Pascal and Francis Bibliographic Databases

Help

Search results

Your search

cc.\*:("520-263")

Document Type [dt]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Publication Year[py]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Discipline (document) [di]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Language

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Author Country

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Results 1 to 25 of 5206

  • Page / 209
Export

Selection :

  • and

Destined for success? Educational biographies of academically able pupils = Destinés au succès? Biographies scolaires d'élèves compétentsPOWER, S; WHITTY, G; EDWARDS, T et al.Research papers in education. 1999, Vol 14, Num 3, pp 321-339, issn 0267-1522Article

Problèmes liés à l'orientation des jeunes dans la région polonaise de Wałbrzych = Problems related to youth guidance in the polish region of WałbrzychDRABIK-PODORNA, Violette; PODGORNY, Marek.L' Orientation scolaire et professionnelle. 2006, Vol 35, Num 2, pp 205-224, issn 0249-6739, 20 p.Article

Les sortants sans qualification de l'enseignement public en 2004OREFQ info (Nancy). 2006, Num 24, pp 2-12, issn 1240-1951, 11 p.Article

Sens de l'orientation vers l'apprentissage chez les apprentis de niveau v : Entre expérience scolaire et rapport à l'avenir = Meaning of the entering into apprenticeship for apprentices of level v (technical school certificate) : between experience school and relation to the futureDE LEONARDIS, Myriam; CAPDEVIELLE-MOUGNIBAS, Valérie; PRETEUR, Yves et al.L' Orientation scolaire et professionnelle. 2006, Vol 35, Num 1, pp 5-27, issn 0249-6739, 23 p.Article

Évaluer les compétences en lecture des collégiens en 6e/5e = Assessing reading skills in 6th and 7th gradersAUBRET, Jacques; BLANCHARD, Serge; SONTAG, Jean-Claude et al.L' Orientation scolaire et professionnelle. 2006, Vol 35, Num 3, pp 446-473, issn 0249-6739, 28 p.Article

Les défis de l'orientation dans le mondeSOLAUX, Georges.Revue internationale d'éducation (Sèvres). 2005, Num 38, issn 1254-4590, 116 p.Serial Issue

L'orientation scolaire en Communauté française de Belgique = Careers advice at school in the French community in BelgiumDEMEUSE, Marc; LAFONTAINE, Dominique.Revue internationale d'éducation (Sèvres). 2005, Num 38, issn 1254-4590, 2, 35-51, 127, 129 [20 p.]Article

La gestion de l'orientation scolaire au Laos = Managing careers' advice in LaosSOMKHANH, Didaravong; CHANDENG, Siripaphanh; KEOMANIVANH, Phimmahasay et al.Revue internationale d'éducation (Sèvres). 2005, Num 38, issn 1254-4590, 3, 87-93, 128, 130 [10 p.]Article

Des arbitrages politiques inachevés : L'orientation scolaire en France = Uncompleted political arbitrations: School options and careers advice in FranceLEGRAND, André.Revue internationale d'éducation (Sèvres). 2005, Num 38, issn 1254-4590, 3, 105-114, 128, 130 [13 p.]Article

Le contrat du COP = The COP contractPANNETIER, Véronique.Questions d'orientation. 2005, Num 2, pp 45-48, issn 1250-0275, 4 p.Article

Les bacheliers S : motivations et choix d'orientation après le baccalauréat = Scientific baccalaureat graduates: motivations and orientation after completing secondary educationLEMAIRE, Sylvie; LESEUR, Benoit.Note d'information - Direction de la programmation et du développement. 2005, Num 15, pp 1-6, issn 1286-9392, 6 p.Article

L'enquête Jeunes 2002 : dispositif et situation scolaire des répondants : Les représentations des élèves du panel 1995, sept ans après leur entrée en sixième (enquête Jeunes 2002) = Jeunes 2002 inquiry: method and academic situation of respondentsCAILLE, Jean-Paul; O'PREY, Sophie.Education et formations. 2005, Num 72, pp 9-23, issn 0294-0868, 15 p., 216, 219, 222 [18 p.]Article

La dimension existentielle de l'orientation scolaire et professionnelle : quand l'orientation devient une pratique philosophique = The existential dimension of school and vocational guidance: when guidance becomes a philosophical practiceHANSEN, Finn Thorbjørn.Formation professionnelle (Luxembourg). 2005, Num 34, pp 53-66, issn 0378-5092, 14 p.Article

