Pascal and Francis Bibliographic Databases

Help

Search results

Your search

cc.\*:("520-128")

Document Type [dt]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Publication Year[py]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Discipline (document) [di]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Language

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Author Country

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Results 1 to 25 of 207

  • Page / 9
Export

Selection :

  • and

Le travail collectif des enseignants de l'éducation prioritaireGRANGEAT, Michel; MUNOZ, Gregory.Formation emploi. 2006, Num 95, pp 75-88, issn 0759-6340, 14 p.Article

Évaluer, une pratique pour comprendre et s'adapter au contexte : le cas de l'évaluation d'un dispositif d'aménagement du temps scolaire en lycée = Evaluating, a practice to understanding and adapting to a context: the case of the evaluation in the secondary schooltime reform processBARTHELEMY, Véronique.Les Dossiers des sciences de l'éducation. 2005, Num 13, pp 21-32, issn 1296-2104, 12 p.Article

Le suivi et le devenir des élèves accueillis en dispositifs-relais Année scolaire 2003-2004 = The follow-up and future of students in the adaptation classes in 2003-2004ALLUIN, Francois.Note évaluation. 2005, Num 13, pp 1-6, issn 1770-3549, 6 p.Article

La sectorisation, l'affectation et l'évitement scolaire dans les classes de sixième à Paris en 2003 : Disparités entre collèges public en 2003-2004 = Division into sectors, assignment and school avoidance in the first year of lower secondary education in Paris in 2003 : Disparities between public sector lower secondary education establishments in 2003-2004GIRARD, Pierre; GILOTTE, Olivier.Education et formations. 2005, Num 71, pp 137-149, issn 0294-0868, 13 p., 168, 172, 176 [16 p.]Article

Itinéraires de formation et aspirations familiales en France, une approche sur données de panelHANCHANE, Saïd; VERDIER, Eric.Formation professionnelle (Luxembourg). 2005, Num 35, pp 56-66, issn 0378-5092, 11 p.Article

Les élèves du second degré dans les établissements publics ou privés à la rentrée 2003 = Pupils in private and public middle schools at the start of 2003 new yearJASPAR-DELACOURT, Marie-Laurence.Note d'information - Direction de la programmation et du développement. 2004, Num 5, pp 1-6, issn 1286-9392, 6 p.Article

La question de l'articulation entre le second degré et l'enseignement supérieur = The question of articulation between secondary education and higher educationEducation et formations. 2003, Num 66, pp 79-88, issn 0294-0868, 10 p.Article

Travailler autrement au collège = A different approach to learning in middle schools: an interviewJOUTARD, Philippe; LUGINBÜHL, Odile.Revue internationale d'éducation (Sèvres). 2002, Num 29, pp 39-45, issn 1254-4590, 9 p.Article

Le projet d'établissement scolaire: vers une dérive du curriculum ? Contribution à une sociologie des rapports etat-école = The secondary school project: towards a drifting curriculum? A contribution to a sociology of State-school relationshipCOMBAZ, Gilles.Revue française de pédagogie. 2002, Num 139, pp 7-19, issn 0556-7807Article

Les concours de recrutement des enseignants du second degré: Session 2000 = Competitive entrance examination for secondary teachers: the year 2000 sessionVALETTE, Catherine.Note d'information - Direction de la programmation et du développement. 2002, Num 41, pp 1-6, issn 1286-9392Article

Les élèves du second degré dans les établissements publics et privés à la rentrée 2001 = Secondary pupils in public and private schools in 2001MAETZ, Isabelle.Note d'information - Direction de la programmation et du développement. 2002, Num 8, pp 1-5, issn 1286-9392Article

Classes de niveau et praxéologies mathématiques et didactiques. Le cas du volume au collège = Standard-based classes, mathematical and didactical praxeologies. Learning volumes in junior-high schoolMENOTTI, Guilaine.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 2002, Vol 22, Num 2-3, pp 183-208, issn 0246-9367, 26 p.Article

L'enseignement en ZEP et les recherches en didactique du français : Les ZEP: vingt ans de politiques et de recherches = Teaching in ZEP and research on didactics of FrenchBAUTIER, Elisabeth.Revue française de pédagogie. 2002, Num 140, pp 53-64, issn 0556-7807, 12 p.Article

Temps de travail des enseignants du second degré en 2002 = Working time of secondary school teachers in 2002GIRIEUD, Carine.Note d'information - Direction de la programmation et du développement. 2002, Num 43, pp 1-6, issn 1286-9392, 6 p.Article

Les besoins en personnels d'enseignement, d'éducation et d'orientation dans le second degré public entre 2002 et 2009 : Personnels = Requirements for teaching, education and orientation personnel in public secondary schools between 2002 and 2009AUSSANT, Dominique; LEPETIT, Brice.Education et formations. 2001, Num 58, pp 41-52, issn 0294-0868Article

Evaluations CE2-sixième (repères nationaux septembre 2000)Brézillon, Gérard; Chollet-Remvikos, Pascale; Dupé, Claire et al.Les Dossiers éducation et formations (Vanves). 2001, Num 124, issn 1141-4642, isbn 2-11-092141-2, 307 p., isbn 2-11-092141-2Report

Apprécier et certifier les acquis des élèves en fin de collège : diplôme et évaluations-bilans = Assessment and certification of secondary pupils acquisitionsSalines, Michel; Vrignaud, Pierre.2001, 90 p.Report

Le baccalauréat Session 2000 : Résultats définitifs = The baccalaureat : the results in 2000RENAULT, Carollne.Note d'information - Direction de la programmation et du développement. 2001, Num 24, pp 1-6, issn 1286-9392Article

Mise en oeuvre des réformes dans les lycées à la rentrée 2000 = Reforms implementation in secondary schoolsGUILLAUME, Francois-Régis.Note d'information - Direction de la programmation et du développement. 2001, Num 7, pp 1-4, issn 1286-9392Article

Mise en œuvre des réformes dans les lycées professionnels à la rentrée 2000 = Reforms implementation in professional secondary schoolsGUILLAUME, Francols-Régis.Note d'information - Direction de la programmation et du développement. 2001, Num 8, pp 1-4, issn 1286-9392Article

Stabilité des personnels enseignants et situation des établissements = Teaching staff stability and the situation of the schoolsAUDUC, Jean-Louis.VEI enjeux (Imprimé). 2001, Num 124, pp 207-223, issn 1299-085XArticle

Réseau et innovation : Une perception dynamique du processus de la diffusion des innovations dans les établissements scolaires = Networks and innovation: a dynamic perception of the innovation distribution process in secondary schoolsFLEURY, Jean; GUINGAND, Gérard; LHOMME, Robert et al.Recherche et formation (Paris. 1987). 2000, Num 34, pp 11-28, issn 0988-1824Article

Les besoins en nouveaux enseignants dans le second degré public, 2001-2008 : Projection du système éducatif à dix ans = Number of new teachers needed in public secondary education - 2000-2008BOURDEAUX, C; DEROUILLON-ROISNE, P.Education et formations. 2000, Num 55, pp 47-54, issn 0294-0868, 81, 83, 85 [11 p.]Article

Les élèves du second degré dans les établissements publics et privés à la rentrée 1999 = Secondary students in public and private schools in the beginning of school year 1999MAETZ, I.Note d'information - Direction de la programmation et du développement. 2000, Num 8, pp 1-6, issn 1286-9392Article

De quelques enjeux au collège = Some collège stakesMARTUCCELLI, Danilo.Perspectives documentaires en éducation. 2000, Num 50-51, pp 101-108, issn 1148-4519, 220 [9 p.]Article

  • Page / 9