Pascal and Francis Bibliographic Databases

Help

Search results

Your search

is.\*:("ANPQAC")

Filter

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Document Type [dt]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Publication Year[py]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Discipline (document) [di]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Language

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Author Country

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Results 1 to 25 of 580

  • Page / 24
Export

Selection :

  • and

CURRENT ISSUES IN READING COMPREHENSION DEVELOPMENTBIANCO, Maryse; MEGHERBI, Hakima; SENECHAL, Monique et al.Année psychologique. 2014, Vol 114, Num 4, issn 0003-5033, 209 p.Serial Issue

Division de l'attention et organisation en mémoire épisodique: quand l'utilisation d'une stratégie altère les performances de rappel = Divided attention and organization in episodic memory: When using a strategy impairs performance in recallTOCZE, Capucine; TACONNAT, Laurence.Année psychologique. 2014, Vol 114, Num 1, pp 77-95, issn 0003-5033, 19 p.Article

Le Conditionnement Évaluatif: un effet polymorphe interprété au sein d'une approche intégrative à multiples processus = Evaluative Conditioning: An integrative multiple processes approachBOUY, Julien; SYSSAU, Arielle; BLANC, Nathalie et al.Année psychologique. 2014, Vol 114, Num 1, pp 125-172, issn 0003-5033, 48 p.Article

L'expertise en conduite automobile peut-elle moduler le phénomène d'extension des limites ? = Can car driving expertise modulate boundary extension?MENETRIER, Emmanuelle; DIDIERJEAN, André.Année psychologique. 2013, Vol 113, Num 4, pp 523-545, issn 0003-5033, 23 p.Article

Psychoendocrinologie sociale de l'ocytocine: revue d'une littérature en pleine expansion = Social psychoendocrinology of oxytocin: A critical reviewLANE, Anthony; LUMINET, Olivier; MIKOLAJCZAK, Moïra et al.Année psychologique. 2013, Vol 113, Num 2, pp 255-285, issn 0003-5033, 31 p.Article

Aging and strategy switch costs: A study in arithmetic problem solvingARDIALE, Eléonore; HODZIK, Suzane; LEMAIRE, Patrick et al.Année psychologique. 2012, Vol 112, Num 3, pp 345-360, issn 0003-5033, 16 p.Article

Chronopsychologie et mémoire: étude de l'effet de la profondeur de traitement en fonction du moment de la journée = Chronopsychology and memory: Effect of depth of processing by time of dayCLARYS, David; SARRITZU, Brigitte; BOCQUET-VIAL, Sébastien et al.Année psychologique. 2012, Vol 112, Num 1, pp 3-15, issn 0003-5033, 13 p.Article

L'« effet Flynn » et ses paradoxes = The Flynn effect and its paradoxesLARIVEE, Serge; SENECHAL, Carole; AUDY, Pierre et al.Année psychologique. 2012, Vol 112, Num 3, pp 465-497, issn 0003-5033, 33 p.Article

La communication engageante: aspects théoriques, résultats et perspectives = Binding communication: Theoretical aspects, results and perspectivesGIRANDOLA, Fabien; JOULE, Robert-Vincent.Année psychologique. 2012, Vol 112, Num 1, pp 115-143, issn 0003-5033, 29 p.Article

La compression de l'information dans l'apprentissage de catégories artificielles = Data compression in artificial category learningMATHY, Fabien.Année psychologique. 2012, Vol 112, Num 4, pp 593-629, issn 0003-5033, 37 p.Article

Attention spatiale et contrôle saccadique: données comportementales et neurobiologiques en faveur d'une conception motrice du contrôle attentionnel = Attentional processes and saccadic control: Empirical and neurobiological data supporting a motor theory of attentionDEPLANCKE, Antoine; MADELAIN, Laurent; CHAUVIN, Alan et al.Année psychologique. 2011, Vol 111, Num 3, pp 549-576, issn 0003-5033, 28 p.Article

Comparaison de deux méthodes conçues pour identifier les groupes amicaux d'enfants ou d'adolescents = A comparison of two methods designed to identify children's or adolescents' friendship groupsKINDELBERGER, Cécile; MALLET, Pascal; KINDERMANN, Thomas et al.Année psychologique. 2011, Vol 111, Num 1, pp 117-143, issn 0003-5033, 27 p.Article

Genèse des types mentaux: des notes des tests familiaux d'Alfred Binet à L'étude expérimentale de l'intelligence = Binet's archive of the Experimental Study of Intelligence 1899-1902ANDRIEU, Bernard.Année psychologique. 2011, Vol 111, Num 3, pp 509-532, issn 0003-5033, 24 p.Article

