Pascal and Francis Bibliographic Databases

Help

Search results

Your search

kw.\*:("Passage de classe")

Publication Year[py]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Language

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Author Country

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Results 1 to 25 of 55

  • Page / 3
Export

Selection :

  • and

Avant et après les vacances. Evolution des acquis des élèves = Before and after holidays. Evolution of students' knowledgeLEVASSEUR, Jacqueline; ANDRIEUX, Virginie; CHOLLET-REMVIKOS, Pascale et al.Note d'information - Direction de la programmation et du développement. 2002, Num 34, pp 1-6, issn 1286-9392Article

Students' transition from elementary to high school and changes of the relationship between motivation and academic performance = Le passage du primaire vers le secondaire et les changements de relation entre motivation et résultats scolairesBOUFFARD, Thérèse; BOILEAU, Lucille; VEZEAU, Carole et al.European journal of psychology of education. 2001, Vol 16, Num 4, pp 589-604, issn 0256-2928Article

Relations entre les facteurs du profil motivationnel d'élèves de sixième année du primaire et leurs anticipations envers le secondaire = The relation between motivation profiles factors of sixth years primary school pupils and their expectations of secondary schoolingDENONCOURT, Isabelle; DUBOIS, Valérie; BOUFFARD, Thérèse et al.Revue des sciences de l'éducation. 2004, Vol 30, Num 1, pp 71-89, issn 0318-479X, 19 p.Article

Peut-on conclure à propos des effets du redoublement ? : Evaluer et comprendre les effets des pratiques pédagogiques = Is it possible to draw conclusions on the effects of the practice of repeating a year of studies ? : Assessing and understanding the effects of pedagogical practicesCRAHAY, Marcel.Revue française de pédagogie. 2004, Num 148, pp 11-23, issn 0556-7807, 13 p., 187 [14 p.]Article

Décrochage scolaire. Genèse et logique des parcours : Prévenir les ruptures scolaires = School dropouts. Genesis and logicsBAUTIER, Elisabeth.VEI enjeux (Imprimé). 2003, Num 132, pp 30-45, issn 1299-085X, 16 p.Article

What can secondary pupils gain if they are involved in primary transfer? = Ce que les élèves du secondaire ont à gagner s'ils sont impliqués dans la transition du primaire au secondaireMORRISON, Liz.School science review. 2005, Vol 87, Num 318, pp 75-82, issn 0036-6811, 8 p.Article

Le collège unique est-il une réalité ? = The reality of the college unique in questionEducation et formations. 2003, Num 66, pp 39-48, issn 0294-0868, 10 p.Article

Year 6 to year 8 tracking: investigating the key stage 3 dip = Suivre la progression des élèves de la 6e à la 8e annéeGIBSON, Mark T.School science review. 2003, Vol 84, Num 309, pp 65-70, issn 0036-6811, 6 p.Article

The remaking of a high school reader = La reformation d'un lecteur au collègeREX, Lesley A.Reading research quarterly. 2001, Vol 36, Num 3, pp 288-314, issn 0034-0553Article

Transition effects of school grade-level organization on student achievement = Le passage d'un degré à l'autre de l'enseignement et ses effets sur le rendement des étudiantsALSPAUGH, J. W; HARTING, R. D.Journal of research and development in education. 1995, Vol 28, Num 3, pp 145-149, issn 0022-426XArticle

Le redoublement au cours de la scolarisé obligatoire : nouvelles analyses, mêmes constats = Repeating years during compulsory attendance: new analyses but the same observationCOSNEFROY, Olivier; ROCHER, Thierry.Education et formations. 2004, Num 70, pp 73-82, issn 0294-0868, 10 p., 135, 138, 141 [13 p.]Article

L'évaluation des compétences des élèves de sixième en septembre 2002 = Sixth grade students skills assessment in September 2002DAUPHIN, Laurence; REBMEISTER, Brigitte; ZELTY, Christine et al.Note d'information - Direction de la programmation et du développement. 2003, Num 20, pp 1-5, issn 1286-9392, 5 p.Article

