Pascal and Francis Bibliographic Databases

Help

Search results

Your search

kw.\*:("Didactics")

Filter

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Document Type [dt]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Publication Year[py]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Discipline (document) [di]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Language

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Author Country

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Origin

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Results 1 to 25 of 3574

  • Page / 143
Export

Selection :

  • and

CHIAMATI ALLA RESPONSABILITÀ PER CUSTODIRE IL CREATO (Gn 1,27-28): Un percorso didattico di etica dell'ambiente per una classe terza della Scuola Secondaria di primo gradoSANSONE, Vincenzo.Bio-ethos. 2011, Num 11-12, pp 162-191, issn 1972-6341, 30 p.Article

La transposition didactique en question : pratiques et traduction : Circulation et transformation des savoirs dans et hors la classe = Didactic transposition in question: practices and translation : The circulation and the transformation of knowledge inside and outside the class-roomPHILIPPE, Jonathan.Revue française de pédagogie. 2004, Num 149, pp 29-36, issn 0556-7807, 8 p., 149, 153, 157-158 [12 pArticle

De una didáctica de la filosofía a una filosofía de la educación = From the philosophy didactics to a philosophy of educationBOAVIDA, Joao.Revista española de pedagogía. 2006, Vol 64, Num 234, pp 205-225, issn 0034-9461, 21 p.Article

Une « tâche de français sur un thème de géographie » : actions didactiques de l'enseignante dans le vif de l'activité en classe et dans son discours a priori : Vers une didactique comparée = A task for the French teacher when dealing with a geography lesson: didactic actions performed by the teacher in the ongoing lesson and in her a priori discourseSCHUBAUER-LEONI, Maria Luisa; MILLAR, Valentina Chiesa.Revue française de pédagogie. 2002, Num 141, pp 123-134, issn 0556-7807, 12 p., 193 [13 p.]Article

Intérêt et utilisation de la méthodologie d'ingénierie didactique dans l'analyse du processus décisionnel de l'enseignant d'EPS = Interest and use of didactical engineering methodology in the analysis of the decision making process of physical education teachersCAMUS, Marie-France; SAUVEGRAIN, Jean-Paul; TERRISSE, André et al.Les Dossiers des sciences de l'éducation. 2002, Num 8, pp 99-112, issn 1296-2104, 14 p.Article

Pertinence des notions de cadre de rationalité et de registre sémiotique en didactique de la physique = The pertinence of the concept of rationality framework and semiotic register in physics didacticsMALAFOSSE, Didier.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 2002, Vol 22, Num 1, pp 31-76, issn 0246-9367Article

Transposition didactique et rapports aux savoirs : l'exemple des enseignements de questions économiques et sociales, socialement vives : Circulation et transformation des savoirs dans et hors la classe = Didactic transposition and relation to knowledge: the example of the ways of teaching economic and social matters, which are vivid socially : The circulation and the transformation of knowledge inside and outside the class-roomLEGARDEZ, Alain.Revue française de pédagogie. 2004, Num 149, pp 19-27, issn 0556-7807, 9 p., 149, 153, 157 [12 p.]Article

Un grain de sel à propos de la transposition didactiqueCONNE, F.Bildungsforschung und Bildungspraxis. 1992, Vol 14, Num 1, pp 57-71, issn 0252-9955Article

Ingénierie didactique : quel rôle dans la recherche didactique aujourd'hui ? = Didactics engineering: what role in today's didactics research?ARTIGUE, Michèle.Les Dossiers des sciences de l'éducation. 2002, Num 8, pp 59-72, issn 1296-2104, 14 p.Article

Savoir savant et transposition didactique en éducation physique et sportive = Knowledge and didactic transposition in physical and sportive educationLEZIART, Y.STAPS. Sciences et techniques des activités physiques et sportives. 1997, Num 42, pp 59-72, issn 0247-106XArticle

Dois manuais de história para professores : histórias de sua produção = Two history manuals for teachers : histories of their production = Deux manuels d'histoire pour les enseignants : l'histoire de leur productionMUNAKATA, Kazumi.Educação e pesquisa (Impresso). 2004, Vol 30, Num 3, pp 513-529, issn 1517-9702, 17 p.Article

