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HANDLING OF LARGE SHIPSHOOFT JP.1975; IN: WEST EUR. CONF. MAR. TECHNOL. PROC.; DELFT; 1974; LONDON; MAR. MEDIA MANAGE.; DA. 1975; PP. 37-53; BIBL. 39 REF.Conference Paper

BERUECKSICHTIGUNG DER MANOEVERTRAEGHEIT IN DER SEEMAENNISCHEN SCHIFFSFUEHRUNG. I = PRISE EN CONSIDERATION DE LA MANOEUVRABILITE DANS LA CONDUITE DES NAVIRES. IHILGERT H.1974; SEEWIRTSCHAFT; DTSCH.; DA. 1974; VOL. 6; NO 7; PP. 417-419; BIBL. 5 REF.Article

BERUECKSICHTIGUNG DER MANOEVERTRAEGHEIT IN DER SEEMAENNISCHEN SCHIFFSFUEHRUNG. II = PRISE EN CONSIDERATION DE LA MANOEUVRABILITE DANS LA CONDUITE DES NAVIRES. IIHILGERT H.1974; SEEWIRTSCHAFT; DTSCH.; DA. 1974; VOL. 6; NO 8; PP. 471-473Article

COURSE CHANGES IN WINDING CHANNELSMEURS K.1982; J. NAVIG.; ISSN 0373-4633; GBR; DA. 1982; VOL. 35; NO 2; PP. 325-329Article

SIMULATEUR DE MANOEUVRE DE NAVIRE AVEC VISUALISATION ET SES APPLICATIONSMORI M; TANAKA M; MIZOGUCHI S et al.1975; ISHIKAWAJIMA-HARIMA ENGNG REV.; JAP.; DA. 1975; VOL. 15; NO 6; PP. 733-744; ABS. ANGL.; BIBL. 10REF.Article

ENTWICKLUNG DER METHODEN ZUR MANOEVRIERFAEHIGKEIT VON SCHIFFEN = DEVELOPPEMENT DES METHODES DE MANOEUVRABILITE DES NAVIRESSCHMITZ G.1974; SCHIFFBAUGORSCHUNG; DTSCH.; DA. 1974; VOL. 13; NO SPEC.; PP. 81-89; BIBL. 24REF.Article

ZUR UNTERSUCHUNG DER STEUERBARKEIT DURCH ERPROBUNG DER GROSSAUSFUEHRUNG = ETUDE DE LA MANOEUVRABILITE PAR ESSAIS SUR MAQUETTE A L'ECHELLE GRANDEURWEICKER D.1974; SCHIFFBAUGORSCHUNG; DTSCH.; DA. 1974; VOL. 13; NO SPEC.; PP. 90-93Article

Defining the close-quarters situation at seaHILGERT, H.Journal of Navigation. 1983, Vol 36, Num 3, pp 454-461, issn 0373-4633Article

Une étude sur un système de manœuvre à l'aide de cordesYAMAMOTO, A; ISHITANI, H.Journal of the Society of Naval Architects of Japan. 1984, Vol 155, pp 172-180, issn 0514-8499Article

EINIGE FRAGEN DER STEUERBARKEIT VON SCHIFFEN MIT QUERSTRAHLRUDERN = QUELQUES PROBLEMES POSES PAR LA MANOEUVRABILITE DES NAVIRES AVEC GOUVERNAIL A JET TRANSVERSALNIKOLAEV EP; PERSIC RJ; RUSECKIJ AA et al.1974; SCHIFFBAUGORSCHUNG; DTSCH.; DA. 1974; VOL. 13; NO SPEC.; PP. 94-99; BIBL. 8REF.Article

UN NOUVEAU PROCEDE D'ANALYSE DES ESSAIS DE ZIG-ZAG (SUITE)KOSE K; YOSHIMURA Y.1975; J. SOC. NAV. ARCHITECTS JAP.; JAP.; DA. 1975; VOL. 138; PP. 143-150; ABS. ANGL.; BIBL. 7 REF.Article

AIDS TO SHIP MANOEVRING1978; SHIPBUILDG MAR. ENGNG INTERNATION.; GBR; DA. 1978; VOL. 101; NO 1221; PP. 382-391; (5 P.)Article

THE EFFECT OF FREQUENCY DEPENDENCE OF THE STABILITY DERIVATIVES ON MANEUVERING MOTIONFUJINO M.1975; INTERNATION. SHIPBUILDG PROGR.; NETHERL.; DA. 1975; VOL. 22; NO 256; PP. 416-432; BIBL. 15REF.Article