Norme d'internalité, attractivité physique et évaluation scolaire = Norm of internality, physical attractiveness and school evaluationTARQUINIO, Cyril; TARQUINIO, Pascale.L' Orientation scolaire et professionnelle. 2001, Vol 30, Num 3, pp 373-390, issn 0249-6739Article

Effects of cultural and social structural factors on the achievement of white and Chinese American students at school transition points = L'impact des facteurs culturels et sociaux sur la réussite des étudiants blancs et chinois à certaines étapes-clés de l'éducationPEARCE, Richard R.American educational research journal. 2006, Vol 43, Num 1, pp 75-101, issn 0002-8312, 27 p.Article

From pre-school to primary school : When different contexts meet = Des établissements pré-scolaires à l'école primaire : quand différents contextes se rencontrentEINARSDOTTIR, Johanna.Scandinavian journal of educational research. 2006, Vol 50, Num 2, pp 165-184, issn 0031-3831, 20 p.Article

Transition to tertiary study in New Zealand under the National Qualifications Framework and 'the ghost of 1888' = La transition vers les études supérieures en Nouvelle-Zélande dans le cadre du système de qualifications nationales et le fantôme de 1888VLAARDINGERBROEK, Barend.Journal of further and higher education. 2006, Vol 30, Num 1, pp 75-85, issn 0309-877X, 11 p.Article

Learning landscapes = Environnements d'apprentissageNOYES, Andrew.British educational research journal. 2004, Vol 30, Num 1, pp 27-41, issn 0141-1926, 15 p.Article

Les Déterminants contextuels de l'orientation en classe de seconde : l'effet établissement = Contextual influence in choosing curriculum pathways in secondary schools: the school effectLE BASTARD-LANDRIER, Séverine.Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle. 2004, Num 2, pp 59-79, issn 0755-9593, 21 p.Article

Exchange of information about physical education to support the transition of pupils from primary and secondary school = Echange d'informations à propos de l'éducation physique pour aider le passage du primaire au secondaireCAPER, Susan; ZWOZDIAK-MYERS, Paula; LAWRENCE, Julia et al.Educational research (Windsor). 2004, Vol 46, Num 3, pp 283-300, issn 0013-1881, 18 p.Article

Les processus d'orientation sont-ils équitables et efficaces ? = About the equity and efficiency of guidance counselling..Education et formations. 2003, Num 66, pp 49-63, issn 0294-0868, 15 p.Article

Ethnographie d'une rentrée en classe de cours préparatoire : comment s'instaurent les règles de la vie scolaire ? = Ethnographic analysis of an early schoolyear in the first year of primary school: setting the rules of school life?MARCHIVE, Alain.Revue française de pédagogie. 2003, Num 142, pp 21-32, issn 0556-7807, 12 p.Article

Mots de parents d'élèves = The parents's wordsAdministration et éducation (Paris). 2002, Num 93, pp 63-66, issn 0222-674XArticle

Une rentrée bien préparée : Pour mieux réussir quatre années de la vie d'un collégien = A well-prepared school-year to succeed in junior high-schoolLESKO-DUNAIGRE, Monique.Administration et éducation (Paris). 2002, Num 93, pp 101-107, issn 0222-674XArticle

Rechercher une meilleure répartition du temps scolaire en primaire pour favoriser la réussite au collège = Looking for a better distribution of school time in primary school to favour success in junior highschoolMORLAIX, S.Revue française de pédagogie. 2000, Num 130, pp 121-131, issn 0556-7807Article

Measuring attitudinal change in mathematics and English over the 1st year of junior high school : A multidimensional analysis = Mesure des changements d'attitude en mathématiques et anglais dans la première année de collège : une analyse multidimensionnelleWATT, Helen M. G.The Journal of experimental education. 2000, Vol 68, Num 4, pp 331-361, issn 0022-0973Article

  • Page / 3