is.\*:("1286-4986")
Results 1 to 25 of 61
Selection :
La survie sociale d'une innovation = The social survival of an innovationGUICHON, Nicolas.ALSIC. Apprentissage des langues et systèmes d'information et de communication. 2004, Vol 7, pp 71-83, issn 1286-4986, 13 p.Article
Les schémas réparateurs entre interaction et interactivité - A propos de l'apprentissage collaboratif en binôme autour d'un didacticiel de compréhension orale = Repairing schemes between interaction and interactivity - On collaborative learning in pair work with an educational software for oral comprehensionEISENBEIS, Martine.ALSIC. Apprentissage des langues et systèmes d'information et de communication. 2003, Vol 6, Num 1, pp 127-142, issn 1286-4986, 16 p.Conference Paper
Accès aux ressources documentaires en situation d'autonomie : pratiques et représentations = Autonomous accessing of study documents: student practices and perceptionsDEVELOTTE, Christine.ALSIC. Apprentissage des langues et systèmes d'information et de communication. 2003, Vol 6, Num 1, pp 45-63, issn 1286-4986, 19 p.Conference Paper
Intégration d'un outil informatique dans l'enseignement du niveau intermédiaire d'espagnol à l'Université de Technologie de Compiègne = Integrating an Internet site in Spanish classrooms of the Technology University in CompiègneSANCHEZ PANIAGUA, Fátima.ALSIC. Apprentissage des langues et systèmes d'information et de communication. 2002, Vol 5, Num 2, pp 209-229, issn 1286-4986, 21 p.Article
L'intégration des TIC dans la séquence pédagogique en espagnol : le concept d'espace langue = Integrating ICT into a multimedia language classroom for the teaching of SpanishLUCCHINACCI, Denis.ALSIC. Apprentissage des langues et systèmes d'information et de communication. 1999, Vol 2, Num 1, pp 51-59, issn 1286-4986, 9 p.Article
Dispositifs de formation en anglais à l'espace multimédia (Montpellier-III). Description et approche critique = The English training devices at the (Montpellier-III) Multimedia Centre. Description and critical approachVINCENT-DURROUX, Laurence; POUSSARD, Cécile.ALSIC. Apprentissage des langues et systèmes d'information et de communication. 1998, Vol 1, Num 1, pp 37-49, issn 1286-4986, 13 p.Article
Rédactions conversationnelles sur papier et sur ordinateur : une étude de cas = Collaborative writing on paper and on computer: a case studyDEJEAN, Charlotte.ALSIC. Apprentissage des langues et systèmes d'information et de communication. 2003, Vol 6, Num 1, pp 5-17, issn 1286-4986, 13 p.Conference Paper
Diagnostic d'erreurs dans le projet FreeText = Error diagnostic in the FreeText projectL'HAIRE, Sébastien; VANDEVENTER FALTIN, Anne.ALSIC. Apprentissage des langues et systèmes d'information et de communication. 2003, Vol 6, Num 2, pp 21-37, issn 1286-4986, 17 p.Article
Technologies de l'information et de la communication et diffusion du français : usages, représentations, politiques = Information and communication technology and French language spreading: uses, representations, policiesGERBAULT, Jeannine.ALSIC. Apprentissage des langues et systèmes d'information et de communication. 2002, Vol 5, Num 2, pp 183-207, issn 1286-4986, 25 p.Article
La persévérance dans l'enseignement à distance : une étude de cas = Perseverance in distance education: A case studyDESMARAIS, Lise.ALSIC. Apprentissage des langues et systèmes d'information et de communication. 2001, Vol vol.3 no 1, pp 59-69, issn 1286-4986, 11 p.Conference Paper
Français, autoformation et ELAO à l'université : didactique du texte et pratique de l'hypertexte = Self-training in French and CALT at university: textual didactics and hypertext practiceACHARD-BAYLE, Guy; REDON-DILAX, Michèle.ALSIC. Apprentissage des langues et systèmes d'information et de communication. 2001, Vol vol.3 no 1, pp 87-107, issn 1286-4986, 21 p.Conference Paper
Contexte et conditions pour une réelle production d'écrits en ALAO = CALL and writing: context and conditions for a real text productionMANGENOT, François.ALSIC. Apprentissage des langues et systèmes d'information et de communication. 2000, Vol 3, Num 2, pp 187-206, issn 1286-4986, 20 p.Article
Un environnement multimédia privilégiant l'expression en langage naturel, pour des activités éducatives de type piagétien = A multimedia environment favouring natural language expression, for educational piagetian gamesGODBERT, Elisabeth.ALSIC. Apprentissage des langues et systèmes d'information et de communication. 2000, Vol 3, Num 2, pp 167-186, issn 1286-4986, 20 p.Article
