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BERUECKSICHTIGUNG DER MANOEVERTRAEGHEIT IN DER SEEMAENNISCHEN SCHIFFSFUEHRUNG. I = PRISE EN CONSIDERATION DE LA MANOEUVRABILITE DANS LA CONDUITE DES NAVIRES. IHILGERT H.1974; SEEWIRTSCHAFT; DTSCH.; DA. 1974; VOL. 6; NO 7; PP. 417-419; BIBL. 5 REF.Article

BERUECKSICHTIGUNG DER MANOEVERTRAEGHEIT IN DER SEEMAENNISCHEN SCHIFFSFUEHRUNG. II = PRISE EN CONSIDERATION DE LA MANOEUVRABILITE DANS LA CONDUITE DES NAVIRES. IIHILGERT H.1974; SEEWIRTSCHAFT; DTSCH.; DA. 1974; VOL. 6; NO 8; PP. 471-473Article

HANDLING OF LARGE SHIPSHOOFT JP.1975; IN: WEST EUR. CONF. MAR. TECHNOL. PROC.; DELFT; 1974; LONDON; MAR. MEDIA MANAGE.; DA. 1975; PP. 37-53; BIBL. 39 REF.Conference Paper

EINIGE FRAGEN DER STEUERBARKEIT VON SCHIFFEN MIT QUERSTRAHLRUDERN = QUELQUES PROBLEMES POSES PAR LA MANOEUVRABILITE DES NAVIRES AVEC GOUVERNAIL A JET TRANSVERSALNIKOLAEV EP; PERSIC RJ; RUSECKIJ AA et al.1974; SCHIFFBAUGORSCHUNG; DTSCH.; DA. 1974; VOL. 13; NO SPEC.; PP. 94-99; BIBL. 8REF.Article

UN NOUVEAU PROCEDE D'ANALYSE DES ESSAIS DE ZIG-ZAG (SUITE)KOSE K; YOSHIMURA Y.1975; J. SOC. NAV. ARCHITECTS JAP.; JAP.; DA. 1975; VOL. 138; PP. 143-150; ABS. ANGL.; BIBL. 7 REF.Article

COURSE CHANGES IN WINDING CHANNELSMEURS K.1982; J. NAVIG.; ISSN 0373-4633; GBR; DA. 1982; VOL. 35; NO 2; PP. 325-329Article

SIMULATEUR DE MANOEUVRE DE NAVIRE AVEC VISUALISATION ET SES APPLICATIONSMORI M; TANAKA M; MIZOGUCHI S et al.1975; ISHIKAWAJIMA-HARIMA ENGNG REV.; JAP.; DA. 1975; VOL. 15; NO 6; PP. 733-744; ABS. ANGL.; BIBL. 10REF.Article

ENTWICKLUNG DER METHODEN ZUR MANOEVRIERFAEHIGKEIT VON SCHIFFEN = DEVELOPPEMENT DES METHODES DE MANOEUVRABILITE DES NAVIRESSCHMITZ G.1974; SCHIFFBAUGORSCHUNG; DTSCH.; DA. 1974; VOL. 13; NO SPEC.; PP. 81-89; BIBL. 24REF.Article

ZUR UNTERSUCHUNG DER STEUERBARKEIT DURCH ERPROBUNG DER GROSSAUSFUEHRUNG = ETUDE DE LA MANOEUVRABILITE PAR ESSAIS SUR MAQUETTE A L'ECHELLE GRANDEURWEICKER D.1974; SCHIFFBAUGORSCHUNG; DTSCH.; DA. 1974; VOL. 13; NO SPEC.; PP. 90-93Article

AIDS TO SHIP MANOEVRING1978; SHIPBUILDG MAR. ENGNG INTERNATION.; GBR; DA. 1978; VOL. 101; NO 1221; PP. 382-391; (5 P.)Article

THE EFFECT OF FREQUENCY DEPENDENCE OF THE STABILITY DERIVATIVES ON MANEUVERING MOTIONFUJINO M.1975; INTERNATION. SHIPBUILDG PROGR.; NETHERL.; DA. 1975; VOL. 22; NO 256; PP. 416-432; BIBL. 15REF.Article

THE USE OF SHIP MANOEUVRE SIMULATIORS = UTILISATION D'UN SIMULATEUR DE MANOEUVRE D'UN NAVIREIVERGARD TBK.1975; J. NAVIG.; G.B.; DA. 1975; VOL. 28; NO 3; PP. 358-362; BIBL. 15 REF.Article

