Pascal and Francis Bibliographic Databases

Help

Search results

Your search

jo.\*:("Aster")

Publication Year[py]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Discipline (document) [di]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Author Country

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Results 1 to 25 of 212

  • Page / 9
Export

Selection :

  • and

Héréditarisme, béhaviorisme, constructivisme : Le système nerveux dans les manuels scolaires français et tunisiens = Heredity, behaviourism and constructivism : The nervous system in school textbooks in france and tunisiaCLEMENT, Pierre; MOUELHI, Lassaad; ABROUGUI, Mondher et al.Aster. 2006, Num 42, issn 0297-9373, 187-222, 226, 230, 235 [39 p.]Article

Dans le cadre d'un partenariat conduire progressivement des élèves à la formulation d'un problème scientifique : un suivi de cohorte du CP auCE2 = Progressively leading pupils to define a science problem by co-operative work following up from the age of 6 to 9 of a group of pupilsGIRAULT, Yves; LAPEROUSE, Catherine.Aster. 2005, Num 40, issn 0297-9373, 28 p., 95-119, 226, 231, 237 [28 p.]Article

Débat scientifique et engagement des élèves dans la problématisation : Cas d'un débat sur la commande nerveuse du mouvement en CM2 (10-11 ans) = Scientific debates and pupil implication in problem defining : A debate with 11-12 year olds on nervous control of muscular movementBEORCHIA, Francoise.Aster. 2005, Num 40, issn 0297-9373, 34 p., 121-151, 226, 231, 237 [34 p.]Article

Types de travaux personnels encadrés, postures d'enseignants et structuration = Types of « Supervised Individual Work », teacher approaches and knowledge structuringSCHNEEBERGER, Patricia; COTTEN, Alain; GOIX, Hervé et al.Aster. 2004, Num 39, pp 39-60, issn 0297-9373, 22 p., 200, 204, 208 [25 p.]Article

Quel processus de structuration des connaissances au cours du projet pluridisciplinaire à caractère professionnel en lycée professionnel ? = What knowledge structuring process occurs in multi-disciplinary projects carried out in conjunction with the working world at a secondary school for vocational training ?CRINDAL, Alain; GUILLAUME, Marie-Francoise; HARTOIN, Anne-Marie et al.Aster. 2004, Num 39, pp 123-151, issn 0297-9373, 29 p., 201, 205, 209 [32 p.]Article

Interactions langagières. Partie 1PETERFALVI, Brigitte; JACOBI, Daniel.Aster. 2003, Num 37, issn 0297-9373, 249 p.Serial Issue

Les interactions langagières entre processus et matériaux pour la recherche = Language interactions between processes and materials for researchPETERFALVI, Brigitte; JACOBI, Daniel.Aster. 2003, Num 37, pp 3-15, issn 0297-9373, 13 p.Article

Construction de la compréhension par l'argumentation orale en sciences : Expérience menée au cycle III = The building of understanding via oral argumentation in sciences: experience led in the third cycleWEISSER, Marc; MASCLET, Eddy; REMIGY, Marie-José et al.Aster. 2003, Num 37, pp 17-52, issn 0297-9373, 36 p.Article

De l'objectivation à la simulation des interactions maître-élèves = From objectivation to the simulation of teacher-student interactionsMORGE, Ludovic.Aster. 2003, Num 37, pp 139-163, issn 0297-9373, 25 p.Article

Les météorites : Deux expositions à 30 ans d'intervalle : L'enseignement de l'astronomie = Meteorites: two expositions in a 30 years intervalMICHARD, Jean-Guy; RAULLN-CERCEAU, Florence.Aster. 2003, Num 36, pp 123-137, issn 0297-9373, 15 p.Article

Pluridisciplinarité et complexité dans la formation au métier d'ingénieur forestier = Pluridisciplinarity and complexity in the professional training of forestry engineersCHEIKHO, Mohamad; CLEMENT, Pierre.Aster. 2002, Num 34, pp 97-130, issn 0297-9373, 34 p., [38 pArticle

Former sur les aspects pratiques et théoriques des interactions enseignant-élèves en classe de sciences = Developing teachers' understanding of the practical and theoretical aspects of interactions between teachers and pupils in science classesMORGE, Ludovic.Aster. 2001, Num 32, pp 41-62, issn 0297-9373, 253, 257 [24 p.]Article