Le stéréotype des personnes handicapées en fonction de la nature de la déficience: Une application des modèles de la bi-dimensionnalité du jugement social = Stereotype content of disability subgroups - Testing predictions of the fundamental dimensions of social judgmentROHMER, Odile; LOUVET, Eva.Année psychologique. 2011, Vol 111, Num 1, pp 69-85, issn 0003-5033, 17 p.Article

PHOM: une base de données de 14 000 pseudo-homophones = PHOM: A database of 14,000 pseudo-homophonesFARIOLI, Fernand; GRAINGER, Jonathan; FERRAND, Ludovic et al.Année psychologique. 2011, Vol 111, Num 4, pp 725-751, issn 0003-5033, 27 p.Article

Action, observation et imagerie mentale d'une action: peut-on apprendre implicitement dans tous les cas ? = Action, observation and mental imagery: Can one implicitly learn in all cases?CHAMBARON, Stéphanie; BERBERIAN, Bruno; GINHAC, Dominique et al.Année psychologique. 2010, Vol 110, Num 3, pp 351-364, issn 0003-5033, 14 p.Article

La mémoire d'une information distinctive: l'influence de l'âge = Memory for distinctive information: The influence of ageNICOLAS, Serge; GOUNDEN, Yannick.Année psychologique. 2010, Vol 110, Num 3, pp 365-377, issn 0003-5033, 13 p.Article

Le rôle de la charge perceptuelle dans le traitement de distracteurs visuels: le visage humain est-il vraiment particulier ? = The role of perceptual load in processing visual distractors: How 'special' is the human face?HAINS, Pascal; BAILLARGEON, Jacques.Année psychologique. 2010, Vol 110, Num 2, pp 181-195, issn 0003-5033, 15 p.Article

Les émotions affectent-elles les performances orthographiques en dictée ? = Do emotions affect spelling performance in dictation?CUISINIER, Frédérique; SANGUIN-BRUCKERT, Christine; BRUCKERT, Jean-Pierre et al.Année psychologique. 2010, Vol 110, Num 1, pp 3-48, issn 0003-5033, 46 p.Article

La faible estime de soi des élèves dyslexiques: mythe ou réalité ? = The low self-esteem in dyslexic children: myth or reality?LEONOVA, Tamara; GRILO, Gaëlle.Année psychologique. 2009, Vol 109, Num 3, pp 431-462, issn 0003-5033, 32 p.Article

Mémoire de travail à long terme : quelle est l'utilité de ce concept ? Émergence, concurrence et bilan de la théorie d'Ericsson et Kintsch (1995) = Long-term working memory : What is the utility of such a concept? Rise, rivals and impact of Ericsson and Kintsch's (1995) theoryGUIDA, Alessandro; TARDIEU, Hubert; NICOLAS, Serge et al.Année psychologique. 2009, Vol 109, Num 1, pp 83-122, issn 0003-5033, 40 p.Article

Les fausses reconnaissances induites par les paradigmes DRM, MI et tâches dérivées = False Recognitions induced by DRM, MI and related tasksLANGEVIN, Sabine; SAUZEON, Hélène; TACONNAT, Laurence et al.Année psychologique. 2009, Vol 109, Num 4, pp 699-729, issn 0003-5033, 31 p.Article

Réponses visuelles des nourrissons aux expressions faciales de leur mère lors de situations d'interaction libre face à face = Infants' visual responses to their mothers' facial expressions during face to face interactionLAVALLEE, Marie-Christine; COSSETTE, Louise.Année psychologique. 2009, Vol 109, Num 4, pp 585-606, issn 0003-5033, 22 p.Article

Développement de la flexibilité catégorielle de 3 à 8 ans : rôle des aspects conceptuels = The development of categorical flexibility in 3-to 8-year-old children : The role of conceptual aspectsMAINTENANT, Célia; BLAYE, Agnès.Année psychologique. 2008, Vol 108, Num 4, pp 659-698, issn 0003-5033, 40 p.Article

Attention divisée : données empiriques, problèmes théoriques et implications = Divided attention, empirical data, theoretical problems and implicationsRIPOLL, Thierry; ALBERT, Magalie; BEN ABBES, Aymen et al.Année Psychologique. 2008, Vol 108, Num 3, pp 547-584, issn 0003-5033, 38 p.Article

  • Page / 24