Pascal and Francis Bibliographic Databases

Help

Search results

Your search

au.\*:("Dabène, Michel")

Results 1 to 25 of 29

  • Page / 2
Export

Selection :

  • and

Situations de lecture et quête du sens : Cheminements et fractures = Reading situations and search of meaning : Progression and breakDABENE, Michel.Cahiers du français contemporain. 2001, Vol 7, issn 1270-1505, 179, 9-20 [12 p.]Article

Les cheminements du sens chez de jeunes lecteurs en situation scolaire = Sense development of young readers at schoolDABENE, Michel.Etudes de linguistique appliquée. 2000, Vol 119, Num JULSEP, pp 345-359, issn 0071-190XArticle

Pour une approche ethnographique des activités de lecture : L'exemple des « lectures partagées » = For an ethnographic approach of reading activity : The example od «shared readings»GROSSMANN, Francis.Cahiers du français contemporain. 2001, Vol 7, issn 1270-1505, 181, 135-160 [26 p.]Article

« Je veux leur faire comprendre que quand on lit il faut comprendre » : Discours ordinaires d'enseignants sur la lecture = «I want to make them understand that when we read we have to understand» : Ordinary discourses of teachers about readingGUERNIER, Marie-Cécile.Cahiers du français contemporain. 2001, Vol 7, issn 1270-1505, 180, 83-99 [17 p.]Article

Pratiques langagières et enseignement du français à l'école = Language practices and the teaching of French at primary schoolDABENE, Michel; DUCANCEL, Gilbert.Repères - Institut national de recherche pédagogique. 1997, Num 15, issn 1157-1330, 167 p.Serial Issue

Apprendre à comprendre : Problèmes, enjeux, variations « où elle est la purée? » = Learning to understand : Problems, stakes, variations «where is the mash?»QUET, Francois.Cahiers du français contemporain. 2001, Vol 7, issn 1270-1505, 179, 23-45 [23 p.]Article

Lire, pour quelle(s) identité(s) ? = To read, for what identity(ies)?ROBINE, Nicole.Cahiers du français contemporain. 2001, Vol 7, issn 1270-1505, 181, 121-131 [11 p.]Article

Points de vue sur la recherche-action = Points of view concerning research-actionMANESSE, Danièle; HARDY, Avec Marianne; ROMIAN, Hélène et al.Repères - Institut national de recherche pédagogique. 1999, Num 20, pp 29-41, issn 1157-1330Article

D'hier à aujourd'hui : Apprendre le langage écrit en résolvant des problèmes = From yesterday to today : Learning the written language through problem solvingDUCANCEL, Gilbert; NIBAS, Bruno.Repères - Institut national de recherche pédagogique. 1999, Num 20, pp 91-110, issn 1157-1330Article

Recherche-action et entrée dans la culture écrite = Research-action and initiating pupils in the culture of written languageFIJALKOW, Jacques; RAGANO, Serge.Repères - Institut national de recherche pédagogique. 1999, Num 20, pp 15-28, issn 1157-1330Article

Le plan de rénovation de l'enseignement du français à l'école élémentaire ou de l'innovation à la recherche didactique = The reform programme for the teaching of french at elementary school ; from innovation to didactic researchBARRE DE MINIAC, Christine.Repères - Institut national de recherche pédagogique. 1999, Num 20, pp 9-14, issn 1157-1330Article

L'orthographe du français et son acquisition = French spelling and its acquisitionSANDO, J.-M.Repères - Institut national de recherche pédagogique. 1999, Num 20, pp 121-125, issn 1157-1330Article

Entrer dans l'écrit : Oui, mais par quelle porte ? = Entering the field of written work : yes, but through which door ?FIJALKOW, J.Repères - Institut national de recherche pédagogique. 1997, Num 15, pp 113-129, issn 1157-1330, 216 [18 p.]Article

Ecriture et créativité constantes et glissements en trente ans de recherches dans les équipes Français 1er degré de l'INRP = Writing and creativity : Constants and shifts over the course of thirty years of primary school research in French by INRP teamsTAUVERON, Catherine.Repères - Institut national de recherche pédagogique. 1999, Num 20, pp 57-78, issn 1157-1330Article

De GLO à VARIA (1) 20 ans de recherches en didactique de l'oral par l'unité de recherche français premier degré de l'INRP = From GLO to VARIA : Twenty years of INRP primary school research into the didactics of spoken language in frenchTREIGNIER, Jacques.Repères - Institut national de recherche pédagogique. 1999, Num 20, pp 43-55, issn 1157-1330Article

Le théâtre du monde : Pratiques sociales d'écriture professionnelle et formation scolaire à l'écriture = The world theatre : social practices in professional writing and teaching writing at schoolANDRE, A.Repères - Institut national de recherche pédagogique. 1997, Num 15, pp 147-164, issn 1157-1330, 20 p.Article

Les ateliers de négociation graphique : Un cadre de développement des compétences métalinguistiques pour des élèves de cycle 3 = Workshops in graphic negociation : a framework for developing metalinguistic skills amongst pupils in the third cycle (8 to 10-year-old)HAAS, Ghislaine.Repères - Institut national de recherche pédagogique. 1999, Num 20, pp 127-142, issn 1157-1330Article

Pour une mise en cohérence de l'enseignement du français à l'école. Réflexions et propositions = Achieving coherence in the teaching of french at primary school. Reflexion and propositionsMAS, Maurice.Repères - Institut national de recherche pédagogique. 1999, Num 20, pp 163-189, issn 1157-1330Article

Apprentissage et usages de l'écriture : Représentations d'enfants et de parents d'élèves = Representations of writing and its usages by young children at the beginning of infant school (6 years old). Tools for gathering and analysing informationBARRE-DE-MINIAC, C.Repères - Institut national de recherche pédagogique. 1997, Num 15, pp 41-57, issn 1157-1330, 214 [18 p.]Article

Conditions didactiques de l'analyse de pratiques langagières sociales : Le cas du discours télévisuel = Didactic conditions for analysing social language practices : the case of television discourseATTIAS, M.Repères - Institut national de recherche pédagogique. 1997, Num 15, pp 95-112, issn 1157-1330, 20 p.Article

La liste non-utilitaire vers la prise en compte didactique de cette pratique d'écriture extra-scolaire = Steps towards a didactic treatment of an out-of-school writing practice : the non-functional listPENLOUP, M.-C.Repères - Institut national de recherche pédagogique. 1997, Num 15, pp 131-146, issn 1157-1330, 216 [17 p.]Article

Lectures(s), productions écrites et isolement : Le rapport à l'écrit de personnes « illettrées » au début de leur incarcération = Reading(s), written productions and isolation : The relationship with writing of illiterate people at the beginning of their imprisonmentBESSE, Jean-Marie; PETIOT, K; PETIT CHARLES, E et al.Cahiers du français contemporain. 2001, Vol 7, issn 1270-1505, 180, 103-120 [18 p.]Article

Produire et recevoir la complexité langagière dès les premiers apprentissages = Producing and receiving language complexity as early as initial learningFABRE-COLS, Claudine; MAUREL, Michèle.Repères - Institut national de recherche pédagogique. 1999, Num 20, pp 79-89, issn 1157-1330Article

Itinéraire de lecture et construction du sensCALAQUE, E.Regards sur la lecture (textes et images). 1989, pp 95-118, isbn 2-902709-61-7Book Chapter

Repérages. Image en mouvement et contexte pédagogique. Le rapport du filmique et du scripturalMALLET, B.Regards sur la lecture (textes et images). 1989, pp 119-136, isbn 2-902709-61-7Book Chapter

  • Page / 2