ARITHMETICA PRACTICA Y SPECULATIVA DE J. PÉREZ DE MOYA (1513-1596). ANÁLISIS EPISTEMOLÓGICO Y DIDÁCTICO = ARITHMETICA PRACTICA Y SPECULATIVA de J. Pérez de Moya (1513-1596). Analyse épistémologique et didactique = ARITHMETICA PRACTICA Y SPECULATIVA by J. Pérez de Moya (1513-1596). Epistemological and didactical analysisRUIZ HIGUERAS, Luisa; GARCIA GARCIA, Francisco Javier.Llull. 2009, Vol 32, Num 69, pp 103-133, issn 0210-8615, 31 p.Article

Didaktik(en) zwischen Kontinuität und Neuorientierung = Didactique(s) - entre continuité et réorientationTHEVENAZ, Thérèse; SIEBER, Peter.Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften. 2005, Vol 27, Num 3, issn 1424-3946, 127 p.Serial Issue

Dispositionen raumbezogenen Lernens und Verhaltens im Lichte neuronal-evolutionärer Dterminanten = Les dispositions relatives à l'espace de l'apprentissage et les comportements à la lumière des déterminants neurologiques de l'évolutionKÖCK, H.Geographie und ihre Didaktik. 2005, Vol 33, Num 2, pp 113-132, issn 0343-7256, 20 p.Article

EPISTEMOLOGIA DA COMPLEXIDADE E DIDÁTICA COMPLEXA: PRINCÍPIOS E DESAFIOS = Epistemology of complexity and complex didactics: principles and challengesFAVERO, Altair Alberto; TAUCHEN, Gionara.Educação e filosofia. 2013, Vol 27, Num 53, pp 175-192, issn 0102-6801, 18 p.Article

Les élèves et leur rapport au contrat didactique : une perspective de didactique comparée = Students and their relation to the didactical contract: a perspective of comparative didacticsLEUTENEGGER, Francia; SCHUBAUER-LEONI, Maria Luisa.Les Dossiers des sciences de l'éducation. 2002, Num 8, pp 73-86, issn 1296-2104, 14 p.Article

L'évolution des problématiques en didactique de l'analyse = Evolution of the problematic approach in the didactic analyseARTIGUE, M.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 1998, Vol 18, Num 2, pp 231-261, issn 0246-9367Conference Paper

L'étude des interactions en classe de français langue étrangère et langue maternelle : deux « didactiques » au banc d'essai ? : Vers une didactique comparée = Observing interactions in a French second language classroomCANELAS-TREVISI, Sandra; THEVENAZ-CHRISTEN, Thérèse.Revue française de pédagogie. 2002, Num 141, pp 17-25, issn 0556-7807, 9 p., 191 [10 p.]Article

La transposition des objets d'enseignement et la définition de l'espace didactique, en mathématiques = Teaching objects transposition and definition of didactics space in mathematics teachingMERCIER, Alain.Revue française de pédagogie. 2002, Num 141, pp 135-171, issn 0556-7807, 37 p.Article

Manuel, grammaire, textes = Textbook, grammar, textsHEMMI, Myriam.Etudes de linguistique appliquée. 2002, Num 125, pp 97-110, issn 0071-190XArticle

Le Vocabulaire par l'image de la langue française. Un outil culturel oublié : Les leçons de la désaffection = Vocabulaire par l'image de la langue française. A forgotten cultural tool: Disaffection lessonsPRUVOST, Jean.Etudes de linguistique appliquée. 2002, Num 128, pp 399-412, issn 0071-190X, 14 p.Article

Konnotation, konventionelle oder konversationelle ImplikaturenSCHMALE, Günter.Nouveaux cahiers d'allemand. 2014, Vol 32, Num 1, pp 29-40, issn 0758-170X, 12 p.Article

Didactiques et Traduction. ColloqueTransversalités. 2007, Num 102, pp 3-129, issn 1286-9449, 126 p.Conference Paper

Relações complexas na formação docente : Didática & tecnologias como mediação e Currículo como interface : Technologias digitais e novas ambiências educacionais = Complex relations in teacher's formation : Didactic and technologies as mediation and curriculum interfaceDO NASCIMENTO NOGUEIRA, Solange Maria.Revista FAEEBA. 2005, Vol 14, Num 23, pp 131-148, issn 0104-7043, 18 p.Article

Schreiben -leicht gemacht? : Eine Bestandsaufnahme sozial-und geisteswissenschaftlicher Schreibratgeber im deutschsprachigen RaumRHEINDORF, Markus; HUEMER, Birgit; GRUBER, Helmut et al.Fachsprache (1990). 2008, Vol 30, Num 1-2, pp 56-75, issn 1017-3285, 20 p.Article

  • Page / 143