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Le statut de l'artefact dans le discours de l'apprenant = How does the learner view his/her own building workWEISSER, Marc.Aster. 2005, Num 41, issn 0297-9373, 193-216, 250, 254, 258 [27 p.]Article

Organiser des activités de production à l'école primaire sélectionner des matériaux avec des élèves de 6 ans = Organising building activities and choosing building materials with 6 year olds in primary schoolCHATONEY, Marjolaine.Aster. 2005, Num 41, issn 0297-9373, 139-158, 249, 253, 257 [22 p.]Article

Qu'est-ce qu'un élève en difficulté? Etude sur les conditions de scolarité des élèves de CE2TOURNIER, V.1991, 41 p.Book

Effects of systematic and strategic analogy-based phonics on grade 2 students' word reading and reading comprehension = Les effets d'une didactique phonétique systématique et stratégique basée sur l'analogie sur la lecture de mots et la compréhension de la lecture chez des enfants de 2e annéeWHITE, Thomas G.Reading research quarterly. 2005, Vol 40, Num 2, pp 234-255, issn 0034-0553, 22 p.Article

Analyse didactique et schème : Une étude qui articule théorie des situations et théorie des champs conceptuels = Didactical analysis and scheme: a study articulating situations theory and conceptual fields theoryFLÜCKIGER, Annick.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 2004, Vol 24, Num 2-3, pp 169-204, issn 0246-9367, 36 p.Article

L'acquisition de l'orthographe des homophones non homographes de/sE/ ? : L'orthographe, une construction cognitive et sociale = Acquiring the spelling of the homophones of /sE/DELSOL, Alain.Les Dossiers des sciences de l'éducation. 2003, Num 9, pp 77-88, issn 1296-2104, 12 p.Article

Is there an age decline in victimization by peers at school? = A quel âge la persécution par les pairs à l'école diminue-t-elle ?SALMIVALLI, Christina.Educational research (Windsor). 2002, Vol 44, Num 3, pp 269-277, issn 0013-1881, 9 p.Article

Assessing Children's Cognitive Environment Through Parent-Child InteractionsPORTES, P. R.Journal of research and development in education. 1991, Vol 24, Num 3, pp 30-36, issn 0022-426XArticle

Dans le cadre d'un partenariat conduire progressivement des élèves à la formulation d'un problème scientifique : un suivi de cohorte du CP auCE2 = Progressively leading pupils to define a science problem by co-operative work following up from the age of 6 to 9 of a group of pupilsGIRAULT, Yves; LAPEROUSE, Catherine.Aster. 2005, Num 40, issn 0297-9373, 28 p., 95-119, 226, 231, 237 [28 p.]Article

La littérature jeunesse au cycle 3 les programmes officiels : Lire à l'école = The youth literature: the official programs : Reading at schoolBulletin des bibliothèques de France (Imprimé). 2004, Vol 49, Num 1, pp 39-41, issn 0006-2006, 3 p.Article

Vocabulary tricks: Effects of instruction in morphology and context on fifth-grade students' ability to derive and infer word meanings = Jeux de vocabulaire : l'impact de l'enseignement de la morphologie et du contexte d'apprentissage sur l'aptitude des élèves de cinquième année à déduire le sens d'un mot et d'en proposer des dérivationsBAUMANN, James F; EDWARDS, Elizabeth Carr; BOLAND, Eileen M et al.American educational research journal. 2003, Vol 40, Num 2, pp 447-494, issn 0002-8312, 48 p.Article

The role of phonology in reading Chinese single characters and two-character words with high, medium and low phonological regularities by Chinese grade 2 and grade 5 students = Le rôle de la phonologie dans la lecture des caractéres chinois simples et doubles avec une régularité phonologique haute, moyenne et basse par des élèves chinois de niveau 2 à 5LI, Ledong.Reading research quarterly. 2002, Vol 37, Num 4, pp 372-374, issn 0034-0553, 3 p.Article

Les pratiques langagières orales en situation scolaire des enfants de milieux populairesLAHIRE, B.International review of education. 1991, Vol 37, Num 4, pp 401-413, issn 0020-8566Article

Évaluations et commentaires en narration : effets sur des écrits du cycle 3 = Evaluations and comments in narrative writing : effects on texts written by pupils in the 3rd cycle (10 year olds)CORBLIN, Colette.Repères - Institut national de recherche pédagogique. 2006, Num 33, issn 1157-1330, 105-121, 240-241, 245, 249-250 [22 p.]Article

From the general to the situated: three decades of metacognition = Trois décennies de métacognitionGEORGHIADES, Petros.International journal of science education. 2004, Vol 26, Num 3, pp 365-383, issn 0950-0693, 19 p.Article

The development of children's understanding of distant places and environmental issues: Report of a UK longitudinal study of the development of ideas between the ages of 4 and 10 years = Le développement de la compréhension par les enfants du concept de distance et des questions liées au thème de l'environnement : rapport d'une étude longitudinale britannique portant sur le développement du raisonnement chez les enfants de 4 à 10 ansPALMER, Joy A; SUGGATE, Jennifer.Research papers in education. 2004, Vol 19, Num 2, pp 205-237, issn 0267-1522, 33 p.Article

Teacher ratings of student engagement with educational software: An exploratory study = L'estimation par les enseignants de l'utilisation par l'élève des logiciels éducatifs : une étude exploratoireBANGERT-DROWNS, Robert L; PYKE, Curtis.Educational technology research and development. 2002, Vol 50, Num 2, pp 23-38, issn 1042-1629Article

Pour une nouvelle approche de la rééducation d'enfants non-lecteursROSE, C.Lecteurs et non-lecteurs. Du normal au pathologique : réflexions, recherches, évaluations. Rééducation Orthophonique. 1990, Vol 28, Num 164, pp 447-454Book Chapter

Prévisions nationales d'effectifs d'élèves du premier degré pour les rentrées 2006 et 2007Note d'information - Direction de la programmation et du développement. 2006, Num 18, pp 1-4, issn 1286-9392, 4 p.Article

'Loveable' mammals and 'lifeless' plants : how children's interest in common local organisms can be enhanced through observation of nature = Des mammifères sympathiques et des plantes sans vie : comment l'intérêt des enfants pour des organismes banals peut être amélioré par le biais de l'observation de la natureLINDEMANN-MATTHIES, Petra.International journal of science education. 2005, Vol 27, Num 6, pp 655-677, issn 0950-0693, 23 p.Article

Réflexion sur la place et le rôle du champ musical dans l'aide rééducative à l'école : Art, pédagogie, thérapie = Reflection about the place and the role of music in reeducational intervention at schoolMOINDROT, Denise.La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation. 2002, Num 18, pp 107-114, issn 1957-0341Article

Understanding a phenomenon in two domains as a result of contextualization = Comprendre un phénomène dans deux domaines différents comme résultat d'une contextualisationMOLANDER, Bengt-Olov; HALLDEN, Ola; PEDERSEN, Svend et al.Scandinavian journal of educational research. 2001, Vol 45, Num 2, pp 115-123, issn 0031-3831Article

Fourth Graders' Literature PreferencesHAYNES, C; RICHGELS, D. J.The Journal of educational research (Washington, DC). 1992, Vol 85, Num 4, pp 208-219, issn 0022-0671Article

Les activités de rééducation GAPP à l'école primaire : analyse du fonctionnement et évaluation des effetsMINGAT, A.Revue française de sociologie. 1991, Vol 32, Num 4, pp 515-549, issn 0035-2969Article

Les enfants de la PerestroïkaRABACHE, E.L' Ecole des parents. 1991, Num 6, pp 21-25, issn 0424-2238Article

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