Pascal and Francis Bibliographic Databases

Help

Search results

Your search

is.\*:("0297-9373")

Publication Year[py]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Discipline (document) [di]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Author Country

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Results 1 to 25 of 211

  • Page / 9
Export

Selection :

  • and

Connaissance de son corps par la rencontre avec l'animal chez le jeune élève ? = Teaching young pupils about their bodies through contact with animaisDELL'ANGELO-SAUVAGE, Michèle; COQUIDE, Maryline.Aster. 2006, Num 42, issn 0297-9373, 37-56, 224, 228, 232 [23 p.]Article

La respiration humaine au cycle 3 : Problèmes construits et registres explicatifs mobilisés par les élèves dans le débat scientifique = Teaching 8-II year olds about human breathing : Pupil problem-building and explanations in a scientific discussionMENARD, Isabelle; PINEAU, Véronique.Aster. 2006, Num 42, issn 0297-9373, 109-134, 225, 229, 234 [29 p.]Article

La régulation de la glycémie : Une étude de cas en première S = Glycemia regulation : A case study with 16-17 year olds specialized in the sciencesSCHNEEBERGER, Patricia; DHOUIBI, Manel.Aster. 2006, Num 42, issn 0297-9373, 135-158, 225, 229, 234 [27 p.]Article

Analyse des arguments de jeunes élèves tunisiens de la fin du secondaire autour d'un débat socio-éthique en génie génétique = Analysing arguments of a socio-ethical debate on genetic engineering with tunisian pupils in the final years of secondary schoolCHALGHOUMI TRABELSI, Neïla; SIMONNEAUX, Laurence.Aster. 2006, Num 42, issn 0297-9373, 159-186, 226, 230, 235 [31 p.]Article

Problématisation fonctionnaliste et problématisation historique en sciences de la terre chez les chercheurs et chez les lycéens = Functionalist and historical theories and problem building in earth-sciences with researchers and secondary-school pupilsRAVACHOL, Denise Orange.Aster. 2005, Num 40, issn 0297-9373, 21 p., 177-204, 227, 232, 238 [21 p.]Article

Activité productive et processus constructifs à l'école : Les activités scolaires de production peuvent-elles être source de construction pour les élèves ?VERILLON, Pierre; LEROUX, Pascal; MANNEUX, Guy et al.Aster. 2005, Num 41, pp 3-26, issn 0297-9373, 24 p.Article

L'accompagnement scientifique en primaire à travers les interactions langagières = Accompanying primary-school pupils in sciences through language interactionLAFOSSE-MARIN, Marie Odile.Aster. 2004, Num 38, pp 41-67, issn 0297-9373, 27 p., [31 pArticle

Nouveaux dispositifs, nouvelles rencontres avec les connaissances = New teaching methods for new ways of learningLARCHER, Claudine; CRINDAL, Alain.Aster. 2004, Num 39, issn 0297-9373, 210 p.Serial Issue

Tirer parti des échanges langagiers entre pairs pour construire des apprentissages en sciences = Exploring oral communication between peers to build learning in sciencesSCHNEEBERGER, Patricia; PONCE, Corinne.Aster. 2003, Num 37, pp 53-82, issn 0297-9373, 30 p.Article

Interactions entre élèves et résolution de problèmes = Interactions between students and problem solvingGOFFARD, Monique; GOFFARD, Serge.Aster. 2003, Num 37, pp 165-187, issn 0297-9373, 23 p.Article

Enseigner l'astronomie : L'expérience de 25 ans d'activité du comité de liaison enseignants et astronomes (CLEA) = Teaching astronomy : the 25 years experience of the teachers and astronomists coordination comityGOUGUENHEIM, Lucienne.Aster. 2003, Num 36, pp 151-161, issn 0297-9373, 11 p.Article

Mesurer la terre avec un baton : Sur les pas d'Ératosthène = Measuring the Earth with a stick: following Eratosthenes' footstepsDI FOLCO, Emmanuel; JASMIN, David.Aster. 2003, Num 36, pp 163-167, issn 0297-9373, 5 p.Article

