Pascal and Francis Bibliographic Databases

Help

Search results

Your search

ct.\*:("Intellectual operations")

Document Type [dt]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Publication Year[py]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Language

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Author Country

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Results 1 to 25 of 1552

  • Page / 63

Export

Selection :

  • and

Peut-on apprendre à connaître et à contrôler son propre fonctionnement cognitif?CHARTIER, D; LAUTREY, J.Orientation Scolaire et Professionnelle (L'). 1992, Vol 21, Num 1, pp 27-46Article

Le développement de l'éducabilité cognitive en psychologie de la formation : vers une médiation des apprentissagesMOAL, A.Orientation Scolaire et Professionnelle (L'). 1992, Vol 21, Num 1, pp 107-123Article

The Role of Cognitive Strategies in the Transition from Counting to Retrieval of Basic Addition FactsCHRISTENSEN, C. A; COOPER, T. J.British educational research journal. 1992, Vol 18, Num 1, pp 37-44, issn 0141-1926Article

Die Förderung des Kritischen Denkens im Unterricht = L'encouragement de la pensée critique dans l'enseignementDUBS, R.Bildungsforschung und Bildungspraxis. 1992, Vol 14, Num 1, pp 28-56, issn 0252-9955Article

Métacognition et éducation : quelques pistes de réflexionWOLFS, J. L.Revue belge de psychologie et de pédagogie. 1992, Num 10, pp 25-31, issn 0035-0826Article

Une perspective psychosociale sur la métacognitionBELL, N.Aster. 1991, Num 12, pp 7-26, issn 0297-9373Article

Dynamisme du développement opératoire et performances instrumentales. Contribution à l'analyse de l'organisation cognitivePELLOIS, C.Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle. 1991, Num 5, pp 61-92, issn 0755-9593Article

La RAO réflexion assistée par ordinateurRICHE, N.EPI. 1991, Num 62, pp 69-78Article

Doise and Mugny Versus Piaget? A Rejoinder to Howe, Rodgers, and Tolmie (1990)DOISE, W; MUGNY, G.European journal of psychology of education. 1991, Vol 6, Num 4, pp 449-450, issn 0256-2928Article

Students' Reasonings in ThermodynamicsROZIER, S; VIENNOT, L.International journal of science education. 1991, Vol 13, Num 2, pp 159-170, issn 0950-0693Article

Evaluation à moyen terme de l'apprentissage des opérations projectives auprès d'élèves de lycée professionnelHIGELE, P.Revue française de pédagogie. 1991, Num 94, pp 63-71, issn 0556-7807Article

Faire face aux situations quotidiennes en classeJACQUEMART, A.Cibles. 1991, Num 26, pp 10-14Article

L'interactivité dans les jeux de simulation informatisésDEAUDELIN, C.Revue des sciences de l'éducation. 1991, Vol 17, Num 3, pp 409-435, issn 0318-479XArticle

Les chemins de la connaissanceLAUTREY, J.Revue française de pédagogie. 1991, Num 96, pp 55-65, issn 0556-7807Article

Bedingungen der Strategiebildung und Strategiewahl ein einfachen Grafiksystemen = Conditions de la formation et du choix des stratégies dans les systèmes graphiques simplesHAGENDORF, H.Wissenschaftliche Zeitschrift der Humboldt-Universität zu Berlin, Gesellschafts- und Sprachwissenschaftliche Reihe. 1990, Vol 39, Num 1, pp 76-86, issn 0522-9855Article

Lern- und Problemlosestrategien lerngestorter Kinder = Stratégies d'apprentissage et résolution de problèmes d'enfants avec troubles d'apprentissageBRUNSTING, M; STOLL, F.Permanente Erhebung über Bildungsforschungs- und Entwicklungsprojekte. 1990, Num 44, pp 1-2, issn 0257-8514Article

Graphicacy Revisited : Mapping Abilities and Gender DifferencesBOARDMAN, D.Educational review (Birmingham). 1990, Vol 42, Num 1, pp 57-64, issn 0013-1911Article

Dyadic Pairings for the Enhancement of Cognitive Development in the School Curriculum : Some Preliminary Results on Science TasksKUTNICK, P; THOMAS, M.British educational research journal. 1990, Vol 16, Num 4, pp 399-406, issn 0141-1926Article

Rappresentazioni mentali di tipo visivo-spaziale e soluzione di problemi = Représentation mentale de type spatio-visuel et résolution de problèmeANTONIETTI, A.Orientamenti pedagogici. 1990, Vol 37, Num 220, pp 782-793, issn 0030-5391, 705Article

L'étude des représentations, un enjeu pour les éducateurs in Didactique IIDUPONT, C.Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle. 1989, Num 2, pp 51-68, issn 0755-9593Article

Successful Achievements by Girls in Physics LearningKLAININ, S; FENSHAM, P. J; WEST, L. H. T et al.International journal of science education. 1989, Vol 11, Num 1, pp 101-112, issn 0950-0693Article

Zum Zusammenhang zwischen Intelligenz und komplexem Problemlosen Relation entre intelligence et résolution de problème complexeHORMANN, H. J; THOMAS, M.Sprache & Kognition. 1989, Vol 8, Num 1, pp 23-31, issn 0253-4533Article

Cognitive Style and Achievement in Science : A Report from a Developing SocietyADEYEMI, M. A.International Journal of Educational Development. 1989, Vol 9, Num 4, pp 283-297Article

Development of Children's Ideas on Motion : Intuition vs. Logical ThinkingECKSTEIN, S. G; SHEMESH, M.International journal of science education. 1989, Vol 11, Num 3, pp 327-336, issn 0950-0693Article

L'effet-tuteur dans des situations mettant en jeu des rapports spatiaux chez des enfants de 7-8 ans en interactions dyadiques avec des pairs de 6-7 ansBARNIER, G.European journal of psychology of education. 1989, Vol 4, Num 3, pp 385-399, issn 0256-2928Article

  • Page / 63