Pascal and Francis Bibliographic Databases

Help

Search results

Your search

is.\*:("ETRDE5")

Document Type [dt]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Publication Year[py]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Discipline (document) [di]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Author Country

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Results 1 to 25 of 288

  • Page / 12
Export

Selection :

  • and

A social-cognitive framework for pedagogical agents as learning companionsKIM, Yanghee; BAYLOR, Amy L.Educational technology research and development. 2006, Vol 54, Num 6, pp 569-596, issn 1042-1629, 28 p.Article

Paradigms regained : Toward integrating objectivism and constructivism in instructional design and the learning sciencesCRONJE, Johannes.Educational technology research and development. 2006, Vol 54, Num 4, pp 387-416, issn 1042-1629, 30 p.Article

Stimulating intrinsic motivation for problem solving using goal-oriented contexts and peer group compositionSONG, Hae-Deok; GRABOWSKI, Barbara L.Educational technology research and development. 2006, Vol 54, Num 5, pp 445-466, issn 1042-1629, 22 p.Article

Type of positive interdependence and affiliation motive in an asynchronous, collaborative learning environmentBREWER, Susan; KLEIN, James D.Educational technology research and development. 2006, Vol 54, Num 4, pp 331-354, issn 1042-1629, 24 p.Article

An analysis of cognitive tool use patterns in a hypermedia learning environment = Une analyse des schémas d'utilisation d'un outil cognitif dans un contexte d'apprentissage multimédiaMIN LIU; BERA, Stephan.Educational technology research and development. 2005, Vol 53, Num 1, pp 5-21, issn 1042-1629, 17 p.Article

Paradigms in the theory and practice of education and training design = Paradigmes dans la théorie et la pratique des projets d'enseignement et de formationVISSCHER-VOERMAN, Irene; GUSTAFSON, Kent L.Educational technology research and development. 2004, Vol 52, Num 2, pp 69-89, issn 1042-1629, 21 p.Article

A development research agenda for online collaborative learning = Un programme de développement de la recherche pour l'apprentissage collaboratif en ligneREEVES, Thomas C; HERRINGTON, Jan; OLIVER, Ron et al.Educational technology research and development. 2004, Vol 52, Num 4, pp 53-65, issn 1042-1629, 13 p.Article

Turning electronic learning environments into useful and influential 'instructional design anchor points' = Transformer les environnements d'apprentissage électroniques en laboratoires pédagogiques utiles et novateursELEN, Jan.Educational technology research and development. 2004, Vol 52, Num 4, pp 67-73, issn 1042-1629, 7 p.Article

Sense of community in a higher education television-based distance education program = Une approche communautaire dans le cadre d'un programme d'enseignement à distance par le biais d'une télévision dans le supérieurROVAI, Alfred P; LUCKING, Robert.Educational technology research and development. 2003, Vol 51, Num 2, pp 5-16, issn 1042-1629, 12 p.Article

A tool for helping veterinary students learn diagnostic problem solving = Un outil permettant d'aider les étudiants vétérinaires dans le cadre de résolution de problèmes liés à la formulation de diagnosticsDANIELSON, Jared A; BENDER, Holly S; MILLS, Eric M et al.Educational technology research and development. 2003, Vol 51, Num 3, pp 63-81, issn 1042-1629, 19 p.Article

Developing a case-based reasoning knowledge repository to support a learning community: An example from the technology integration community = Développer un système d'apprentissage basé sur les études de cas pour venir en aide à une communauté d'apprenants : l'exemple d'une communauté d'intégration de la technologieWANG, Feng-Kwei; MOORE, Joi L; WEDMAN, John et al.Educational technology research and development. 2003, Vol 51, Num 3, pp 45-62, issn 1042-1629, 18 p.Article

Scaffolding reflection and articulation of scientific explanations in a data-rich, project-based learning environment: An investigation of progress portfolio = L'utilisation de stratégies d'échaffaudages pour parvenir à des explications scientifiques dans un contexte d'apprentissage basé sur un projet : recherche sur le portfolio de progressionLAND, Susan M; ZEMBAL-SAUL, Carla.Educational technology research and development. 2003, Vol 51, Num 4, pp 65-84, issn 1042-1629, 20 p.Article

