is.\*:("0582-2351")
Results 1 to 25 of 220
Selection :
Functions : Processes, properties, objectsBAGNI, Giorgio T.Scientia paedagogica experimentalis. 2005, Vol 42, Num 2, pp 205-229, issn 0582-2351, 25 p.Article
Corps, symbole et artefact : Trois dimensions del' objectivation du savoirBARDINI, Caroline; SABENA, Cristina; RADFORD, Luis et al.Scientia paedagogica experimentalis. 2005, Vol 42, Num 2, pp 255-272, issn 0582-2351, 18 p.Article
Ambition, distraction, uglification, and derisionGREER, Brian.Scientia paedagogica experimentalis. 2005, Vol 42, Num 2, pp 295-309, issn 0582-2351, 15 p.Article
Analyse d'un modele mediateur de l'intimidation chez des adolescents de 5E secondaireLEPAGE, Caroline; MARCOTTE, Diane; FORTIN, Laurier et al.Scientia paedagogica experimentalis. 2005, Vol 42, Num 1, pp 87-109, issn 0582-2351, 23 p.Article
Le développement du schéma de réctif et l'entrée dans l'écritBASSET, Muriel.Scientia paedagogica experimentalis. 2004, Vol 41, Num 2, pp 235-263, issn 0582-2351, 29 p.Article
Les pratiques d'évaluation des psychologues scolaires québecois auprès des élèves en difficulté d'apprentissage au primaire : Étude de dossiersBELAND, Karina; GOUPIL, Georgette.Scientia paedagogica experimentalis. 2004, Vol 41, Num 1, pp 83-104, issn 0582-2351, 22 p.Article
Trois paradigmes d'étude des usages des technologies de l'information et de la communication illustrés par huit observations au cours des dix dernières annéesMARQUET, Pascal.Scientia paedagogica experimentalis. 2004, Vol 41, Num 1, pp 145-166, issn 0582-2351, 22 p.Article
The developmental-interactional approach to education in The Netherlands and in Belgium: Retrospect and prospect = Approche interactionnelle et de développement de l'enseignement aux Pays-Bas et en Belgique: Rétrospective et prospectiveCARPAY, Jacques.Scientia paedagogica experimentalis. 2003, Vol 40, Num 2, pp 135-145, issn 0582-2351, 11 p.Article
Towards a grounded theory of interculturality = Vers une théorie de terrain de l'interculturalitéCHROMIEC, Elzbieta.Scientia paedagogica experimentalis. 2003, Vol 40, Num 2, pp 235-252, issn 0582-2351, 18 p.Article
Un siècle de recherches en chronopsychologie scolaire : Une revue de littérature = One century of research in educational chronopsychology: a review of literatureLEMAI, Elise.Scientia paedagogica experimentalis. 2003, Vol 40, Num 2, pp 175-200, issn 0582-2351, 26 p.Article
Contribution à la modélisation du champ des investigations sur les manuels scolaires = A contribution to the modelling of research fields about textbooksMBADU-KHONDE, Léon.Scientia paedagogica experimentalis. 2002, Vol 39, Num 2, pp 153-171, issn 0582-2351, 19 p.Article
Tests psychométriques: Redondants ou spécifiques ? Etude comparative du WISC-III, de la batterie prédictive d'Inizan, de la figure de Rey et du reversal test = Psychometric tests: redondants or specific? A comparative study of the WISC-III, Tthe Inizan's Batterie Prédictive, the Rey Complex Figure and the Reversal TestLEFEBVRE, Laurent.Scientia paedagogica experimentalis. 2002, Vol 39, Num 2, pp 259-270, issn 0582-2351, 12 p.Article
Teachers' and students' acceptance and use of learning to learn activities during classroom instruction = L'acceptation par les enseignants et les élèves de l'utilisation de l'apprentissage pour apprendre des activités dans le cadre d'un enseignement en classeDE BOEVERE, Kristel; SEEGERS, Gerard; TILLEMA, Harm et al.Scientia paedagogica experimentalis. 2001, Vol 38, Num 2, pp 169-188, issn 0582-2351Article
Conceptualisation, registres de représentations sémiotiques et noétiques: Interactions constructivistes dans l'apprentissage des concepts mathématiques et hypothèse sur quelques facteurs inhibant la dévolution = Conceptualization, semiotic and noetical representations registers: constructivist interactions in mathematical concepts learning and assumptions about factors inhibiting devolvementD'AMORE, Bruno.Scientia paedagogica experimentalis. 2001, Vol 38, Num 2, pp 143-168, issn 0582-2351Article
