Pascal and Francis Bibliographic Databases

Help

Search results

Your search

kw.\*:("Didáctica")

Document Type [dt]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Publication Year[py]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Language

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Author Country

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Results 1 to 25 of 34

  • Page / 2
Export

Selection :

  • and

Osservare, interpretare, apprendere : alcuni stimoli per utilizzare le immagini nell’insegnamento della geografia = Observer, interpréter, apprendre : quelques stimuli pour l'utilisation des images dans l'enseignement de la géographieBIGNANTE, E.La Geografia nelle scuole. 2010, Vol 55, Num 1, pp 7-11, issn 0431-1981, 5 p.Article

Systemkompetenz : Forschungsstand und Forschungsfragen = Compétence en systémisation de la pensée : état de la recherche et problématiquesREMPFLER, A.Geographie und ihre Didaktik. 2009, Vol 37, pp 58-79, issn 0343-7256, 22 p.Article

GIS tra natura e tecnologia. Strumento per la didattica e la diffusione della cultura scientifica = Les SIG entre nature et technologie. Un instrument pour l'enseignement et la diffusion de la culture scientifiqueBOZZATO, S.Collection Ambiente Società Territorio. 2010, Vol 10, isbn 978-88-430-5528-9, 229 p, isbn 978-88-430-5528-9Book

Enseigner le terrain en géographieZRINSCAK, G.L' Information géographique. 2010, Vol 74, Num 1, pp 40-54, issn 0020-0093, 15 p.Article

La geografia nelle “indicazioni per un’educazione alla cittadinanza” = La géographie, un apport d'information pour une éducation à la citoyennetéDE VECCHIS, G.La Geografia nelle scuole. 2009, Vol 54, Num 3-4, pp 13-17, issn 0431-1981, 5 p.Article

Registre de la revue De Aardrijkskunde 1977-2008 = Register De Aardrijkskunde 1977-2008VAN HECKE, E; GOETHALS, D; DELIEN, A et al.Registre 1977-2008. Compétences de recherche = Register 1977-2008. Onderzoekscompetentie. De Aardrijkskunde. 2009, Num 1-2-3-4, pp 27-73, 47 p.Book Chapter

Le VLA dans un monde de l’enseignement en mouvement = De VLA in een veranderende onderwijswereldZWARTJES, L.Registre 1977-2008. Compétences de recherche = Register 1977-2008. Onderzoekscompetentie. De Aardrijkskunde. 2009, Num 1-2-3-4, pp 3-7, 5 p.Book Chapter

Diversifier les documents et les productions pour motiver les étudiants. Diversifier les activitésFOSCHI, C.Sciences… passion, enseigner pour motiver. G.E.O. Géographie, écologie-environnement, organisation de l'espace. 2009, Num 65, pp 31-36, 6 p.Book Chapter

Mit den Nationalen Bildungsstandards Geographieunterricht planen und auswerten = Planifier et évaluer l'enseignement de la géographie avec les standards éducatifs nationauxHOFFMANN, K.W.Geographie und ihre Didaktik. 2009, Vol 37, pp 105-119, issn 0343-7256, 15 p.Article

Ocena nabycia wybranych kompetencji przedmiotowych nauczycieli geografii oraz studentów-kandydatów na nauczycieli = L'évaluation d'un choix de compétences par sujet acquises par les enseignants en géographie et par les étudiants candidats à des postes d'enseignantsOSUCH, W.Przegląd geograficzny. 2011, Vol 83, Num 3, pp 395-410, issn 0033-2143, 16 p.Article

Die Behandlung Deutschlands im Geographieunterricht der DDR = Le traitement de l'Allemagne dans l'enseignement de la géographie en RDASPERLING, W.Geographische Rundschau. 2009, Vol 61, Num 5, pp 40-43, issn 0016-7460, 4 p.Article

Vom diffusen Konzept zum gestuften Modell. Ein Beitrag zur Optimierung der interkulturellen Erziehung im Geographieunterricht = Du concept diffus au modèle gradué : une contribution à l'optimisation de l'interculturalité dans l'enseignement de la géographieSCHRÜFER, G.Geographie und ihre Didaktik. 2009, Vol 37, pp 153-177, issn 0343-7256, 25 p.Article

Didattica della Geografia. Teoria e prassi = La didactique de la géographie. Théorie et praxisDE VECCHI, G.2011, 237 p, isbn 978-88-6008-359-3Book

