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LIPS-BUGPROPELLERSTRAHLANLAGE ELKA-JET = HELICE AVANT LIPS ELKA-JET1980; SCHIFF U. HAFEN; DEU; DA. 1980; VOL. 32; NO 3; PP. 33Article

ETUDE EXPERIMENTALE SUR L'ACCROISSEMENT DE RESISTANCE D'UN GRAND NAVIRE DANS DES VAGUES OBLIQUES REGULIERESFUJII H; TAKAHASHI T.1975; J. SOC. NAV. ARCHITECTS JAP.; JAP.; DA. 1975; VOL. 137; NO 6; PP. 132-137; ABS. ANGL.; BIBL. 7REF.Article

INTERFERENCE ENTRE DES VAGUES ENGENDREES PAR UNE PROUE ET UN BATEAU LONG ELANCE A FAIBLE NOMBRE DE FROUDEADACHI H.1974; J. SOC. NAV. ARCHITECTS JAP.; JAP.; DA. 1974; VOL. 135; PP. 39-52; ABS. ANGL.; BIBL. 13 REF.Article

A SIMPLE DESIGN THEORY AND METHOD FOR BULBOUS BOWS OF SHIPS = THEORIE ET METHODE SIMPLES DE CALCUL POUR LES PROUES DE NAVIRE EN FORME DE BULBEBOHYUN YIM.1974; J. SHIP RES.; U.S.A.; DA. 1974; VOL. 18; NO 3; PP. 141-152; BIBL. 27 REF.Article

OBSERVATION OF ENTRAINMENT AROUND A PROTUDING BOWBABA E.1979; SCHIFF U. HAFEN; DEU; DA. 1979; VOL. 31; NO 10; PP. 851-852; BIBL. 3 REF.Article

BOW FLARE OF LARGE FULL SHIPS DUE TO WAVE IMPACTSUHARA T.1976; INTERNATION. SHIPBUILDG PROGR.; NETHERL.; DA. 1976; VOL. 23; NO 261; PP. 156-170; BIBL. 9REF.Article

ON THE ROLE OF BOW FRICTION IN ICEBREAKING = ROLE DU FROTTEMENT DE PROUE DANS LE BRIS DES GLACESSCARTON HA.1975; J. SHIP RES.; U.S.A.; DA. 1975; VOL. 19; NO 1; PP. 34-39; BIBL. 13 REF.Article

A STUDY ON FREE-SURFACE FLOW AROUND BOW OF SLOWLY MOVING FULL FORMSBABA E; TAKEKUMA K.1975; J. SOC. NAV. ARCHITECTS JAP.; JAP.; DA. 1975; VOL. 137; NO 6; PP. 1-10; BIBL. 7REF.Article

FUNDAMENTAL STUDY OF WAVE IMPACT LOAD ON SHIP BOW. I. MAXIMUM IMPACT PRESSURES ACTING ON A SEMI-CYLINDRICAL BODY LIKE BOW OF A LARGE SHIP = ETUDE FONDAMENTALE DES CHARGES D'IMPACT DE VAGUES SUR UNE PROUE DE BATEAU. I. PRESSIONS MAXIMALES D'IMPACT SUR LA PROUE EN FORME DE CORPS SEMI-CYLINDRIQUE D'UN GRAND BATEAUHAGIWARA K; YUHARA T.1974; J. SOC. NAV. ARCHITECTS JAP.; JAP.; DA. 1974; VOL. 135; PP. 181-189; BIBL. 6 REF.Article

ANALYSIS OF BOW NEAR FIELD OF FLAT SHIPSBABA E.1974; J. SOC. NAV. ARCHITECTS JAP.; JAP.; DA. 1974; VOL. 135; PP. 25-37; BIBL. 3 REF.Article

Repairing ship damage in forward areasLAMARTIN, D. H.Naval engineers journal. 1991, Vol 103, Num 1, pp 70-74, issn 0028-1425, 5 p.Conference Paper

SIMPLE CALCULATION OF SHELTERING EFFECT ON SHIP-WAVE RESISTANCE AND BULBOUS BOW DESIGN = SIMPLE CALCUL DE L'EFFET PROTECTEUR SUR LA RESISTANCE AU VAGUE D'UN NAVIRE ET CALCUL DE L'ETRAVE A BULBEYIM B.1980; J. SHIP RES.; ISSN 0022-4502; USA; DA. 1980; VOL. 24; NO 4; PP. 232-243; BIBL. 22 REF.Article

QUELQUES CONSIDERATIONS SUR LA FORME DE PROUE ET LA MANOEUVRABILITE DES BATEAUX PORTE-CONTENEUR RAPIDE DU POINT DE VUE DU CLAQUEMENTFUKASAWA T; YAMAMOTO Y.1980; J. SOC. ARCHIT. JPN.; ISSN 0514-8499; JPN; DA. 1980-12; VOL. 148; PP. 162-168; ABS. ENG; BIBL. 16 REF.Article

