Pascal and Francis Bibliographic Databases

Help

Search results

Your search

kw.\*:("Didactique")

Filter

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Document Type [dt]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Publication Year[py]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Discipline (document) [di]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Language

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Author Country

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Origin

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Results 1 to 25 of 4487

  • Page / 180

Export

Selection :

  • and

Le raisonnement des élèves dans la relation didactique; effets d'une initiation à l'analyse classificatoire dans la scolarité obligatoire = The pupil's reasoning in the didatic relationship; the effects of a introduction to the classifying at the compulsary school levelOrus Baguena, Pilar; Brousseau, Guy.1992, 2 vol., 726 pThesis

Evolución de la didactica de las matemáticas como disciplina científica = Evolution de la didactique des mathématiques en tant que discipline scientifiqueGASCON, J.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 1998, Vol 18, Num 1, pp 7-33, issn 0246-9367Article

Diseño de material didáctico en la enseñanza de inglés para alumnos de ingeniería = Design of didactic material for English teaching to engineering students = Elaboration de matériel didactique et l'enseignement de l'anglais pour les étudiants en ingénierieSEVILLA MUNOZ, Manuel; VILA DE LA CRUZ, M. A.Didáctica (Madrid). 2004, Vol 16, pp 189-205, issn 1130-0531, 17 p.Article

Projets de formation des maîtres du premier degré en mathématiques: programmation et stratégies = Proposals for the training of primary-schools teachers of mathematics: programming and strategiesHoudement, Catherine; Robert, A; Douady, R et al.1995, 343 p.Thesis

Qualidade do livro didático : Dos critérios da literatura acadêmica aos do programa nacional do livro didático = The quality of the textbook : from the criteria of academic literature to those of the national program of textbooksRANGEL, Mary.Linhas criticas. 2005, Num 21, pp 187-200, issn 1516-4896, 14 p.Article

La transposition didactique en question : pratiques et traduction : Circulation et transformation des savoirs dans et hors la classe = Didactic transposition in question: practices and translation : The circulation and the transformation of knowledge inside and outside the class-roomPHILIPPE, Jonathan.Revue française de pédagogie. 2004, Num 149, pp 29-36, issn 0556-7807, 8 p., 149, 153, 157-158 [12 pArticle

Quelques questions à propos des formalisations de l'écriture en didactique du français = A few issues about writing formalizations in French didacticsREUTER, Yves.Pratiques (Metz). 2002, Num 115-16, pp 29-36, issn 0338-2389, 8 p., 248 [9 p.]Conference Paper

La transposición didáctica de organizaciones matemáticas en proceso de algebrización: El caso de la proporcionalidad = La transposition didactique des organisations mathématiques d'un processus d'algébrisation : le cas de la proportionnalitéBOLEA, Pilar; BOSCH, Marianna; GASCON, Josep et al.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 2001, Vol 21, Num 3, pp 247-303, issn 0246-9367Article

De l'étrangeté à la complicité = From strangeness to complicityDIAZ-CORRALEJO CONDE, J.Didáctica (Madrid). 2004, Vol 16, pp 23-32, issn 1130-0531, 10 p.Article

De l'écologie et de l'économie d'un système didactique : Une étude de cas = Ecology and economics in a didactic systemASSUDE, T.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 1996, Vol 16, Num 1, pp 47-70, issn 0246-9367, 23 p.Article

Analyses didactiques de protocoles d'observation du déroulement de situationsBRUN, J; CONNE, F.Bildungsforschung und Bildungspraxis. 1990, Vol 12, Num 3, pp 261-286, issn 0252-9955Article

La géographie à l'école : entre objets de savoir, pratiques scolaires et démarches géographiquesDAVAUD, C; VARCHER, P.Bildungsforschung und Bildungspraxis. 1990, Vol 12, Num 3, pp 223-243, issn 0252-9955Article

