Pascal and Francis Bibliographic Databases

Help

Search results

Your search

kw.\*:("Psychological test")

Publication Year[py]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Discipline (document) [di]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Language

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Author Country

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Results 1 to 25 of 91

  • Page / 4
Export

Selection :

  • and

L'adaptation française de l'échelle de Wechsler pour enfants, version III (WISC-III) = French adaptation of Wechsler's scale for children, version III (WISC-III)GREGOIRE, J; PENHOUËT, C; BOY, T et al.L' Orientation scolaire et professionnelle. 1996, Vol 25, Num 4, pp 489-506, issn 0249-6739Article

Borrowing norms for the Human Figure Drawing test : How to validate this practice? = Emprunter les normes pour le test de dessin du corps humain : comment valider cette pratique ?VEDDER, Paul; VAN DE VIJFEIJKEN, Katrien; KOOK, Hetty et al.Scandinavian journal of educational research. 2000, Vol 44, Num 4, pp 393-404, issn 0031-3831Article

Diagnóstico de los alumnos más dotados = Reconnaître les élèves les plus doués = Diagnosis of gifted studentsJIMENEZ FERNANDEZ, C; AGUADO ODINA, T; ALVAREZ GONZALEZ, B et al.Revista española de pedagogía. 1996, Vol 54, Num 205, pp 425-450, issn 0034-9461Article

First steps in the development of a psychological test on the effects of food on mental well-beingGEIER, Uwe; HERMANN, Ina; MITTAG, Kathrin et al.Journal of the science of food and agriculture. 2012, Vol 92, Num 14, pp 2753-2756, issn 0022-5142, 4 p.Conference Paper

Cognitive complexity and the comparability of multiple-choice and constructed-response test formats = Complexité cognitive et comparaison des tests à choix multiples et tests à réponses construitesHANCOCK, G. R.The Journal of experimental education. 1994, Vol 62, Num 2, pp 143-157, issn 0022-0973Article

Difficultés de réinsertion sociale des traumatisés crâniens graves : Une altération des auto-présentations normatives = Difficulties in social integration for people with brain damage: An impairment of normative self-presentationsJOLY-POTTUZ, Barbara; DESRICHARD, Olivier; CARBONNEL, Serge et al.L' Orientation scolaire et professionnelle. 2001, Vol 30, Num 3, pp 317-336, issn 0249-6739Article

Wording effects and the dimensionality of the General Health Questionnaire (GHQ-12)LEI WANG; WEIPENG LIN.Personality and individual differences. 2011, Vol 50, Num 7, pp 1056-1061, issn 0191-8869, 6 p.Article

Le PAQ, un outil d'analyse de l'emploi : Les outils d'évaluation des personnes = The PAQ, an employment analysis toolFARCHY, Isabelle.Actualité de la formation permanente (Paris-la-Défense). 2003, Num 186, pp 31-32, issn 0397-331X, 2 p., 73 [3 p.]Article

The use of confidential reports for the selection of prospective students for the Cape Technikon = Utilisation de rapports confidentiels pour la sélection d'étudiants pour le Cape TechnikonLOUW, A. D.South African journal of education. 1996, Vol 16, Num 4, pp 194-204, issn 0256-0100Article

Evaluation expérimentale des effets d'une méthode de restitution de questionnaires d'intérêts = Experimental evaluation of the effects of an interest questionnaire method of explanationBERNAUD, J.-L; LOSS, I.L' Orientation scolaire et professionnelle. 1995, Vol 24, Num 2, pp 99-113, issn 0249-6739Article

Structural patterns in students' conceptions in mechanics = Schéma structurel des conceptions de la mécanique par les étudiantsOLIVA, J. M.International journal of science education. 1999, Vol 21, Num 9, pp 903-920, issn 0950-0693Article

Test anxiety and working memory = Angoisse des examens et mémoire de travailJU HYUN LEE.The Journal of experimental education. 1999, Vol 67, Num 3, pp 218-240, issn 0022-0973Article

Use of the democratic maturity test to predict freshman college dropouts = L'utilisation du Test de Maturité Démocratique pour prévoir l'abandon des études des étudiants de première annéeKOLSTAD, R; CASSEL, R. N.Scientia paedagogica experimentalis. 1999, Vol 36, Num 2, pp 263-266, issn 0582-2351Article

