Pascal and Francis Bibliographic Databases

Help

Search results

Your search

jo.\*:("Année Psychologique")

Filter

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Document Type [dt]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Publication Year[py]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Discipline (document) [di]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Language

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Author Country

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Results 1 to 25 of 580

  • Page / 24
Export

Selection :

  • and

Segmentation précoce de la parole continue en mots : évaluation inter-linguistique de l'hypothèse d'initialisation rythmique = Early segmentation of fluent speech into words : Cross-linguistic evaluation of the rhythmic bootstrapping hypothesisNAZZI, Thierry.Année Psychologique. 2008, Vol 108, Num 2, pp 309-341, issn 0003-5033, 33 p.Article

CHACQFAM : une base de données renseignant l'âge d'acquisition estimé et la familiarité pour 1225 mots monosyllabiques et bisyllabiques du Français = CHACQFAM : A lexical data base for the estimated age of acquisition and familiarity of 1225 monosyllabic and bisyllabic French wordsLACHAUD, Christian Michel.Année Psychologique. 2007, Vol 107, Num 1, pp 39-63, issn 0003-5033, 25 p.Article

Le rôle des cosmétiques dans les premières impressions : le cas particulier du maquillage = Personality inferences and cosmetics : The particular case of make upRICHETIN, Juliette; HUGUET, Pascal; CROIZET, Jean-Claude et al.Année Psychologique. 2007, Vol 107, Num 1, pp 65-86, issn 0003-5033, 22 p.Article

Impact de la nature et du rythme de réalisation de la tâche secondaire dans les tâches d'empan de mémoire de travail = On the role of the nature and rhythm of completion of the secondary task on working memory spansBERNARDIN, Sophie; PORTRAT, Sophie; BARROUILLET, Pierre et al.Année Psychologique. 2006, Vol 106, Num 1, pp 23-42, issn 0003-5033, 20 p.Article

Pragmatique et compréhension du langage chez l'enfant : une étude des formes non littérales avec un paradigme informatisé = Pragmatics and language comprehension in children : A study of nonliteral forms using a computerized paradigmCHAMINAUD, Stéphanie; LAVAI, Virginie; BERNICOT, Josie et al.Année Psychologique. 2006, Vol 106, Num 4, pp 491-512, issn 0003-5033, 22 p.Article

Structure latente et validation de la version française de l'Ambivalent Sexism Inventory : l'échelle de sexisme ambivalent = Latent structure of the French validation of the ambivalent sexism inventory : Échelle de sexisme ambivalentDARDENNE, Benoit; DELACOLLETTE, Nathalie; GREGOIRE, Christine et al.Année Psychologique. 2006, Vol 106, Num 2, pp 235-264, issn 0003-5033, 30 p.Article

Impact de la féminisation lexicale des professions sur l'auto-efficacité des élèves : Une remise en cause de l'umversalisme masculin ? = Occupational self-efficacy as a function of grammatical gender in FrenchCHATARD, Armand; GUIMOND, Serge; MARTINOT, Delphine et al.Le vieillissement cognitif. Année Psychologique. 2005, Vol 105, Num 2, pp 249-272, issn 0003-5033, 24 p.Book Chapter

L'utilisation des contrastes dans l'analyse des données : Comment tester des hypothèses spécifiques dans la recherche en psychologie ? = The use of contrasts in data analysis: How to test specific hypotheses in psychological researchBRAUER, Markus; MCCLELLAND, Gary.Le vieillissement cognitif. Année Psychologique. 2005, Vol 105, Num 2, pp 273-305, issn 0003-5033, 33 p.Book Chapter

Désirabilité et utilité sociale de 308 adjectifs de personnalité et 297 professions = Desirability and social utility for 308 personality descriptors and 297 professionsLE BARBENCHON, Emmanuelle; CAMBON, Laurent; LAVIGNE, Frédéric et al.Le vieillissement cognitif. Année Psychologique. 2005, Vol 105, Num 2, pp 307-322, issn 0003-5033, 16 p.Book Chapter

Buts d'accomplissement, stratégies d'étude et motivation intrinsèque : Présentation d'un domaine de recherche et validation franÇaise de l'échelle d'Elliot et McGregor (2001) = Achievement goals, study strategies, and intrinsic motivation: presentation of a research field and validation of the french version of Elliot and McGregor's (2001) scaleDARNON, Céline; BUTERA, Fabrizio.Année Psychologique. 2005, Vol 105, Num 1, pp 105-131, issn 0003-5033, 27 p.Article

Vers une conception intégrative des processus de sélection pour la saccade et la perception = An integrate conception of the selection processes for the saccade and the perceptionPOUGET, Pierre.Année Psychologique. 2005, Vol 105, Num 4, pp 697-739, issn 0003-5033, 43 p.Article