SIMULATEUR DE MANOEUVRE D'UN NAVIRE ET SES APPLICATIONSMORI M; MIZOGUCHI S; TANAKA M et al.1975; J. SOC. NAV. ARCHITECTS JAP.; JAP.; DA. 1975; VOL. 138; PP. 196-209; ABS. ANGL.; BIBL. 9 REF.Article

PILOTAGE AUTOMATIQUE DES CHASSEURS DE MINES TYPE ERIDAN (PROGRAMME TRIPARTITE: FRANCE-BELGIQUE-HOLLANDE)BOUTHINON G; CHARBONNIER G.1979; NAVIGATION; FRA; DA. 1979; VOL. 27; NO 107; PP. 271-286Article

COLLISION AVOIDANCE SYSTEMS AND OPTIMAL TURN MANOEVRESMERZ AW; KARMARKAR JS.1976; J. NAVIG.; G.B.; DA. 1976; VOL. 29; NO 2; PP. 160-174; BIBL. 21 REF.Article

A PROPOSAL FOR ASSESSING THE STOPPING ABILITY OF SHIPS.DIEN R.1976; INTERNATION. SHIPBUILDING PROGR.; NETHERL.; DA. 1976; VOL. 23; NO 268; PP. 401-405; BIBL. 4 REF.Article

SURFACE WAVES DUE TO A MANEUVERING AIR-CUSHION VEHICLE = VAGUES DE SURFACE DUES A UN VEHICULE A COUSSIN D'AIR EN MANOEUVREYEUNG' RW.1975; J. SHIP RES.; U.S.A.; DA. 1975; VOL. 19; NO 4; PP. 224-242; BIBL. 14 REF.Article

EINSATZ DER EDV BEI DER DURCHFUEHRUNG UND AUSWERTUNG VON MANOEVRIERVERSUCHEN = UTILISATION DU TRAITEMENT ELECTRONIQUE DES INFORMATIONS POUR L'EXECUTION ET L'INTERPRETATION DES ESSAIS DE MANOEUVRELABES KH.1975; SCHIFFBAUFORSCHUNG; DTSCH.; DA. 1975; VOL. 14; NO 5-6; PP. 159-162Article

UBERPRUEFUNG DER MANOEVERUNTERLAGEN = CONTROLE DES DOCUMENTS DE MANOEUVREHARTMANN W.1975; SEEWIRTSCHAFT; DTSCH.; DA. 1975; VOL. 7; NO 4; PP. 225-227; BIBL. 5 REF.Article

HYDRODYNAMISCHE MODELLVERSUCHE FUER DEN "ATLANTIK-SUPERTRAWLER" = ESSAIS HYDRODYNAMIQUES SUR MAQUETTE POUR LE "SUPERCHALUTIER ATLANTIK"HAHNEL G; ROPCKE HJ.1974; SEEWIRTSCHAFT; DTSCH.; DA. 1974; VOL. 6; NO 5; PP. 296-299Article

SYMPOSIUM SCHIFFSBETRIEBSTECHNIK; HAMBURG; 1974 = SYMPOSIUM SUR LA TECHNIQUE DE MANOEUVRE DES NAVIRES, HAMBOURG 1974sdHAMBURG; MESSE CONGR.; DA. S.D.; PP. 236-435; BIBL. DISSEM.Conference Paper

SYSTEME PRATIQUE DE MANOEUVRE DE NAVIRES DELIVRE AU COLLEGE POUR L'INSTRUCTION DES NAVIGATEURS1978; ISHIKAWAJIMA-HARIMA ENGNG REV.; JPN; DA. 1978; VOL. 18; NO 4; PP. 364-368; ABS. ENG; BIBL. 4 REF.Article

MEASUREMENTS OF THE SPEED OF SHIPS USING AN AUTOMATED SNELLIUS METHOD.VAN AMERONGEN J; DE KEIZER C; VERHAGE W et al.1977; INTERNATION. SHIPBUILDG PROGR.; NETHERL.; DA. 1977; VOL. 24; NO 273; PP. 122-128; BIBL. 6 REF.Article

LE SYMPOSIUM DE LA SOGREAH SUR LA MANOEUVRE DES NAVIRES.1977; NAV. PORTS CHANTIERS; FR.; DA. 1977; NO 330; PP. 740-747Article

COLLISION AVOIDANCE MANOEUVRES IN RESTRICTED VISIBILITY.BARRATT MJ.1976; J. NAVIG.; G.B.; DA. 1976; VOL. 29; NO 4; PP. 364-371; BIBL. 9 REF.Article

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