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PLACE ET INTÉRÊT DES PRATIQUES ARTISTIQUES, INTERCULTURELLES ET INTERLINGUISTIQUES DANS LES DISPOSITIFS D'ACCUEIL ET D'ENSEIGNEMENT/APPRENTISSAGE POUR LES ÉLÈVES ALLOPHONESCLERC, Stéphanie; CORTIER, Claude; LONGEAC, Amandine et al.Etudes de linguistique appliquée. 2007, Num 147, pp 317-328, issn 0071-190X, 12 p.Article

Du bilinguisme à la bilittéracie. Comparaison entre élèves bilingues turc-français et élèves monolingues français : Le scandale du bilinguisme. Langues en contact et plurilinguismes = From bilingualism to biliteracy. A comparaison between Turkish-French bilingual pupils and French monolingual pupilsAKINCI, Mehmet-Ali.Langage et société (Maison des Sciences de l'Homme). 2006, Vol 116, issn 0181-4095, 93-110, 159-160 [20 p.]Article

Enjeux sociaux du bilinguisme à l'école : Le scandale du bilinguisme. Langues en contact et plurilinguismes = The social stakes of bilingualism in French schoolsZIROTTI, Jean-Pierre.Langage et société (Maison des Sciences de l'Homme). 2006, Vol 116, issn 0181-4095, 73-91, 157-158 [21 p.]Article

ATELIERS LITTÉRATURE ET ARTS POUR ENTRER DANS LE FRANÇAIS LANGUE SECONDETERRADES, Olivier; TALAGRAND, Richard.Etudes de linguistique appliquée. 2007, Num 147, pp 339-348, issn 0071-190X, 10 p.Article

Just who do you think I am? The name-calling and name-claiming of newcomer youthALLEN, Dawn.The Canadian journal of applied linguistics. 2007, Vol 10, Num 2, pp 165-175, issn 1481-868X, 11 p.Article

Franzοsisch in den Beinen...um die Ferne zu gehen - Sprachenporträts - ein Zugang zu Sprachbiographien = Language portraits as an access to language biographiesKRUMM, Amélie.Bulletin suisse de linguistique appliquée. 2002, Vol 76, pp 197-202, issn 1023-2044, 6 p.Conference Paper

Emergent literacy in children of immigrants coming from a primarily oral literacy culture = L'alphabétisation émergente chez les enfants d'immigrants venant d'une culture d'alphabétisation essentiellement oraleSHANY, Michal; GEVA, Esther; MELECH-FEDER, Liat et al.Written language and literacy. 2010, Vol 13, Num 1, pp 24-60, issn 1387-6732, 37 p.Article

Sprachliche Determinanten bilingualer Identitätskonstruktion am Beispiel von Deutsch-Jugoslawen der zweiten Generation = Linguistic factors for the identity construction of bilinguals with the example of German Yugoslavs of the second generation = Des facteurs linguistiques pour la construction de l'identité bilingues à partir de l'exemple de Yougoslaves allemands de seconde générationSCHLUND, Katrin.Zeitschrift für Slawistik. 2006, Vol 51, Num 1, pp 74-93, issn 0044-3506, 20 p.Article

Das Schulentwicklungsprojekt Modell St. Johann = A school development project: the St. Johann modelKÜNG, Peter.Bulletin suisse de linguistique appliquée. 2004, Vol 79, pp 201-205, issn 1023-2044, 5 p.Article

Sprachbiographien: Wie italienische Migrantinnen und Migranten der zweiten Generation in der deutschen Schweiz ihr Sprachleben sehen = Language biographies: How do second-generation Italian migrants in German Switzerland consider their language lifeWERLEN, Iwar.Bulletin suisse de linguistique appliquée. 2002, Vol 76, pp 57-77, issn 1023-2044, 21 p.Conference Paper

Entrée dans l'écrit en contexte plurilingue et défavorisé : développer les capacités métaphonologiques et sensibiliser à la diversité linguistique : Multilingual LiteraciesARMAND, Francoise; SIROIS, Francois; ABABOU, Samira et al.Canadian modern language review. 2008, Vol 65, Num 1, pp 61-87, issn 0008-4506, 27 p.Article

Langues et insertion socialeCASTELLOTTI, Véronique; DE ROBILLARD, Didier.Langage et société (Maison des Sciences de l'Homme). 2001, Vol 98, issn 0181-4095, 127 p.Serial Issue

The suitability of core French for recently arrived adolescent immigrants to CanadaMADY, Callie.The Canadian journal of applied linguistics. 2007, Vol 10, Num 2, pp 177-196, issn 1481-868X, 20 p.Article

Le français langue seconde (FLS) en France : Appel à « l'interdidacticité » = French as second language (FSL) in France: A call to 'interdidacticity'DAVIN-CHNANE, Fatima.Etudes de linguistique appliquée. 2004, Num 133, pp 67-77, issn 0071-190X, 11 p.Article

Langues, variations et insertion sociale : réflexions autour d'actions de médiation en contextes scolaire et extra-scolaire = Language, variation and social integration: about mediation in and around schoolBILLIEZ, Jacqueline; TRIMAILLE, Cyril.Langage et société (Maison des Sciences de l'Homme). 2001, Vol 98, pp 105-127, issn 0181-4095, 27 p.Article

The semantic constraints of the Basic Variety in L2-Dutch of adolescent Moroccans in the Netherlands = Les contraintes sémantiques de la variété basique de néerlandais langue seconde chez des adolescents marocains vivant aux Pays-BasBOS, Petra.IRAL. International review of applied linguistics in language teaching. 2004, Vol 42, Num 2, pp 153-171, issn 0019-042X, 19 p.Article

Variations dans les pratiques langagières d'enfants et d'adolescents dans le cadre d'activités promues par un centre socioculturel, et ailleurs.. = Variation of language practices by children and adolescents as part of activities promoted by a cultural center, and elsewhere..TRIMAILLE, Cyril.Français : variations, représentations, pratiques. Cahiers du français contemporain. 2003, Vol 8, pp 131-161, issn 1270-1505, isbn 2-84788-025-9, 31 p.Book Chapter

That's not how my grandmother says it: Portuguese heritage learners in southeastern Massachusetts = Ma grand-mère ne le dit pas comme ça : Les élèves d'origine portugaise apprenant le portugais dans le sud-est du MassachusettsFERREIRA, Fernanda L.Hispania. 2005, Vol 88, Num 4, pp 848-862, issn 0018-2133, 15 p.Article

Esperienze di insegnamento della lingua Italiana ad alunni stranieri: Tavola rotonda: le insegnanti Cinzia Crippa, Maria Grazia Danelazzo e Luisa Sudati intervistate da Francesca Berté = The experience of teaching Italian language to foreign students: Interview of the teachers Cinzia Crippa, Maria Grazia Danelazzo and Luisa Sudati by Francesca BertéBERTE, F.Rassegna italiana di linguistica applicata. 2003, Vol 35, Num 1-2, pp 281-305, issn 0033-9725, 25 p.Conference Paper

Thuistaal en taalvaardigheid in het basisonderwijs : een longitudinaal onderzoek = Home language and language proficiency in primary school: a longitudinal study = La langue parlée à la maison et les capacités langagières à l'école primaire : étude longitudinaleVAN DER SLIK, Frans; DRIESSEN, Geert; DE BOT, Kees et al.Gramma/TTT (Dordrecht). 2000, Vol 8, Num 2, pp 119-144, issn 0927-3255Article

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