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Management stratégique de l'innovation dans le secteur cinématographique : standardisation, différenciation et évolutivité des normesCRETON, L.Conférence Internationale de Management Stratégique. 1994, 23 p.Conference Paper

Actifs stratégiques, facteurs institutionnels et performance : une application de la perspective de la ressource et de la nouvelle économie institutionnelle aux projets cinématographiques en France et aux Etats-Unis (1988-1997) = Strategic assets, institutional factors and performance : an empirical application of the resource-based view and new institutional economics to feature film projects in France and the United States (1988-1997)HADIDA, A; GHERTMAN, M.2003, 1187 p., , 3 volThesis

Le placement de marques dans les films : apports du cadre théorique de la mémoire implicite et proposition d'une méthodologie = Brand placements in movies : contributions of the implicit memory framework and development of a methodologyFONTAINE, I.2001, 19 p.Book

Practices of physical and digital special effects making: an exploration of similarities and differences from a bricolage perspectiveDUYMEDJIAN, R; RULING, C. C.2004, 31 p.Book

Proposition d'un cadre théorique pour l'étude de l'efficacité de la technique de placement de produits dans les films = Toward a conceptual framework for evaluating the effectiveness of product placements in moviesFONTAINE, I.Congrès international de l'Association Française de Marketing. 2000, pp 969-984Conference Paper

Impact persuasif du rôle accordé aux marques au sein de supports non publicitaires : le cas du placement de marques dans les films = Persuasion effects of product centrality in non commercial media : the case of product placements in moviesFONTAINE, I.Congrès International de l'Association Française du Marketing. 2002, (vol.1) 177-200Conference Paper

Les spectateurs et les films : les sources d'information utilisées lors du processus de choix d'un filmKRUGER, A.Journée de Recherche en Marketing de Bourgogne. 1997, pp 106-116Conference Paper

Traitement de l'information et décision de choix d'un film : influence des caractéristiques individuelles et de la communication inter-personnelle = Information processing and film choice : influence of individual characteristics and interpersonal communicationKRUGER, A; FILSER, M.1997, 386 p.Thesis

L'organisation de l'activité de cinéma : une recherche exploratoire auprès de la population montréalaiseLABRECQUE, J; BELVES, P.Conférence Internationale sur le Management des Arts et de la Culture. 1993, 17 p.Conference Paper

Les théories de la segmentation comme grilles de lecture du marché du travail artistiqueFARCHY, J.Conférence Internationale sur le Management des Arts et de la Culture. 1993, 5 p.Conference Paper

Le placement de produit au cinéma : essai de modélisation des conditions de son efficacitéZIMMER, T.Journée de Recherche en Marketing de Bourgogne. 2000, pp 213-233Conference Paper

The influence of emotions on satisfaction with movie consumption = L'influence des émotions sur la satisfaction dans la consommation cinématographiqueEVRARD, Y; AURIER, P.1995, 7 p.Book

Proposition d'une typologie des réactions aux bandes-annonces cinématographiques = A suggested typology of reactions to movie trailersEUZEBY, F; ONNEIN-BONEFOY, C.Congrès International de l'Association Française du Marketing. 2002, (vol.1) 157-176Conference Paper

Profils d'attitudes par rapport aux loisirs culturels : l'exemple des spectacles cinématographiquesLADHARI, R; MORALES, M; NYECK, S et al.2001, 18 p.Book

Modélisation de la symbolique du produit : son application au cinéma = Theoretical modelling of the symbolic value of products : applied to the film industryGIMENEZ, G; ORSONI, J.1998, 404 p.Thesis

Attention : sortie école. Quel avenir professionnel pour les écoles de cinéma ? SynthèseBENGHOZI, J. P.Festival Premiers Plans. 1998, 10 p.Conference Paper

Contribution à l'étude de la fixation du prix dans le tertiaire immatériel : le cas des films vus au cinéma = Contribution of price determination in tertiary immaterial activities : case of cinema show businessKOUTOU, J. E; VEYS, Paul.1992, 360 p.Thesis

Comparaison des approches holistique et analytique dans le traitement de l'affiche de cinéma : le rôle modérateur de caractéristiques individuellesEUZEBY, F; JOLIBERT, A.2000, 327 p.Thesis

La valeur de l'art : une approche relationnelleEVRARD, Y; AURIER, P.Journée de Recherche en Marketing de Bourgogne. 1999, pp 4-17Conference Paper

La contribution des variables situationnelles à la compréhension du comportement de consommation culturelle : une application au processus de choix d'un filmLEMOINE, J. F.Journée de Recherche en Marketing de Bourgogne. 1999, pp 135-156Conference Paper

Un état de l'art de la recherche en marketing dans le domaine cinématographiqueEUZEBY, F.Journée de Recherche en Marketing de Bourgogne. 1997, pp 92-105Conference Paper

L'effet de bouche à oreille et le processus de choix du spectateur cinématographiqueBOURGEON, D; KRUGER, A.Congrès de l'Association Française du Marketing. 1997, Tome 1, 450-478Conference Paper

Placement de produit : opinions des managers et pratiques dans le cinéma américainBERNEMAN, C; RUBBO, N.2005, 17 p.Book

La bande annonce dans le choix des films = Trailer in movie choiceEUZEBY, F; ONNEIN-BONNEFOY, C.Journée de Recherche en Marketing de Bourgogne. 2001, pp 246-277Conference Paper

Valeur de consommation et valeur globale : une application au cas de la consommation cinématographiqueAURIER, P; EVRARD, Y; N'GOALA, G et al.Cahiers de Recherche du CREGO. 2000, Num 6, pp 33-51Article

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