THE USE OF SHIP MANOEUVRE SIMULATIORS = UTILISATION D'UN SIMULATEUR DE MANOEUVRE D'UN NAVIREIVERGARD TBK.1975; J. NAVIG.; G.B.; DA. 1975; VOL. 28; NO 3; PP. 358-362; BIBL. 15 REF.Article

SIMULATEUR DE MANOEUVRE D'UN NAVIRE ET SES APPLICATIONSMORI M; MIZOGUCHI S; TANAKA M et al.1975; J. SOC. NAV. ARCHITECTS JAP.; JAP.; DA. 1975; VOL. 138; PP. 196-209; ABS. ANGL.; BIBL. 9 REF.Article

Berthing and mooring by winchesBRUUN, P.Bulletin of the Permanent International Association of Navigation Congresses. 1989, Num 66, pp 27-31, issn 0374-1001Article

DEVELOPMENT OF REACTION FIN AS A DEVICE FOR IMPROVEMENT OF PROPULSIVE PERFORMANCE OF HIGH BLOCK COEFFICIENT SHIPSTAKEKUMA K; TSUDA S; KAWAMURA A et al.1981; J. SOC. NAV. ARCHIT. JPN.; ISSN 0514-8499; JPN; DA. 1981-12; VOL. 150; PP. 74-84; BIBL. 3 REF.Article

THE LYSTERGRAM- A GRAPHICAL DISPLAY OF SHIP STEERING BEHAVIOUR = LE LYSTERGRAMME, REPRESENTATION GRAPHIQUE DU COMPORTEMENT D'UN GOUVERNAIL DE NAVIRELYSTER CA.1976; NAV. ARCHITECT.; G.B.; DA. 1976; NO 1; PP. 25-26Article

SIMULATION OF MANEUVERING CHARACTERISTICS OF A DESTROYER STUDY SHIP USING A MODIFIED NONLINEAR MODEL = SIMULATION DES CARACTERISTIQUES DE MANOEUVRE D'UN DESTROYER D'ETUDE A L'AIDE D'UN MODELE NON LINEAIRE MODIFIEBROWN SH; ALVESTAD R.1975; J. SHIP RES.; U.S.A.; DA. 1975; VOL. 19; NO 4; PP. 254-265; BIBL. 11 REF.Serial Issue

SIMULATORS. KEY TO CUTTING CASUALITIES. = LES SIMULATEURS. LA SOLUTION POUR ELIMINER LES ACCIDENTS.1975; TANKER BULKER INTERNATION.; G.B.; DA. 1975; VOL. 1; NO 4; PP. 37-39 (2P.)Article

STABILITE DE ROUTE ET EFFET DE LA VITESSE DU VENT SUR LA MANOEUVRE D'UN NAVIRE DANS LE CAS DE VENT REGULIERISHIBASHI Y.1975; J. SOC. NAV. ARCHITECTS JAP.; JAP.; DA. 1975; VOL. 138; PP. 165-177; ABS. ANGL.; BIBL. 17 REF.Article

PROBLEME DE LA MISE HORS CIRCUIT DE LA CORRECTION PENDANT UNE MANOEUVREDUBOVIKOV AV.1974; IZVEST. VYSSH. UCHEBN. ZAVED., PRIBOROSTR.; S.S.S.R.; DA. 1974; VOL. 17; NO 5; PP. 86-90; BIBL. 3 REF.Article

PILOTAGE AUTOMATIQUE DES CHASSEURS DE MINES TYPE ERIDAN (PROGRAMME TRIPARTITE: FRANCE-BELGIQUE-HOLLANDE)BOUTHINON G; CHARBONNIER G.1979; NAVIGATION; FRA; DA. 1979; VOL. 27; NO 107; PP. 271-286Article

COLLISION AVOIDANCE SYSTEMS AND OPTIMAL TURN MANOEVRESMERZ AW; KARMARKAR JS.1976; J. NAVIG.; G.B.; DA. 1976; VOL. 29; NO 2; PP. 160-174; BIBL. 21 REF.Article

A PROPOSAL FOR ASSESSING THE STOPPING ABILITY OF SHIPS.DIEN R.1976; INTERNATION. SHIPBUILDING PROGR.; NETHERL.; DA. 1976; VOL. 23; NO 268; PP. 401-405; BIBL. 4 REF.Article

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