Metodología para la enseñanza de la fraseología en traducción: la ficha fraseológica como tarea final = Methodology for Teaching Phraseology in Translation studies: the Phraseological Card as a Final TaskSERRANO LUCAS, Lucía Clara.Paremia (Madrid). 2010, Vol 19, pp 197-206, issn 1132-8940, 10 p.Article

Une « tâche de français sur un thème de géographie » : actions didactiques de l'enseignante dans le vif de l'activité en classe et dans son discours a priori : Vers une didactique comparée = A task for the French teacher when dealing with a geography lesson: didactic actions performed by the teacher in the ongoing lesson and in her a priori discourseSCHUBAUER-LEONI, Maria Luisa; MILLAR, Valentina Chiesa.Revue française de pédagogie. 2002, Num 141, pp 123-134, issn 0556-7807, 12 p., 193 [13 p.]Article

L’apport de la psychologie cognitive à la didactique de la traductionPolitis, Michel.Meta (Montréal. En ligne). 2007, Vol 52, Num 1, pp 156-163, issn 1492-1421, 8 p.Article

Intérêt et utilisation de la méthodologie d'ingénierie didactique dans l'analyse du processus décisionnel de l'enseignant d'EPS = Interest and use of didactical engineering methodology in the analysis of the decision making process of physical education teachersCAMUS, Marie-France; SAUVEGRAIN, Jean-Paul; TERRISSE, André et al.Les Dossiers des sciences de l'éducation. 2002, Num 8, pp 99-112, issn 1296-2104, 14 p.Article

Pertinence des notions de cadre de rationalité et de registre sémiotique en didactique de la physique = The pertinence of the concept of rationality framework and semiotic register in physics didacticsMALAFOSSE, Didier.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 2002, Vol 22, Num 1, pp 31-76, issn 0246-9367Article

Transposition didactique et rapports aux savoirs : l'exemple des enseignements de questions économiques et sociales, socialement vives : Circulation et transformation des savoirs dans et hors la classe = Didactic transposition and relation to knowledge: the example of the ways of teaching economic and social matters, which are vivid socially : The circulation and the transformation of knowledge inside and outside the class-roomLEGARDEZ, Alain.Revue française de pédagogie. 2004, Num 149, pp 19-27, issn 0556-7807, 9 p., 149, 153, 157 [12 p.]Article

Un grain de sel à propos de la transposition didactiqueCONNE, F.Bildungsforschung und Bildungspraxis. 1992, Vol 14, Num 1, pp 57-71, issn 0252-9955Article

Didaktik(en) zwischen Kontinuität und Neuorientierung = Didactique(s) - entre continuité et réorientationTHEVENAZ, Thérèse; SIEBER, Peter.Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften. 2005, Vol 27, Num 3, issn 1424-3946, 127 p.Serial Issue

Les autres, la mémoire et le temps dans l'apprentissage et l'enseignement = The others, memory and time in learning and teachingSENSEVY, G.Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle. 1997, Num 1, pp 53-72, issn 0755-9593Article

Une modélisation pour l'étude didactique de la mémoire = A modelization for the study of memory didacticsMATHERON, Yves.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 2001, Vol 21, Num 3, pp 207-246, issn 0246-9367Article

Forms of instruction in secondary school = Les formes d'instruction dans le secondaireSARANTSEV, G. I.Russian education and society. 2001, Vol 43, Num 4, pp 43-56, issn 1060-9393Article

Ingénierie didactique : quel rôle dans la recherche didactique aujourd'hui ? = Didactics engineering: what role in today's didactics research?ARTIGUE, Michèle.Les Dossiers des sciences de l'éducation. 2002, Num 8, pp 59-72, issn 1296-2104, 14 p.Article

L'élève et les contraintes temporelles de l'enseignement, un cas en calcul algébrique = Pupils and the time constraints of teaching as illustrated in algebraic practiceMercier, Alain; Brousseau, Guy.1992, 2 vol., 701 pThesis

  • Page / 180