Une contribution au débat sur les concepts et les objets mathématiques : La position naïve dans une théorie réaliste contre le modèle anthropologique dans une théorie pragmatique = A contribution to the debate about mathematical concepts and objects: the naive principle in a realistic theory against the anthropological model in a pragmatic theoryD'AMORE, Bruno.Scientia paedagogica experimentalis. 2001, Vol 38, Num 1, pp 17-45, issn 0582-2351Article
Parent development in Japan = Le rôle des mères japonaisesSTROM, Robert D; STROM, Shirley K; STROM, Paris S et al.Scientia paedagogica experimentalis. 2000, Vol 37, Num 1, pp 27-50, issn 0582-2351Article
Proactive behaviour, personality and coping = Comportement pro-actif, personnalité et résistanceRIM, Yeshayahu.Scientia paedagogica experimentalis. 2000, Vol 37, Num 2, pp 267-271, issn 0582-2351Article
0Liens entre l'orientation vers le travail et l'accompagnement parental. Pour une meilleure réussite scolaire des adolescents = The links between work orientation and parental involvement. For adolescents better school resultsDESLANDES, Rollande.Scientia paedagogica experimentalis. 2000, Vol 37, Num 2, pp 199-217, issn 0582-2351Article
Forensic intervention counseling training for school personnel = La formation à la consultation d'intervention juridique pour le personnel scolaireKOLSTAD, R; RYAN, E. S.Scientia paedagogica experimentalis. 1999, Vol 36, Num 1, pp 145-149, issn 0582-2351Article
I see it but i don't believe it... Epistemological and didactic obstacles to the process of comprehension of a theorem of cantor that involves actual infinity = Je le vois mais je ne le crois pas... Les obstacles épistémologiques et didactiques au processus de compréhension du théorème de Cantor qui implique la notion d'infiniARRIGO, G; D'AMORE, B.Scientia paedagogica experimentalis. 1999, Vol 36, Num 1, pp 93-119, issn 0582-2351Article
Relative effects of hierarchical versus non-hierarchical learning tasks on students' achievement in chemistry = Les effets relatifs des tâches d'apprentissage hiérarchiques et non-hiérarchiques sur les progrès des élèves en chimieKOLEOSO, A; OJO, T.Scientia paedagogica experimentalis. 1999, Vol 36, Num 1, pp 11-17, issn 0582-2351Article
Mesurer les progrès accomplis grâce au modèle de la réponse à l'ITEM: L'évolution des compétences en lecture à 14-15 ans en communauté française de Belgique entre 1991 et 1998 = Measuring the progress achieved thanks to the model of response to the ITEM. Trends in the reading skills of youngsters aged 14-15 years between 1991 and 1998 in the French Community of BelgiumLAFONTAINE, D; SCHILLINGS, P.Scientia paedagogica experimentalis. 1999, Vol 36, Num 2, pp 267-287, issn 0582-2351Article
Relationship between students' attitudes to science and their achievement in physics = Relations entre les attitudes des élèves à l'égard de la science et leurs résultats en physiqueKOLEOSO, A; OLASEHINDE, O. J.Scientia paedagogica experimentalis. 1998, Vol 35, Num 2, pp 305-314, issn 0582-2351Article
Visualization and didactics of mathematics in high school : An experimental research = Représentation visuelle et didactique des mathématiques dans le secondaire deuxième cycle : Recherche expérimentaleBAGNI, G. T.Scientia paedagogica experimentalis. 1998, Vol 35, Num 1, pp 161-180, issn 0582-2351Article
Contrat didactique, modèles mentaux et modèles intuitifs dans la résolution de problèmes scolaires standard = Didactic contract, cognitive and intuitive models in solving standard school problemsD'AMORE, B; MARTINI, B.Scientia paedagogica experimentalis. 1998, Vol 35, Num 1, pp 95-118, issn 0582-2351Article