El test de percepcíon de diferencias (caras) como instrumento de medida de la atencíon sostenida = Test de perception des différences comme instrument de mesure de l'attention soutenue = Difference tests as measure instrument of attentionREPARAZ, C; PERALTA, F; NARBONA, J et al.Revista de ciencias de la educación (Madrid). 1996, Num 166, pp 265-280, issn 0210-9581Article

L'utilisation d'épreuves conatives dans le cadre du bilan de compétences = Use of conative measures for competence assessment (French bilan de compétence)BLANCHARD, S; SONTAG, J.-C; LESKOW, S et al.L' Orientation scolaire et professionnelle. 1999, Vol 28, Num 2, pp 275-297, issn 0249-6739Article

Determinants of school performance among quechua children in the Peruvian Andes = Eléments déterminants dans la performance scolaire parmi les enfants Quechua dans les Andes péruviennesJACOBY, E; CUETO, S; POLLITT, E et al.International review of education. 1999, Vol 45, Num 1, pp 27-43, issn 0020-8566Article

Le sentiment d'identité à l'adolescence : Validation d'un modèle et évolution avec l'âge = Adolescent identity : validating process of a model and development with ageMASSONNAT, J; LALLEMAND, N; GILLES, P. Y et al.L' Orientation scolaire et professionnelle. 1997, Vol 26, Num 1, pp 89-107, issn 0249-6739Article

The distinctiveness of affects in specific school subjects : An application of confirmatory factor analysis with the national educational Longitudinal study of 1988 = Affectivité des élèves face à certaines matières enseignéesMARSH, H. W; ALEXANDER SEESHING YEUNG.American educational research journal. 1996, Vol 33, Num 3, pp 665-689, issn 0002-8312Article

Indicatori del vissuto schizofrenico nei test del Disegno della Figura Umana e del Disegno della Famiglia = Indicateurs de schizophrénie dans les tests de représentation de l'image humaine et de représentation de la famille = Indicators of schizophrenic disturbance in the design of the human figure and design of family testsCASTELLAZZI, Vittorio Luigi; STRACCIA, Federica.Orientamenti pedagogici. 2002, Vol 49, Num 290, pp 225-239, issn 0030-5391Article

Tests psychométriques: Redondants ou spécifiques ? Etude comparative du WISC-III, de la batterie prédictive d'Inizan, de la figure de Rey et du reversal test = Psychometric tests: redondants or specific? A comparative study of the WISC-III, Tthe Inizan's Batterie Prédictive, the Rey Complex Figure and the Reversal TestLEFEBVRE, Laurent.Scientia paedagogica experimentalis. 2002, Vol 39, Num 2, pp 259-270, issn 0582-2351, 12 p.Article

Le test Sosie: fiabiliser l'évaluation des personnes : Les outils d'évaluation des personnes = The Sosie test: making personal assessment more reliableNOCI, Stéphanie.Actualité de la formation permanente (Paris-la-Défense). 2003, Num 186, pp 17-20, issn 0397-331X, 4 p., 71 [5 p.]Article

Une utilisation du Sosie en cabinet conseil : Les outils d'évaluation des personnes = Using Sosie in a consultancy agencyBARILLER, Christine.Actualité de la formation permanente (Paris-la-Défense). 2003, Num 186, pp 21-23, issn 0397-331X, 3 p., 71 [4 p.]Article

Connaissance de soi connaissance des autres, avec le MBTI : Les outils d'évaluation des personnes = Knowing yourself and knowing others, through the MBTICAUVIN, Pierre.Actualité de la formation permanente (Paris-la-Défense). 2003, Num 186, pp 24-27, issn 0397-331X, 4 p., 72 [5 p.]Article

Quelques éléments de reflexions sur le choix d'épreuves informatisées dans le domaine de l'aide à l'orientation = Reflections in the choice of computerized tests for vocational guidanceBOY, T.L' Orientation scolaire et professionnelle. 1999, Vol 28, Num 2, pp 253-273, issn 0249-6739Article

De l'examen psychologique au bilan cognitif : De la psychologie cognitive à la psychologie scolaire = From psychological examination to cognitive assessment : from cognitive to educational psychologySEMERIA, N.Cahiers de l'I.P.S.A. 1997, Num 1, pp 21-42, issn 0760-1255Article

  • Page / 4