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ZUM PROBLEM DER RECHENSCHWAECHE = LE PROBLEME DE LA FAIBLESSE EN CALCULSCHOLZ V.1973; ACTA PAEDOPSYCHIATR.; SUISSE; DA. 1973; VOL. 39; NO 7; PP. 166-175; ABS. ANGL. FR. ESP.; BIBL. 1/2P.Article

LA DYSCALCULIE CHEZ L'ENFANT. DIAGNOSTIC DIFFERENTIEL.HASAERTS VAN GEERTRUYDEN E.1975; REV. NEUROPSYCHIATR. INFANT. HYG. MENTALE ENFANCE; FR.; DA. 1975; VOL. 23; NO 10-11; PP. 665-677; ABS. ANGL. ALLEM. ESP.; BIBL. 12 REF.Article

RETARDATION IN MATHEMATICS: A CONSIDERATION OF MULTI-FACTORIAL DETERMINATION.LANSDOWN R.1978; J. CHILD PSYCHOL. PSYCHIATRY; GBR; DA. 1978; VOL. 19; NO 2; PP. 181-185; BIBL. 27 REF.Article

REEDUCATION PSYCHO-MOTRICE DANS UN CAS DE DYSCALCULIE. IMPORTANCE DE L'INTEGRATION GESTUELLEHASAERTS VAN GEERTRUYDEN E; DELFOSSE F.1972; REV. NEUROPSYCHIATR. INFANT. HYG. MENTALE ENFANCE; FR.; DA. 1972; VOL. 20; NO 10; PP. 753-759; ABS. ANGL. ALLEM. ESP.; BIBL. 1REF.Article

Dyscalculie: et si les enseignants reprenaient la main ? : Dyscalculie et innumérisme: troubles du calcul ou enfants troublés par les maths ? = Dyscalculia: and if teachers reasserted their power?DIAS, T; DERUAZ, M.ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant. 2012, Num 120-21, pp 529-534, issn 0999-792X, 6 p.Article

THE FRACTIONATION OF ARITHMETICAL SKILLS: A SINGLE CASE STUDYWARRINGTON EK.1982; Q. J. EXP. PSYCHOL., SECT. A, HUM. EXP. PSYCHOL.; ISSN 0272-4987; GBR; DA. 1982; VOL. 34; NO 1; PP. 31-51; H.T. 1; BIBL. 21 REF.Article

UEBER DYSKALKULIE BEI HIRNTUMOREN = DYSCALCULIE ET TUMEURS CEREBRALESMARKOV G; KOINOV R.1972; PSYCHIATR. NEUROL. MED. PSYCHOL.; DTSCH.; DA. 1972; VOL. 24; NO 11; PP. 657-661; ABS. RUSSE, ANGL.; BIBL. 13REF.Article

Didactique des mathématiques et psychologie. L'impossible débat ? : Dyscalculie et innumérisme: troubles du calcul ou enfants troublés par les maths ? = Didactics in mathematics and psychology. An impossible debate?GAUVRIT, N.ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant. 2012, Num 120-21, pp 525-528, issn 0999-792X, 4 p.Article

L'apprentissage des fractions avec des élèves de 6e en difficultés scolaires : Dyscalculie et innumérisme: troubles du calcul ou enfants troublés par les maths ? = Learning how to do fractions in first-year secondary pupils with academic difficultiesDUQUESNE-BELFAIS, F; MARCHAND, M.-H.ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant. 2012, Num 120-21, pp 569-577, issn 0999-792X, 9 p.Article

L'innumérisme: de quoi parle-t-on ? Peut-on y remédier facilement ? : Dyscalculie et innumérisme: troubles du calcul ou enfants troublés par les maths ? = Innumeracy. What exactly is it about? Can it be easily corrected?VIGIER, M.ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant. 2012, Num 120-21, pp 511-518, issn 0999-792X, 8 p.Article

SULLA DISCALCULIA EVOLUTIVA IN ETA PRESCOLARE: CONTRIBUTO CLINICO = SUR LA DYSCALCULIE EVOLUTIVE A L'AGE PRESCOLAIRE: CONTRIBUTION CLINIQUELEVI G; DRAGONI ML; CAPOZZI F et al.1979; NEUROPSICHIATR. INFANT.; ITA; DA. 1979; NO 215; PP. 541-557; ABS. ENG; BIBL. 2 P.Article