Une réalisation de l'apprentissage partagé dans un environnement multimédia = A case of interactive learning in a multimedia environmentMROWA-HOPKINS, Colette.ALSIC. Apprentissage des langues et systèmes d'information et de communication. 2000, Vol 3, Num 2, pp 207-223, issn 1286-4986, 17 p.Article
Du laboratoire audio au laboratoire multimédia = From audio to multimedia laboratoryVAUTHERIN, Béatrice.ALSIC. Apprentissage des langues et systèmes d'information et de communication. 1999, Vol 2, Num 2, pp 85-92, issn 1286-4986, 8 p.Article
Apprendre l'autonomie, apprendre en autonomie : quatre années de pratique en langues vivantes avec SPEAKER = Learning autonomy, learning in autonomy: a four years experience of foreign language practice with SPEAKER'QUEMENEUR, Jacques.ALSIC. Apprentissage des langues et systèmes d'information et de communication. 1998, Vol 1, Num 2, pp 203-205, issn 1286-4986, 3 p.Article
L'enseignement des langues et l'ordinateur : une fondrière sur l'inforoute ? = Foreign language teaching and computerNEVO, Denise.ALSIC. Apprentissage des langues et systèmes d'information et de communication. 1998, Vol 1, Num 2, pp 191-195, issn 1286-4986, 5 p.Article
Les spécificités du tutorat à distance à l'Open University : enseigner les langues avec Lyceum = How to characterize distant tutoring at The Open University: teaching languages with LyceumVETTER, Anna.ALSIC. Apprentissage des langues et systèmes d'information et de communication. 2004, Vol 7, pp 107-129, issn 1286-4986, 23 p.Article
Paramètres pour une efficacité accrue de la lecture hypertextuelle en langue seconde = Paths towards efficient hypertext reading in a second languageDE SERRES, Linda.ALSIC. Apprentissage des langues et systèmes d'information et de communication. 2004, Vol 7, pp 131-152, issn 1286-4986, 22 p.Article
Médiatisation dans l'enseignement supérieur : vers un nouveau paradigme éducatif ? = Mediatisation in Higher Education: towards a new educational paradigm?BARBOT, Marie-José.ALSIC. Apprentissage des langues et systèmes d'information et de communication. 2003, Vol 6, Num 1, pp 169-182, issn 1286-4986, 14 p.Conference Paper
Représentations et construction des connaissances sur support électronique : l'apprentissage du français langue seconde par les forums de discussions électroniques = Representation and construction of knowledge with new technologies: the case of the acquisition of French as a second language with electronic bulletin boardsGETTLIFFE-GRANT, Nathalie.ALSIC. Apprentissage des langues et systèmes d'information et de communication. 2003, Vol 6, Num 1, pp 65-107, issn 1286-4986, 43 p.Conference Paper
Les escamots d'aide sur cédéroms sont-ils bien perçus par les apprenants de langue étrangère ? Enquête préliminaire en France, en Angleterre et au Japon = How do students perceive help pop-up windows in language learning software? A preliminary survey in France, England and JapanKOULAYAN, Nicole; DETEY, Sylvain; SAGAZ, Michel et al.ALSIC. Apprentissage des langues et systèmes d'information et de communication. 2003, Vol 6, Num 2, pp 101-115, issn 1286-4986, 15 p.Article
Analyse de données en apprentissage d'une L2 en situation d'autonomie dans un environnement multimédia = Data analysis in the context of self-directed L2 learning in a multimedia environmentDUQUETTE, Lise.ALSIC. Apprentissage des langues et systèmes d'information et de communication. 2002, Vol 5, Num 1, pp 33-53, issn 1286-4986, 21 p.Article
Innovation, instrumentation technologique de l'apprentissage des langues : des schèmes d'action aux modèles de pratiques émergentes = The innovation and technological instrumentation of language learning: from action schemes down to models of new practicesBRODIN, Elisabeth.ALSIC. Apprentissage des langues et systèmes d'information et de communication. 2002, Vol 5, Num 2, pp 149-181, issn 1286-4986, 33 p.Article
Le Devoir conjugal : de la conceptualisation à la diffusion = Devoir conjugal: from the design to the distribution of a conjugation databaseBEAUDOIN, Martin.ALSIC. Apprentissage des langues et systèmes d'information et de communication. 2001, Vol 4, Num 1, pp 91-102, issn 1286-4986, 12 p.Article