DESIGN OF BULBOUS BOWSKRACHT AM.1978; SOC. NAV. ARCHITECTS MAR. ENGRS, TRANS.; USA; DA. 1978 PUBL. 1979; VOL. 86; PP. 197-217; BIBL. 38 REF.Article

ETUDES EXPERIMENTALES DE L'EFFET ECHELLE D'UN ECOULEMENT INSTABLE AUTOUR DE LA POUPE D'UN NAVIRESEO T; SUDO M; FUJIMOTO R et al.1978; J. SOC. NAV. ARCHIT. JPN.; ISSN 0514-8499; JPN; DA. 1978; NO 144; PP. 21-29; ABS. ENG; BIBL. 5 REF.Article

SUR UN TYPE DE PROUE A BULBE POUR LES BATEAUX DE PECHEGUBISH AG; KRASNOPOL'SKIJ SN; SHAJBO NV et al.1977; GIDROMEKHANIKA, U.S.S.R.; S.S.S.R.; DA. 1977; NO 36; PP. 114-118; BIBL. 5 REF.Article

THE FLOW NEAR THE BOW OF A STEADILY TURNING SHIPHIROO HIRATA M.1975; J. FLUID MECH.; G.B.; DA. 1975; VOL. 71; NO 2; PP. 283-291; BIBL. 10 REF.Article

FUNDAMENTAL STUDY OF WAVE IMPACT LOADS ON A SHIP BOW. II. EQUIVALENT STATIC PRESSURE OF IMPACT TO STRUCTURAL RESPONSE OF A RECTANGULAR PLATE PANEL = ETUDE FONDAMENTALE DE CHARGES D'IMPACT DE VAGUES SUR UNE PROUE DE BATEAU. II. PRESSION STATIQUE D'IMPACT EQUIVALENTE A LA REPONSE STRUCTURALE D'UN PANNEAU RECTANGULAIREHAGIWARA K; YUHARA T.1974; J. SOC. NAV. ARCHITECTS JAP.; JAP.; DA. 1974; VOL. 136; PP. 337-353; BIBL. 18 REF.Article

LA FORCE ULTIME DE LA CONSTRUCTION DE LA PROUEOHNISHI T; KAWAKAMI H; YASUKAWA W et al.1982; J. SOC. NAVAL ARCHIT. JPN.; ISSN 0514-8499; JPN; DA. 1982-07; VOL. 151; PP. 174-186; ABS. ENG; BIBL. 16 REF.Article

EVALUATION DES FORMES DES PROUES AU MOYEN DU SYSTEME D'ESSAI EN CHARGE DES HELICESWEDA T; ADACHI H; SUGAI N et al.1983; JOURNAL OF THE SOCIETY OF NAVAL ARCHITECTS OF JAPAN; ISSN 0514-8499; JPN; DA. 1983; VOL. 152; PP. 70-78; ABS. ENG; BIBL. 9 REF.Article

Développement d'une nouvelle forme de coque dont l'avant est semi-submergé pour des navires rapidesKIHARA, K; TAZAWA, M.Journal of the Society of Naval Architects of Japan. 1985, Vol 157, pp 459-466, issn 0514-8499Article

Etude sur les caractéristiques de durabilité de joints d'étanchéité flexible de la proue de navires à effet de surfaceMATSUMOTO, K; HASHIMOTO, M; OKA, F et al.Journal of the Society of Naval Architects of Japan. 1985, Vol 157, pp 490-497, issn 0514-8499Article

DESIGNING SHIPS FOR FUEL ECONOMYBURNETT RF.1981; SHIPBUILD. MAR. ENGNG INTERNATION.; GBR; DA. 1981; VOL. 104; NO 1254; PP. 541-544; 3 P.Article

FROM BULBARS BOW TO FREE-SURFACE SHOCK WAVETRENDS OF 20 YEARS! RESEARCH ON SHIP WAVES AT THE TOKYO UNIVERSITY TANKINVI T.1981; J. SHIP RES.; ISSN 0022-4502; USA; DA. 1981; VOL. 25; NO 3; PP. 147-180; BIBL. 47 REF.Article

ENTWURFSMETHODE FUER WIDERSTANDSARME SCHIFFSFORMEN MIT BUGWULSTEN = METHODE DE CALCUL DES FORMES DE NAVIRES AVEC BULBE DE PROUE PRESENTANT UNE FAIBLE RESISTANCE A L'AVANCEMENTDIESNER E; VOLLHEIM R.1979; SEEWIRTSCHAFT; DDR; DA. 1979; VOL. 11; NO 7; PP. 353-355; BIBL. 3 REF.Article

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