Pascal and Francis Bibliographic Databases

Help

Search results

Your search

is.\*:("0246-9367")

Document Type [dt]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Publication Year[py]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Language

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Author Country

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Results 1 to 25 of 83

  • Page / 4
Export

Selection :

  • and

Aspects théoriques et méthodologiques de la didactique des sciences physiques explication et causalité dans les situations didactiques = Theoretical and methodological aspects of physical sciences didactics: explanation and causality of didactical situationsTSOUMPELIS, Léonidas.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 2005, Vol 25, Num 2, pp 187-246, issn 0246-9367, 60 p.Article

Pertinence des notions de cadre de rationalité et de registre sémiotique en didactique de la physique = The pertinence of the concept of rationality framework and semiotic register in physics didacticsMALAFOSSE, Didier.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 2002, Vol 22, Num 1, pp 31-76, issn 0246-9367Article

L'univers mathématique proposé par le professeur en classe observation, description, organisation = The mathematical universe proposed by the teacher in the classroom. Observation, description, organizationHACHE, Christophe.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 2001, Vol 21, Num 1-2, pp 81-98, issn 0246-9367Article

Comparaison de compétences dans les approches algébrique. Qualitative et informatique des équations différentielles ordinaires en première année universitaire (comparaison de compétences dans les E.D.O.) = Ability comparison in algebraic, qualitative and computer approaches of ordinary differential equations in undergraduate studiesCHAU, O; PLUVINAGE, F.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 1999, Vol 19, Num 2, pp 195-220, issn 0246-9367Article

Outils d'analyse des contenus mathématiques à enseigner au lycée et à l'université = Analysis tools of mathematics teached at the secondary and tertiary levelsROBERT, A.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 1998, Vol 18, Num 2, pp 139-189, issn 0246-9367Conference Paper

L'évolution des problématiques en didactique de l'analyse = Evolution of the problematic approach in the didactic analyseARTIGUE, M.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 1998, Vol 18, Num 2, pp 231-261, issn 0246-9367Conference Paper

Régulations didactiques et changements de contrats = Didactical regulations and shifting contractsCOMITI, C; GRENIER, D.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 1997, Vol 17, Num 3, pp 81-102, issn 0246-9367Article

Qu'est-ce qu'un « résultat » en didactique des mathématiques ? = What the «result» is in didactic approachJOHSUA, S.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 1996, Vol 16, Num 2, pp 197-219, issn 0246-9367Conference Paper

La problématique des situations fondamentales : Confrontation du paradigme des situations à d'autres approches didactiques = The problematics of fondamental situationsLEGRAND, M.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 1996, Vol 16, Num 2, pp 221-279, issn 0246-9367Conference Paper

Une analyse conceptuelle de la numération de position au primaire = Conceptual analysis of the numeration in primary teachingDEBLOIS, L.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 1996, Vol 16, Num 1, pp 71-127, issn 0246-9367Article

Chronologie et causalité, conceptions sources d'obstacles épistémologiques à la notion de probabilité conditionnelle = Chronology and causality, conceptions sources of epistemological obstecles to the notion of conditional probabilityGRAS, R; TOTOHASINA, A.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 1995, Vol 15, Num 1, pp 49-95, issn 0246-9367Article

La biographie didactique d'un élève et les contraintes temporelles de l'enseignement. Un cas en calcul algébrique = Student's educational biography and temporal constraint of teachingMERCIER, A.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 1995, Vol 15, Num 1, pp 97-142, issn 0246-9367Article

Ingénierie didactiqueARTIGUE, M.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 1990, Vol 9, Num 3, pp 281-307, issn 0246-9367Article

Rapport d'un fragment de recherche sur le développement de simples activités mathématiques chez des enfants légèrement handicapés de l'école élémentaireSIWEK, H.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 1990, Vol 10, Num 1, pp 61-110, issn 0246-9367Article

Children Working in a Structured Logo Environment : From Doing to UnderstandingHOYLES, C; NOSS, R.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 1987, Vol 8, Num 1-2, pp 131-174, issn 0246-9367Article

Etude de la dynamique d'une situation de classe : une approche de la reproductibilitéARTIGUE, M.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 1986, Vol 7, Num 1, pp 5-62, issn 0246-9367Article

Fondements et méthodes de la didactique des mathématiquesBROUSSEAU, G.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 1986, Vol 7, Num 2, pp 33-115, issn 0246-9367Article

Some Geometrical Aspects of Early Fraction ExperiencesPOTHIER, Y; SAWADA, D.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 1984, Vol 5, Num 2, pp 215-228, issn 0246-9367Article

La quantification des probabilités : analyse des arguments utilisés par les élèves de classe de secondeMAURY, S.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 1984, Vol 5, Num 2, pp 187-214, issn 0246-9367Article

L'expérience de la nécessité épistémique = The experience of epistemic necessitySACKUR, Catherine; ASSUDE, Teresa; MAUREL, Maryse et al.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 2005, Vol 25, Num 1, pp 57-90, issn 0246-9367, 34 p.Article

La codeterminación entre las organizaciones matemáticas y las organizaciones didácticas: Pestalozzi y la enseñanza mutua = La codétermination entre les organisations mathématiques et les organisations didactiques : Pestalozzi et l'enseignement mutuelCARRILLO GALLEGO, Dolores.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 2004, Vol 24, Num 1, pp 11-44, issn 0246-9367, 34 p.Article

Y a-t-il un pilote dans la classe ? Une analyse de l'activité de l'enseignant comme gestion d'un environnement dynamique ouvert = Analysing teacher's activity as a specific case of managing a dynamic environmentROGALSKI, Janine.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 2003, Vol 23, Num 3, pp 343-388, issn 0246-9367, 46 p.Article

Approche anthropodidactique de l'enseignement d'une structure additive dans un cours preparatoire kanak = Anthropodidactical approach of teaching of an additional framework in Kanak first year of primary schoolCLANCHE, Pierre; SARRAZY, Bernard.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 2002, Vol 22, Num 1, pp 7-29, issn 0246-9367Article

Un phénomène d'évolution curriculaire : Le cas des inéquations au collège = A curricular evolution phenomenon: a case study on inequations in junior-high schoolASSUDE, Teresa.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 2002, Vol 22, Num 2-3, pp 209-236, issn 0246-9367, 28 p.Article

Enseigner les systèmes d'équations en troisième une étude économique et écologique = Teaching equations systems in the last year of junior-high school: an economical and ecological studyCOULANGE, Lalina.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 2001, Vol 21, Num 3, pp 305-353, issn 0246-9367Article

  • Page / 4