Manuel d'aide a la reeducation de la dyscalculieGENDRON, N; RAYBAUD, M.C.Memoire Orthophonie Aix-Marseille II. 1992, 79 p.Serial Issue

Dyscalculia in childrenO'HARE, A. E; BROWN, J. K; AITKEN, K et al.Developmental medicine and child neurology (Print). 1991, Vol 33, Num 4, pp 356-361, issn 0012-1622Article

REFLEXIONS SUR LA REEDUCATION DES MATHEMATIQUESDUBOIS G.1980; REV. LARYNGOL. OTOL. RHINOL.; FRA; DA. 1980; VOL. 101; NO 3-4; PP. 133-135; ABS. ENGArticle

La dyscalculie développementale, un trouble primaire de la perception des nombresMOLKO, N; WILSON, A; DEHAENE, S et al.Médecine & enfance. 2005, Vol 25, Num 3, pp 165-170, issn 0291-0233, 6 p., CAH1Article

Les troubles de l'apprentissage en mathématiques une problématique complexe : Coordination JoËlle Pojé-Crétien, Gérard Vergnaud = Learning disorders in mathematics: a complex problematicsBELMAS, Pierre.La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation. 2004, Num 27, pp 115-124, issn 1957-0341, 10 p.Article

DETECTION OF LEARNING DISABILITIES USING THE VISUALLY EVOKED CORTICAL POTENTIAL.LUX JP.1977; J. PEDIATR. OPHTHALMOL.; U.S.A.; DA. 1977; VOL. 14; NO 4; PP. 248-253; BIBL. 8 REF.Article

Dyscalculiques ou « mal débutés » ? Les réponses de la comparaison 87-99-2007 (DEPP) : Dyscalculie et innumérisme: troubles du calcul ou enfants troublés par les maths ? = Children with dyscalculia or who made a poor start in learning mathematics? Responses from the 87-99-2007 comparison (DEPP)BRISSIAUD, R.ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant. 2012, Num 120-21, pp 503-510, issn 0999-792X, 8 p.Article

L'effet de distance numérique peut-il aider à diagnostiquer la dyscalculie ? : Dyscalculie et innumérisme: troubles du calcul ou enfants troublés par les maths ? = The numerical distance effect: can it help to diagnostic the dyscalculia?FISCHER, J.-P; MARECHAL-NICOLAS, M.ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant. 2012, Num 120-21, pp 547-553, issn 0999-792X, 7 p.Article

Etude d'un profil neuropsychologique relevant du syndrome de Gerstmann développemental = Neuropsychological profile in developmental Gerstmann syndromeWALCH, Jean-Pierre.Développements (Marseille). 2011, Num 7, pp 19-28, issn 2103-2874, 10 p.Article

La dyscalculie développementale: une conclusion : La dyscalculie dévelooppementale = Developmental dyscalculia: a conclusionFISCHER, J.-P.ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant. 2009, Num 102, pp 179-185, issn 0999-792X, 7 p.Article

Six questions ou propositions pour cerner la notion de dyscalculie développementale : La dyscalculie dévelooppementale = Six questions or propositions to delimit the notion of developmental dyscalculiaFISCHER, J.-P.ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant. 2009, Num 102, pp 117-133, issn 0999-792X, 17 p.Article

L'effet de congruence physique peut-il aider à diagnostiquer la dyscalculie ? : Dyscalculie et innumérisme: troubles du calcul ou enfants troublés par les maths ? = The physical congruency effect: can it help to diagnostic the dyscalculia?MARECHAL-NICOLAS, M; FISCHER, J.-P.ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant. 2012, Num 120-21, pp 555-559, issn 0999-792X, 5 p.Article

À propos des difficultés en mathématiques à la fin de l'école élémentaire: l'apport d'un test spécifique (Zareki-R) à la description des troubles numériques chez des enfants en difficulté d'apprentissage = About math difficulties at the end of elementary school Providing a test (Zareki-R) specific to number processing and calculation disorders in children with learning disabilitiesROUX, M.-O.ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant. 2011, Num 112-13, pp 255-264, issn 0999-792X, 10 p.Article

Méthodes d'investigation : l'importance de l'analyse des erreurs et des procédures : Développement et cognition numérique. Compétences, déficits, troubles, évaluations = Methods for detecting calculation disorders (2nd part)HERMANS, B.ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant. 2005, Num 85, pp 309-313, issn 0999-792X, 5 p.Article

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