A living-systems design model for web-based knowledge management systems = Un nouveau modèle de création pour les systèmes de management des connaissance sur l'InternetPLASS, Jan L; SALISBURY, Mark W.Educational technology research and development. 2002, Vol 50, Num 1, pp 35-57, issn 1042-1629Article

Post-it: Putting postmodern perspectives to use in instructional technology: A response to Solomon's Toward a post-modern Agenda in instructional technology = Les perspectives postmodernes à l'usage dans la technologie de l'éducation : réponse à David SolomonVOITHOFER, Rick; FOLEY, Alan.Educational technology research and development. 2002, Vol 50, Num 1, pp 5-14, issn 1042-1629Article

Communication patterns in computer mediated versus face-to-face group problem solving = Schémas de communication dans la résolution de problème assistée par ordinateurs et la résolution de problème en groupes non-virtuelsJONASSER, David H; HYUG II KWON.Educational technology research and development. 2001, Vol 49, Num 1, pp 35-51, issn 1042-1629Article

Comparing social desirability responding on World Wide web and paper-administered surveys = Comparaison entre les avantages sociaux des enquêtes sur papier et sur l'InternetHANCOCK, Dawson R; FLOWERS, Claudio P.Educational technology research and development. 2001, Vol 49, Num 1, pp 5-13, issn 1042-1629Article

Developing and refining mental models in open-ended learning environments: A case study = Développer et affiner un modèle mental dans des environnements d'apprentissage flexibles : une étude de casOLIVER, Kevin; HANNAFIN, Michael.Educational technology research and development. 2001, Vol 49, Num 4, pp 5-32, issn 1042-1629Article

The relationship between technology and design in educational technology research and development : A reply to Richey = La relation entre technologie et création dans la recherche et le développement des technologies de l'éducation : réponse à RicheyKOZMA, R.Educational technology research and development. 2000, Vol 48, Num 1, pp 19-21, issn 1042-1629Article

A co-evolutionary model for supporting the emergence of authenticity = Un modèle co-évolutionnaire pour soutenir l'émergence de l'authenticitéBARAB, Sasha A; SQUIRE, Kurt D; DUEBER, William et al.Educational technology research and development. 2000, Vol 48, Num 2, pp 37-62, issn 1042-1629Article

Toward a design theory of problem solving = Vers une théorie de création de résolution de problèmesJONASSEN, David H.Educational technology research and development. 2000, Vol 48, Num 4, pp 63-85, issn 1042-1629Article

Applying constructivism : A test for the learner-as-scientist = Mise en pratique du constructivisme: test pour l'apprenant-scientifiqueCOBB, T.Educational technology research and development. 1999, Vol 47, Num 3, pp 15-31, issn 1042-1629Article

The warrant for constructivist practice within educational technology = La garantie pour une pratique constructiviste dans l'enseignement technologiqueBOPRY, J.Educational technology research and development. 1999, Vol 47, Num 4, pp 5-26, issn 1042-1629Article

Learning and remembering from thematic maps of familiar regions = Apprentissage et mémorisation de cartes thématiques de régions connuesRITTSCHOF, K. A; KULHAVY, R. W.Educational technology research and development. 1998, Vol 46, Num 1, pp 19-38, issn 1042-1629Article

Do superior teachers employ systematic instructional planning procedures ? A descriptive study = Les enseignants supérieurs emploient-ils des procédures de planification pédagogique systématiques? Etude descriptiveYOUNG, A. C; REISER, R. A; DICK, W et al.Educational technology research and development. 1998, Vol 46, Num 2, pp 65-78, issn 1042-1629Article

Technology and educational empowerment : Students' perspectives = Technologie et prise en charge pédagogique: perspectives pour les étudiantsSAYE, J.Educational technology research and development. 1997, Vol 45, Num 2, pp 5-25, issn 1042-1629Article

  • Page / 12