Structuration des connaissances : Lycéens et enseignants engagés dans un travail personnel encadré : L'enseignement de l'astronomie = Structuring knowledge: high school students and teachers engaged in a supervised personal workANDRIEU, Bernard; BOURGEOIS, Isabelle; GASPAR, Eric et al.Aster. 2003, Num 36, pp 103-122, issn 0297-9373, 20 p.Article

Des résultats d'une recherche en didactique à la définition et la mise en situation de contenus de formation = Transposing research results when defining and developing teachers' training course contentsFILLON, Pierre.Aster. 2001, Num 32, pp 15-39, issn 0297-9373, 253, 257 [25 p.]Article

L'analyse des dialogues de classe : Un outil pour une formation didactique des professeurs de sciences = Classroom dialogue analysis: a tool for the didactical training of science teachersSAINT-GEORGES, Monique.Aster. 2001, Num 32, pp 91-122, issn 0297-9373, 254, 258 [23 p.]Article

Pratiques de reformulation et construction de savoirs = Reformulation and knowledge construction practicesJAUBERT, Martine; REBIERE, Maryse.Aster. 2001, Num 33, pp 81-110, issn 0297-9373Article

Composer des textes pour de vrais lecteurs: Une expérience à l'école élémentaire italienne = Composing texts for real readers. An experience in an italian primary schoolCARAVITA, Silvia; GIULIANO, Elisabetta.Aster. 2001, Num 33, pp 189-225, issn 0297-9373Article

Identité disciplinaire et opinions vis-à-vis des savoirs biotechnologiques d'enseignants en sciences humaines et d'enseignants en sciences et techniques = Disciplinary entity and opinions ; the biotechnological knowledge held by teachers of the human sciences and teachers of scientific and technical subjectsSIMONNEAUX, Laurence.Aster. 2000, Num 30, pp 39-64, issn 0297-9373Article

Les relations biologie/mathématiques interrogent l'enseignement des sciences de la vie = Questioning the teaching of the life sciences by examining the relationship between biology and mathematicsLANGE, Jean-Marc.Aster. 2000, Num 30, pp 123-142, issn 0297-9373Article

Pédagogie de projet et éducation à l'environnement: D'où viennent les questions posées par des élèves de CM2 sur le terrain ? = Environmental education and teaching through projects: where do the questions asked by 11 year old students in the field originate?CLEMENT, Pierre; GUIU, Frédéric.Aster. 2000, Num 31, pp 95-120, issn 0297-9373, 246 [27 p.]Article

Les dessins d'observation dans les premières phases d'étude d'objets et de phénomènes = Drawings of observations during the first phases of study of objects and phenomenaCALMETTES, Bernard.Aster. 2000, Num 31, pp 217-244, issn 0297-9373, 248 [29 p.]Article

Les sciences de 2 à 10 ans = Science from 2 to 10ORANGE, Christian; PLE, Elisabeth.Aster. 2000, Num 31, issn 0297-9373, 253 p.Serial Issue

L'expérimental dans la classeBEAUFILS, Daniel; LARCHER, Claudine.Aster. 1999, Num 28, issn 0297-9373, 226 p.Serial Issue

Analyse de l'offre des institutions muséales en médiation environnementale = Analysis of the potential of museums in environmental mediationFORTIN-DEBART, C.Aster. 1999, Num 29, pp 85-100, issn 0297-9373, 230, 234 [18 p.]Article

Etudier les fossiles au musée. La spécificité des objets et du discours muséal comme point d'ancrage des apprentissages = Studying fossils in the museum. The specificity of objects and the guide's talk as anchorage points for learningTRIQUET, E; LAPERRIERE, M.Aster. 1999, Num 29, pp 147-170, issn 0297-9373, 231, 235-236 [27 p.]Article

  • Page / 9