au.\*:("LAMMING, Clive")
Results 1 to 25 of 80
Selection :
La voie sans ballast ? La RGCF déblaie la question dès 1878 = The slab track? The RGCF clears the issue from 1878LAMMING, Clive.Revue générale des chemins de fer (1924). 2014, Num 241, pp 72-79, issn 0035-3183, 8 p.Article
La couleur pour la banlieue ? Présente lors des débuts du chemin de fer, oubliée ensuite, puis redécouverte enfin = Color for the suburbs? Present at the beginning of the railway, then forgotten, then rediscovered lastLAMMING, Clive.Revue générale des chemins de fer (1924). 2013, Num 228, pp 76-80, issn 0035-3183, 5 p.Article
La réversibilité : la banlieue l'a demandée et l'a permise = Reversibility: The suburb asked for it and allowed itLAMMING, Clive.Revue générale des chemins de fer (1924). 2013, Num 226, pp 68-75, issn 0035-3183, 8 p.Article
Les chemins de fer devront enjamber les grands estuaires et même les mers = The railways will have to step over the large estuaries and even seasLAMMING, Clive.Revue générale des chemins de fer (1924). 2012, Num 214, pp 56-61, issn 0035-3183, 6 p.Article
Paris-Londres d'avant Eurostar: la RGCF sait depuis longtemps que le voyage est mouvementé = Paris-London before Eurostar: the RGCF knows for a long time that the journey is thrillingLAMMING, Clive.Revue générale des chemins de fer (1924). 2011, Num 205, pp 62-69, issn 0035-3183, 8 p.Article
Les économats ? Aussi anciens que le chemin de fer lui-même = Staff stores? As old as the railway itselfLAMMING, Clive.Revue générale des chemins de fer (1924). 2009, Num NOV, pp 67-73, issn 0035-3183, 7 p.Article
Procab : la solution d'un problème posé dès les années 1930 ? = ProCab: the solution of a problem posed since the 1930's?LAMMING, Clive.Revue générale des chemins de fer (1924). 2008, Num JAN, pp 63-69, issn 0035-3183, 7 p.Article
L'attelage automatique, pour gagner du temps ou pour protéger la vie ? = The automatic coupling, to save time or to protect life?LAMMING, Clive.Revue générale des chemins de fer (1924). 2008, Num DEC, pp 55-65, issn 0035-3183, 11 p.Article
Et, en plus, ils veulent la « clim » ? = And, moreover, they want the air-conditioning ?LAMMING, Clive.Revue générale des chemins de fer (1924). 2006, Num FEV, pp 57-62, issn 0035-3183, 6 p.Article
Le refus du bogie = The bogie refusalLAMMING, Clive.Revue générale des chemins de fer (1924). 2002, Num SEP, pp 42-46, issn 0035-3183Article
La gare Saint-Lazare : avec elle naît la vie en banlieue = Saint Lazare station: with it, life is born in the suburbsLAMMING, Clive.Revue générale des chemins de fer (1924). 2013, Num 225, pp 66-72, issn 0035-3183, 7 p.Article
De l'aiguilleur, son levier et sa hantise de l'erreur, jusqu'à la commande centralisée : la RGCF suit l'évolution depuis 1878 = From the pointsman, his lever and his obsession of the error, until the centralized command: the RGCF follows the evolution since 1878LAMMING, Clive.Revue générale des chemins de fer (1924). 2011, Num 201, pp 72-80, issn 0035-3183, 9 p.Article
Le passage à niveau : dès 1824, pourtant condamné par les pouvoirs publics, il commence une belle et longue carrière = The grade crossing: From 1824, nevertheless condemned by public authorities, it begins a beautiful and long careerLAMMING, Clive.Revue générale des chemins de fer (1924). 2011, Num 204, pp 68-75, issn 0035-3183, 8 p.Article
Les retraites : le poids de l'histoire, et les commentaires dans la RGCF = Pensions: the weight of history, and comments in the RGCFLAMMING, Clive.Revue générale des chemins de fer (1924). 2008, Num FEV, pp 61-69, issn 0035-3183, 9 p.Article
Comment « on entrait au chemin de fer » du temps des compagnies et à la création de la SNCF = How one entered in the railways at the time of the companies and when the SNCF was createdLAMMING, Clive.Revue générale des chemins de fer (1924). 2006, Num JAN, pp 67-74, issn 0035-3183, 8 p.Article
La « grande vitesse » dans le monde ? Mieux, en 1829, le « plus vite que prévu » ! = The high speed in the world? Better, in 1829, more quickly than envisaged!LAMMING, Clive.Revue générale des chemins de fer (1924). 2006, Num AVR, pp 53-58, issn 0035-3183, 6 p.Article
Les industries dans les gares ? Dès 1846 = Industries in the stations? Since 1846LAMMING, Clive.Revue générale des chemins de fer (1924). 2006, Num JULAOU, pp 63-68, issn 0035-3183, 6 p.Article
Un quart de siècle de vitesse avec le TGV ? : Deux siècles de vitesse avec le chemin de fer = A quarter century of speed with the high speed train? Two centuries of speed with the railwaysLAMMING, Clive.Revue générale des chemins de fer (1924). 2006, Num SEP, pp 111-118, issn 0035-3183, 8 p.Article
Automatisation et informatisation : les filles d'une longue méfiance = Automation and computerization: daughters of a long distrutLAMMING, Clive.Revue générale des chemins de fer (1924). 2003, Num DEC, pp 85-90, issn 0035-3183, 6 p.Article
Les essieux orientables : un problème posé dès 1846 = The swivelling axles : a problem posed as far back as 1846LAMMING, Clive.Revue générale des chemins de fer (1924). 2001, Num MAR, pp 82-86, issn 0035-3183Article
Au cœur du débat qui précède la naissance du TGV : la modularité = In the heart of the debate preceding the birth of the TGV(HST): the modularityLAMMING, Clive.Revue générale des chemins de fer (1924). 2012, Num 216, pp 82-90, issn 0035-3183, 9 p.Article
Les réseaux ferrés de l'Asie : un passé cloisonné, et un avenir qui passe par le futur réseau ferré de l'Afghanistan = Rail networks in Asia: A partitioned past, and a future that passees by the future rail network in AfghanistanLAMMING, Clive.Revue générale des chemins de fer (1924). 2012, Num 212, pp 66-77, issn 0035-3183, 12 p.Article
Quand la RGCF plonge dans le bain politique = When the RGCF dives into the political bathLAMMING, Clive.Revue générale des chemins de fer (1924). 2012, Num 217, pp 82-89, issn 0035-3183, 8 p.Article
Versailles-Chantiers = Versailles-Chantiers stationLAMMING, Clive.Revue générale des chemins de fer (1924). 2011, Num 207, pp 58-64, issn 0035-3183, 7 p.Article
La peinture ? Un siècle de pinceau, puis un demi-siècle de pistolet. La RGCF suit l'évolution = The painting? A century of brush, then half a century of pistol. The RGCF follows the evolutionLAMMING, Clive.Revue générale des chemins de fer (1924). 2010, Num 192, pp 66-78, issn 0035-3183, 13 p.Article