Le rôle des relations socio-émotionnelles dans les transitions scolaires et professionnelles = The role of socioemotional relationships in school and work transitionSCHULTHEISS, Donna E.L' Orientation scolaire et professionnelle. 2005, Vol 34, Num 3, pp 353-373, issn 0249-6739, 21 p.Article

Le vécu des phases d'orientation scolaire en fin de troisième et de seconde : Les représentations des élèves du panel 1995, sept ans après leur entrée en sixième (enquête Jeunes 2002) = Experiencing specialisation counselling phases at the end of troisième and secondeCAILLE, Jean-Paul.Education et formations. 2005, Num 72, pp 77-99, issn 0294-0868, 23 p.Article

Partage social d'un épisode émotionnel d'orientation scolaire (1): L'avis du conseil de classe chez les adolescents de troisième = The sharing of an emotional guidance counseling event: school counselors' advice to middle-school adolescentsVIGNOLI, Emmanuelle; NILS, Frédéric; RIME, Bernard et al.L' Orientation scolaire et professionnelle. 2005, Vol 34, Num 3, pp 323-336, issn 0249-6739, 14 p.Article

Psychologue en ZEP : L'enfant, la famille, l'école... et le savoir = Psychologist in ZEP: the child, the family, the school, and knowledgeBAILLY, Nicole.VEI enjeux (Imprimé). 2005, Num 143, pp 97-100, issn 1299-085X, 4 p.Article

Regards et réflexions d'une communauté face au problème de l'abandon scolaire : le cas d'une recherche dans une école secondaire de l'Outaouals : Médiation entre recherche et pratique en éducation = Looks and reflections of a community about the dropout issue: the case of research in a secondary school of the Outaouais regionSAVOIE-ZAJC, Lorraine; LANARIS, Catherine.Revue des sciences de l'éducation. 2005, Vol 31, Num 2, pp 297-316, issn 0318-479X, 20 p.Article

Values, interests and attitudes within vocational behaviourWACH, Monique; GOSLING, Patrick.European journal of psychology of education. 2004, Vol 19, Num 3, issn 0256-2928, 111 p.Serial Issue

Quitter, écourter, prolonger l'école les déterminants du projet scolaire au collège = Leaving school: leaving early and staying on. Personal school project decisions during secondary schoolZAFFRAN, Joël.L' Orientation scolaire et professionnelle. 2004, Vol 33, Num 1, pp 125-140, issn 0249-6739, 16 p.Article

Des Garçons décrocheurs et l'école = Male dropouts and the schoolGUIGUE, Michèle.Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle. 2003, Num 1, pp 85-108, issn 0755-9593, 24 p.Article

Herkunft, Leistung und Bildungschancen im gegliederten Bildungssystem: Vertiefte PISA-Analyse unter Einbezug der kognitiven Grundfähigkeiten : Perspectives élargies = Perspectives de formation dans un système organisé en section : une analyse approfondie des données PISA incluant les compétences cognitives des élèves = Origin, achievement and equal opportunity education in a multi type school system. A detailed examination of the PISA report taking into consideration basic cognitive competenceRAMSEIER, Erich; BRÜHWILER, Christian.Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften. 2003, Vol 25, Num 1, pp 23-58, issn 1424-3946, 36 p.Article

A comparison of linear, fixed common item, and concurrent parameter estimation equating procedures in capturing academic growth : Measurement, statistics, and research design = La comparaison de trois méthodes de test dans la mesure du progrès des résultats académiquesJODOIN, Michael G; KELLER, Lisa A; SWAMINATHAN, H et al.The Journal of experimental education. 2003, Vol 71, Num 3, pp 229-250, issn 0022-0973, 22 p.Article

Determinants of undergraduate student drop out rates in a university Business Studies Department = Les facteurs liés au taux d'abandon des études chez les étudiants non diplômés en études commercialesBENNETT, Roger.Journal of further and higher education. 2003, Vol 27, Num 2, pp 123-141, issn 0309-877X, 19 p.Article

Gender differences and high attainment = Différences entre les sexes et taux de réussiteTINKLIN, Teresa.British educational research journal. 2003, Vol 29, Num 3, pp 307-325, issn 0141-1926, 19 p.Article

  • Page / 209