L'expertise cognitive au jeu d'échecs : Quoi de neuf depuis de Groot (1946) ? = Cognitive expertise in the game of chess: What's new since de Groot (1946) ?DIDIERJEAN, André; FERRARI, Vincent; MARMECHE, Evelyne et al.Année Psychologique. 2004, Vol 104, Num 4, pp 771-793, issn 0003-5033, 23 p.Article

La perception d'une affordance pour une posture verticale par les systèmes perceptivo-moteurs visuel et haptique = Haptic and visual perception of an affordance for an upright postureREGIA-CORTE, Tony; LUYAT, Marion; DARCHEVILLE, Jean-Claude et al.Année Psychologique. 2004, Vol 104, Num 2, pp 169-202, issn 0003-5033, 34 p.Article

Représentation mentale et procédures de résolution de problèmes arithmétiques : L'effet du placement de la question = Mental representation and procedures in arithmetic word problems: The effect of the position of the questionTHEVENOT, Catherine; BARROUILLET, Pierre; FAYOL, Michel et al.Année Psychologique. 2004, Vol 104, Num 4, pp 683-699, issn 0003-5033, 17 p.Article

L'étude des inférences causales en lecture : Adaptation du matériel verbal de Myers, Sainjo et Duffy (1987) = Causal inferences in reading: An adaptation of the Myers, Shinjo and Duffy (1987) materialDEMANET, Laurence; SCHELSTRAETE, Marie-Anne; HUPET, Michel et al.Année Psychologique. 2003, Vol 103, Num 2, pp 257-275, issn 0003-5033, 19 p.Article

La réorganisation de l'espace conceptuel au cours des états émotionnels = Conceptual reorganization during emotional statesDALLE, Nathalie; NIEDENTHAL, Paula M.Année Psychologique. 2003, Vol 103, Num 4, pp 585-616, issn 0003-5033, 32 p.Article

Normes de production catégorielle pour 38 catégories sémantiques : Etude sur des sujets jeunes et âgés = Category generation norms for 38 semantic categories in young and older subjectsMARCHAL, Anne; NICOLAS, Serge.Année Psychologique. 2003, Vol 103, Num 2, pp 313-366, issn 0003-5033, 54 p.Article

Analyse chronométrique de la résolution de la tâche d'horizontalité des liquides chez des filles et des garçons connaissant ou non l'invariance physique en jeu = A chronometric analysis of water-level performance in boys and girls knowing about the involved physical invariance or notROBERT, Michèle; BERTHIAUME, Francois.Année Psychologique. 2002, Vol 102, Num 4, pp 657-692, issn 0003-5033, 36 p.Article

Apports de l'imagerie fonctionnelle cérébrale à la modélisation des effets d'amorçage = Contribution of functional brain imaging to models of priming effectsLEBRETON, Karine; EUSTACHE, Francis.Année Psychologique. 2002, Vol 102, Num 2, pp 299-320, issn 0003-5033Article

La levée des ambiguïtés syntaxiques : Apport des recherches inter-langues = Resolution of syntactic ambiguities: Evidence from cross-linguistic studiesCOLONNA, Saveria; PYNTE, Joël.Année Psychologique. 2002, Vol 102, Num 1, pp 151-187, issn 0003-5033Article

Représentation, catégorisation et évaluation : Différences entre experts et novices dans le domaine des meubles d'antiquité = Representation, categorisation and evaluation: Differences between experts and novices in the domain of antique furnitureCHATARD-PANNETIER, Angélique; BRAUER, Markus; CHAMBRES, Patrick et al.Année Psychologique. 2002, Vol 102, Num 3, pp 423-448, issn 0003-5033Article

Apprendre à partir d'exemples : Abstraction de règles et/ou mémoire d'exemplaires ? = Learning from examples : Rule abstraction and/or instance memorization ?DIDIERJEAN, André.Année Psychologique. 2001, Vol 101, Num 2, pp 325-348, issn 0003-5033Article

Différences individuelles dans l'utilisation de stratégies en arithmétique = Individual differences in arithmeticstrategy useGILLES, Pierre-Yves; MASSE, Christel; LEMAIRE, Patrick et al.Année Psychologique. 2001, Vol 101, Num 1, pp 9-32, issn 0003-5033Article

Effets généraux et différentiels d'un programme d'entraînement cognitif multimodal chez la personne âgée = General and differential effects of a multimodal cognitive training program for the eldenlyAUFFRAY, Caroline; JUHEL, Jacques.Année Psychologique. 2001, Vol 101, Num 1, pp 65-89, issn 0003-5033Article

La révision des accords nominal et verbal chez l'enfant = Nominal and verbal agreement revision in childrenLARGY, Pierre.Année Psychologique. 2001, Vol 101, Num 2, pp 221-245, issn 0003-5033Article

  • Page / 24