W et al.ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant. 2011, Num 112-13, pp 161-168, issn 0999-792X, 8 p.Article

L'accueil de l'enfant et de ses parents par l'assistante maternelle: quelles pratiques professionnelles mettre en œuvre ? : Le développement du jeune enfants. Les apports de la recherche à la prise en charge des enfants aujourd'hui et demain par les professionnels = Welcome of the child and its parents by the child-minder: what are the profesionnal practices to be implemented?DOUCET-DAHLGREN, A.-M.ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant. 2011, Num 112-13, pp 169-174, issn 0999-792X, 6 p.Article

L'effet du jeu musical sur la communication d'élèves polyhandicapés: résultats d'une recherche collaborative : Le développement du jeune enfants. Les apports de la recherche à la prise en charge des enfants aujourd'hui et demain par les professionnels = Impact of muscial game on communication with pupils with multihandicaps: the results of a collaborative researchOUELLET, S; CAYA, I; TREMBLAY, M.-P et al.ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant. 2011, Num 112-13, pp 231-237, issn 0999-792X, 7 p.Article

  • Page / 36