Participer à une recherche sur les pratiques d'écriture, un levier pour modifier ses pratiques d'enseignement en biologie = Participating in a research on writing practices as a support to modifying one' s biology teaching practiceSCHNEEBERGER, Patricia; GOUANELLE, Colette.Aster. 2001, Num 32, pp 147-179, issn 0297-9373, 255, 259 [47 p.]Article

Nature et organisation du savoir professionnel enseignant souhaitable = The nature and organisation of the desirable teachers' professional knowledgePORLAN ARIZA, Rafael; RIVERO GARCIA, Ana.Aster. 2001, Num 32, pp 221-251, issn 0297-9373, 256, 260 [34 p.]Article

Écrire pour apprendre ? Ecrire pour comprendre ? Etat de la question = Writing for learning? Writing for understanding? A current state of the questionCATEL, Laurence.Aster. 2001, Num 33, pp 17-47, issn 0297-9373Article

Écrire pour apprendre les sciences au lycée: Stratégies d'écriture d'élèves = Writing strategies adopted by pupils in secondary school education which rely on written work for the learning of sciencePRAIN, Vaughan; HAND, Brian; HOHENSHELL, Liesl M et al.Aster. 2001, Num 33, pp 49-79, issn 0297-9373Article

Articulation entre des pratiques d'écriture et la construction des savoirs à l'école primaire: Une étude de cas = Writing practices and knowledge construction in primary school: a case studyCROS, Pascale; RESPAUD, Stéphane.Aster. 2001, Num 33, pp 163-188, issn 0297-9373Article

Institution scolaire et Zones Protégées du Piémont (Italie) : le cas particulier d'une expérience coordonnée = Schools and protected regions in the Piedmont (Italy) : an example of a co-ordinated experimentPERAZZONE, A; CAMINO, E; BERTOLINO, F et al.Aster. 1999, Num 29, pp 101-130, issn 0297-9373, 235 [33 p.]Article

Quatre jeudis à La Villette. Construire en partenariat une pédagogie de la réussite = Four thursdays at La Villette. How to use partnership to build a pedagogy based on successROYON, C; HARDY, M; CHRETIENNOT, C et al.Aster. 1999, Num 29, pp 171-202, issn 0297-9373, 232, 236 [34 p.]Article

Quelques repères historiques sur le partenariat école-musée ou quarante ans de prémices tombées dans l'oubli = A few landmarks in the partnership between schools and museums, the forgotten forty years of premiseCOHEN, C; GIRAULT, Y.Aster. 1999, Num 29, pp 9-25, issn 0297-9373, 229, 233 [19 p.]Article

Les obstacles à la formation professionnelle des professeurs en rapport avec leurs idées sur la science, l'enseignement et l'apprentissage = The obstacles to teacher training created by the conceptions which prospective teachers have of science, teaching and learningPORLAN ARIZA, R; GARCIA GARCIA, E; RIVERO GARCIA, A et al.Aster. 1998, Num 26, pp 207-235, issn 0297-9373, 240, 245 [31 p.]Article

L'enseignement scientifique vu par les enseignants = Science teaching as seen by teachersROBARDET, Guy; VERIN, Anne.Aster. 1998, Num 26, issn 0297-9373, 245 p.Serial Issue

La perturbation conceptuelle : Outil pour dépasser les obstacles = Conceptual disturbance : a tool for overcoming obstaclesZIMMERMANN-ASTA, M.-L.Aster. 1997, Num 25, pp 175-191, issn 0297-9373, 229, 234 [19 p.]Article

Construction des problèmes et franchissements d'obstacles = Problem construction as an aid too overcoming mental obstaclesFABRE, M; ORANGE, C.Aster. 1997, Num 24, pp 37-57, issn 0297-9373Article

Une discipline à la recherche d'elle-même : trente ans de technologie pour le collège = A school subject in search of its identity. Thirty years of technology education in middle schoolsLEBEAUME, J.Aster. 1996, Num 23, pp 9-42, issn 0297-9373, 213, 217 [36 p.]Article

  • Page / 9