Pascal and Francis Bibliographic Databases

Help

Search results

Your search

ct.\*:("Geography and history")

Document Type [dt]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Publication Year[py]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Discipline (document) [di]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Language

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Author Country

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Results 1 to 25 of 929

  • Page / 38
Export

Selection :

  • and

Vers un savoir-enseigner en histoire-géographieCRÉMIEUX, C.Perspectives documentaires en sciences de l'éducation. 1992, Num 26, pp 47-57, issn 0760-7962Article

CM2-6e : ruptures et continuitésBASUYAU, C.L'Ecole des lettres des collèges (Paris). 1992, Vol 83, Num 6, pp 103-110, issn 0761-3903, SpécArticle

Capitalism and Socialism : How 7th Graders Understand and Misunderstand the Information Presented in their Geography TextbooksBERTI, A. E.European journal of psychology of education. 1991, Vol 6, Num 4, pp 411-421, issn 0256-2928Article

Réflexions sur l'Histoire au baccalauréatONNO, J; ANFOSSI, J. M; CHARTON, J.-M et al.L'Information historique. 1991, Vol 53, Num 4, pp 151-153, issn 0046-9351Article

Des secondes et des PC en histoire-géographieJARRAUD, F.EPI. 1990, Num 58, pp 129-135Article

Pratiques de l'informatique en histoire géographieLETOUZEY, D; DEBART, P.EPI. 1990, Num 57, pp 115-123Article

Comment concevoir et enseigner l'histoire de l'EuropeFERRARIS, L. V.Documents (Strasbourg). 1990, Num 1, pp 91-97, issn 0151-0827Article

La révolution et l'école. Célébrer, enterrer, continuer ?GEORGE, J.Cahiers pédagogiques (Cannes). 1989, Num 274-275, pp 19-51, issn 0008-042XArticle

Une discipline sans concept. La géographie au collège in Géographie, état des lieux. Débat transatlantiqueDAVID, J.Espace Temps. 1989, Num 40-41, pp 90-93Article

The Academic Profession and Contemporary Politics : The World Archaeological Congress : Politics and LearningSHAW, T.Minerva (London). 1989, Vol 27, Num 1, pp 58-86, issn 0026-4695Article

Neue Geschichtslehrepläne-höhere Ansprüche an das Schöpfertum des Geschichtslehrers auch bei der Nutzung von Unterrichtsmitteln = Nouveaux plans d'enseignement de l'histoire - exigences plus élevées concernant la créativité des enseignants d'histoire y compris dans l'utilisation des moyens d'enseignementSZALAI, W.Wissenschaftliche Zeitschrift der Ernst-Moritz-Arndt-Universität Greifswald. Gesellschaftswissenschaftliche Reihe. 1988, Vol 37, Num 3, pp 6-7Conference Paper

Systematisierung und Unterrichtsfilm = Systématisation et film éducatifRICHTER, M.Wissenschaftliche Zeitschrift der Ernst-Moritz-Arndt-Universität Greifswald. Gesellschaftswissenschaftliche Reihe. 1988, Vol 37, Num 3, pp 16-20Conference Paper

Les classes du patrimoine en archéologieLEQUEUX, B.Nouvelles de l'archéologie. 1988, Num 32, pp 51-53, issn 0242-7702Article

Utilisation de la télématique, de l'informatique, du vidéodisque et de la télédétection dans l'enseignement de la géographie au niveau des collèges et lycées in Les nouveaux outils dans l'enseignement de la géographieMARBEAU, V.Revue de géographie de Lyon. 1988, Vol 63, Num 2-3, pp 15-19, issn 0035-113XArticle

La didactique de l'histoire-géographie à l'I.F.P. in Aspects de la formation professionnelle à L'I.F.P.LONGUET, E.Impacts. Revue de l'Université Catholique de l'Ouest. 1987, Num 1, pp 63-67Article

Des objectifs pour l'enseignement de la géographieDAVID, J.Revue de géographie alpine. 1986, Vol 74, Num 1-2, pp 217-220, issn 0035-1121Article

La représentation de la géographie pour les élèves de CM2-6 in Pour une didactique de la géographieAUDIGIER, F.Revue de géographie de Lyon. 1986, Vol 61, Num 2, pp 195-199, issn 0035-113XArticle

Les élèves de 4 et 3 des collèges et la géographieHUGONIE, G.Espace géographique (Paris). 1986, Vol 15, Num 2, pp 155-160, issn 0046-2497Article

Note per una didattica della storia (Note pour une didactique de l'histoire)BUONGIORNO, T.LG argomenti. 1985, Vol 21, Num 3, pp 18-25, issn 1974-6652Article

Gli insegnamenti di storia nell'universita italiana (1951-1983) : tra immobilismo e frammentazione Les enseignements d'histoire à l'université italienne (1951-1983) : entre l'immobilisme et la fragmentationSCARDOZZI, M.Quaderni Storici. 1985, Vol 20, Num 59, pp 619-633Article

Une bonne histoire?Cahiers Pédagogiques Paris. 1985, Num 238, pp 7-33Article

The Use of Citation Indices in Comparing Geography Programs : An Exploratory StudyTURNER II, B. L; MEYER, W. B.The Professional geographer. 1985, Vol 37, Num 3, pp 271-278, issn 0033-0124Article

Directives pédagogiques pour la célébration de la Journée météorologique mondiale (23 mars)Compréhension Internationale à l'Ecole (La). 1985, Num 50-51, pp 5-15Article

Gefährliche geomorphographische Prozesse als Unterrichtsgegenstand Phénomènes géomorphologiques dangereux : thème d'enseignement dans les écolesKIENHOLZ, H.Regio Basiliensis. 1985, Vol 26, Num 2, pp 117-132Article

Luftbildinterpretation als angewandte Geographie in der Schule. Am beispiel des Luftbildes Riehen-Lorrach Interprétation de vues aériennes en tant que géographie appliquée à l'école. L'exemple des vues aériennes de la région de Riehen-LorrachPOLIVKA, H.Regio Basiliensis. 1985, Vol 26, Num 2, pp 159-165Article

  • Page / 38