au.\*:("Comité d'études sur les formations d'ingénieurs. Bureau d'ingénierie pédagogique (BIP)")
Results 1 to 18 of 18
Selection :
Les étapes de l'innovation pédagogique : une expérience de formation permanente de chercheurs et enseignants-chercheursBARBICHON, N.La pédagogie universitaire, comment la pratiquer? Colloque. sd, pp 42-51Conference Paper
Innovation d'un enseignement de travaux pratiques de chimieROLETTO, E.La pédagogie universitaire, comment la pratiquer? Colloque. sd, pp 100-108Conference Paper
Amélioration d'un questionnaire à réponses ouvertes et courtes. Conception d'un questionnaire à choix multiples comme outil d'auto-contrôleTRUCHASSON, C.La pédagogie universitaire, comment la pratiquer? Colloque. sd, pp 71-74Conference Paper
Présentation d'un guide de la conception et de l'évaluation de séquences éducatives utilisant l'ordinateur en sciences physiquesPERCHE, A.La pédagogie universitaire, comment la pratiquer? Colloque. sd, pp 81-85Conference Paper
De la formation humaine et sociale à l'organisation de l'écoleVANDECANDELAERE, G.La pédagogie universitaire, comment la pratiquer? Colloque. sd, pp 60-62Conference Paper
Une expérience pédagogique : « la maîtrise des notions clés »LAFARGUE, M.La pédagogie universitaire, comment la pratiquer? Colloque. sd, pp 75-80Conference Paper
Projets éducatifs : une coordination stimulanteLEFEVRE, C.La pédagogie universitaire, comment la pratiquer? Colloque. sd, pp 30-34Conference Paper
Origine et mise en place d'un système d'auto-apprentissageBEUCHER, J.La pédagogie universitaire, comment la pratiquer? Colloque. sd, pp 109-118Conference Paper
De la rationalisation micropédagogique à l'utopie macropédagogique ou encore De l'innovation dans les établissements d'enseignement supérieurMICHEL, J.La pédagogie universitaire, comment la pratiquer? Colloque. sd, pp 1-15Conference Paper
La décision d'innover : son étendue et ses limitesSTRAUSS, A.La pédagogie universitaire, comment la pratiquer? Colloque. sd, pp 16-29Conference Paper
Comment l'expérience acquise en formation continue, peut-elle contribuer à faire évoluer la pédagogie pratiquée en formation initiale?GRIFFET, B.La pédagogie universitaire, comment la pratiquer? Colloque. sd, pp 63-67Conference Paper
Bilan de l'utilisation de films pédagogiquesTRUCHASSON, C.La pédagogie universitaire, comment la pratiquer? Colloque. sd, pp 119-120Conference Paper
L'homme et la machine en situation pédagogique : pour qu'aucun des deux n'efface l'autreMARC, P.La pédagogie universitaire, comment la pratiquer? Colloque. sd, pp 127-134Conference Paper
Pourquoi et comment demander aux étudiants la réalisation d'un projet en premier cycleCODDET, C; GAILLARD, P.La pédagogie universitaire, comment la pratiquer? Colloque. sd, pp 52-59Conference Paper
Simulation de projets réels : base et finalité d'une entreprise pédagogique?DAVOINE, P; GRAILLOT, D.La pédagogie universitaire, comment la pratiquer? Colloque. sd, pp 35-41Conference Paper
Réforme du 1er cycle à OrsayFREMONT-LAMOURANNE, R; FOURME, R; ROUSSEL, J et al.La pédagogie universitaire, comment la pratiquer? Colloque. sd, pp 121-126Conference Paper
Une expérience d'enseignement assisté par la télématiqueBAUCHAT, J.-L; CARBON, M; JANSSENS, J et al.La pédagogie universitaire, comment la pratiquer? Colloque. sd, pp 68-70Conference Paper
L'informatique, nouvel outil pédagogiqueHERILIER, H; PAULTRE, C. Z; GUSTIN, M. P et al.La pédagogie universitaire, comment la pratiquer? Colloque. sd, pp 86-99Conference Paper