kw.\*:("Modèle didactique")
Results 1 to 25 of 158
Selection :
Mental, physical, and mathematical models in the teaching and learning of physics = Modèles mathématique, physique et mental dans l'enseignement et l'apprentissage de la physiqueGRECA, Ileana Maria; MOREIRA, Marco Antonio.Science education (Saleem, Mass.). 2002, Vol 86, Num 1, pp 106-121, issn 0036-8326Article
Competent Care Depends on Competent TrainingMOONIE, N; NEWLYN, B.Social work education. 1990, Vol 9, Num 3, pp 35-43, issn 0261-5479Article
L'agnellino contestatore. Per una rilettura di Fedro in funzione didattico-operativa = L'agneau rebelle : une relecture de Phèdre comme didactique opérationnellePROVERBIO, G.Orientamenti pedagogici. 1989, Vol 36, Num 213, pp 357-368, issn 0030-5391Article
Fehlerkultur in Unterricht und Bildungswesen = La culture de l'erreur dans l'enseignement de la formationSPYCHIGER, Maria.Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften. 2006, Vol 28, Num 1, issn 1424-3946, 160 p.Serial Issue
Affirmative Action and Philosophy InstructionENGLISH, P.Teaching philosophy. 1992, Vol 15, Num 4, pp 311-327, issn 0145-5788Article
Analyses didactiques de protocoles d'observation du déroulement de situationsBRUN, J; CONNE, F.Bildungsforschung und Bildungspraxis. 1990, Vol 12, Num 3, pp 261-286, issn 0252-9955Article
La géographie à l'école : entre objets de savoir, pratiques scolaires et démarches géographiquesDAVAUD, C; VARCHER, P.Bildungsforschung und Bildungspraxis. 1990, Vol 12, Num 3, pp 223-243, issn 0252-9955Article
L'orthographe, un problème social et pédagogiqueLOIE, J.-C.Cahiers de linguistique sociale. 1991, Num 19-20, pp 141-147, issn 0758-4156Article
Un modèle didactique de la compétence scripturaleDABÈNE, M.Repères pour la Rénovation de l'Enseignement du Français. 1991, Num 4, pp 9-22, issn 0755-7817Article
Teaching the Allegory of the CaveROBINSON, J.Teaching philosophy. 1992, Vol 15, Num 4, pp 329-335, issn 0145-5788Article
« Euthyphro » : A Guide for Analytic InstructionGLOUBERMAN, M.Teaching philosophy. 1992, Vol 15, Num 1, pp 33-49, issn 0145-5788Article
Signaux et trajets discursifs (Ecritures et guidages du lecteur). La lecture comme interaction contrainteBOUCHARD, R.Regards sur la lecture (textes et images). 1989, pp 27-56, isbn 2-902709-61-7Book Chapter
Modelling, teachers' views on the nature of modelling, and implications for the education of modellers = Modèlisation, opinions des enseignants sur la nature de la modélisation et impacts sur la formation des personnes chargées de cette modélisationJUSTI, Rosdria S; GILBERT, John K.International journal of science education. 2002, Vol 24, Num 4, pp 369-387, issn 0950-0693Article
Students' understanding of the role of scientific models in learning science = L'assimilation par les élèves du rôle des modèles scientifiques dans l'apprentissage des sciencesTREAGUST, David F; CHITTLEBOROUGH, Gail; MAMIALA, Thapelo L et al.International journal of science education. 2002, Vol 24, Num 4, pp 357-368, issn 0950-0693Article
A la recherche d'un itinéraire pédagogique. Lectures et itinéraire de constructionNOT, L.Perspectives documentaires en sciences de l'éducation. 1992, Num 25, pp 7-23, issn 0760-7962Article
Ideology, Political Education and Teacher Education : Matching Paradigms and ModelsFIEN, J.Journal of curriculum studies. 1991, Vol 23, Num 3, pp 239-256, issn 0022-0272Article
Un enfoque ontológico y semiótico de la cognición matemática = Un modèle ontologique et sémiotique de la cognition mathématique = An ontological and semiotical model of mathematical cognitionGODINO, Juan D.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 2002, Vol 22, Num 2-3, pp 237-284, issn 0246-9367, 48 p.Article
Une modélisation pour l'étude didactique de la mémoire = A modelization for the study of memory didacticsMATHERON, Yves.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 2001, Vol 21, Num 3, pp 207-246, issn 0246-9367Article
Un modèle pédagogique constructiviste et cognitiviste pour une formation technique = Educational constructivist and cognitivist model for a technical trainingNIZET, I; BRIEN, R; LECLERC, L.-P et al.Aster. 1993, Num 16, pp 171-199, issn 0297-9373Article
Incitation et initiation à la lecture d'une oeuvre complète au cours moyenLABOUREAU, D.L'Ecole des lettres des collèges (Paris). 1992, Vol 83, Num 6, pp 95-101, issn 0761-3903, SpécArticle
Choreographie unterrichtlichen Lernens : Basismodelle des Unterrichts = Choréographie des apprentissages : modèles de base de l'enseignementOSER, F; PATRY, J.-L.Permanente Erhebung über Bildungsforschungs- und Entwicklungsprojekte. 1991, Num 70, issn 0257-8514, 2 p.Serial Issue
Estatuto científico de las didácticas especiales = Statut scientifique des « enseignements spéciaux »SALVADOR MATA, F. de.Estudios geográficos. 1991, Vol 49, Num 189, pp 327-346, issn 0014-1496Article
Strukturierung und Methoden zur Erfassung von KompetenzFREY, Andreas.Bildung und Erziehung. 2006, Vol 59, Num 2, pp 125-145, issn 0006-2456, 21 p.Article
The impact of early life history on teachers' beliefs: In-school and out-of-school experiences as learners and knowers of science = L'influence des expériences personnelles des enseignants sur leurs convictions : expériences dans et en dehors de l'école en tant qu'apprenants et connaisseurs de la scienceSMITH, Leigh K.Teachers and teaching. 2005, Vol 11, Num 1, pp 5-36, issn 1354-0602, 32 p.Article
Number Topics in Early Childhood Mathematics Curricula : Historical Background, Dilemmas, and Possible SolutionsWRIGHT, B.Australian journal of education. 1992, Vol 36, Num 2, pp 125-142, issn 0004-9441Article