Enseñar y aprender Geografía a partir de distintos lenguajes : una experiencia de trabajo por proyectos para estudiar el clima de España a partir de los refranes = L'enseignement et l’apprentissage de la géographie à partir des différentes langues : une expérience de travail par les projets d'étude du climat en Espagne à partir des proverbesMARRÓN GAITE, M.J.Anales de geografía de la Universidad Complutense. 2011, Vol 31, Num 1, pp 107-123, issn 0211-9803, 17 p.Article

Aandacht voor diversiteit werkt in de aardrijkskundeklas = L’intérêt de la diversité dans la classe de géographieCOOLSAET, D.Jaarboek De Aardrijkskunde 2010 = Annuaire De Aardrijkskunde 2010. De Aardrijkskunde. 2010, pp 17-22, 6 p.Book Chapter

Möglichkeiten empirischer Unterrichtsforschung in der Lehrerausbildung. Das Beispiel geographischer Alltagsvorstellungen von Grundschulkindern zur Entstehung des Bodensees = Les possibilités d'une recherche empirique en didactique dans la formation des enseignants : exemple des représentations géographiques ordinaires d'écoliers du primaire à propos de la genèse du Lac de ConstanceWUSTMANN, K; SCHLEICHER, Y.Geographie und ihre Didaktik. 2009, Vol 37, pp 80-96, issn 0343-7256, 17 p.Article

Schülervorstellungen zu Bedrohung und Verwundbarkeit durch globalen Klimawandel = Les représentations par les étudiants de la menace et de la vulnérabilité face au changement climatique mondialSCHULER, S.Geographie und ihre Didaktik. 2009, Vol 37, pp 1-28, issn 0343-7256, 28 p.Article

Von Naturrisiken und Sozialkatastrophen - zur didaktischen Neukonzeption eines traditionellen Themas im Geographieunterricht = Des risques naturels aux catastrophes sociales : la didactique d'une nouvelle conception d'un thème traditionnel dans l'enseignement de la géographieOTTO, K.-H.Geographie und ihre Didaktik. 2009, Vol 37, pp 29-48, issn 0343-7256, 20 p.Article

Manuali, sussidi e didattica della geografia. Una prospettiva storica = Les manuels, les aides et la didactique de l'enseignement dans une prospective historiqueBANDINI, G.Collection Strumenti per la didattica. 2012, Vol 117, isbn 987-88-8453-957-1, 281 p, isbn 987-88-8453-957-1Book

GIS e territorio. Laboratori sperimentali per una nuova didattica della Geografia = Les SIG et le territoire. Les laboratoires expérimentaux pour une nouvelle didactique de la GéographieBOZZATO, S; REALI, R.Collection Ricerche e Studi. 2012, Vol 23, isbn 978-88-88692-63-0, 171 p, isbn 978-88-88692-63-0Book

Het geografieonderwijs en de rol van de leraar = L’enseignement de la géographie et le rôle du professeurCALLEMEYN, J.Jaarboek De Aardrijkskunde 2010 = Annuaire De Aardrijkskunde 2010. De Aardrijkskunde. 2010, pp 11-15, 5 p.Book Chapter

Activités de terrain. La requalification des noyaux d’habitat en milieu rural et urbainROUCHET, H; PARTOUNE, C.La requalification des noyaux d’habitat urbain et rural. G.E.O. Géographie, écologie-environnement, organisation de l'espace. 2009, Num 66, pp 1-21, 21 p.Book Chapter

La requalification des noyaux d’habitat en milieu rural et urbainROUCHET, H.La requalification des noyaux d’habitat urbain et rural. G.E.O. Géographie, écologie-environnement, organisation de l'espace. 2009, Num 66, pp 23-55, 33 p.Book Chapter

Une séquence de cours créée en réseau de professeurs. Les ressources naturelles, richesse ou malédiction pour la RDC ?BARTHELEMY, A; PARSY, C.Congrès des sciences 2011. G.E.O. Géographie, écologie-environnement, organisation de l'espace. 2012, Num 71, pp 41-61, 21 p.Book Chapter

ICT in de aardrijkskunde les = Les TIC dans la leçon de géographieWEVERS, L.Jaarboek 2011 = Annuaire 2011. De Aardrijkskunde. 2011, pp 21-31, 11 p.Book Chapter

  • Page / 2