Pascal and Francis Bibliographic Databases

Help

Search results

Your search

au.\*:("Piolat, Annie")

Document Type [dt]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Publication Year[py]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Discipline (document) [di]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Results 1 to 19 of 19

  • Page / 1
Export

Selection :

  • and

La recherche documentaire (Manuel à l'usage des étudiants, doctorants et jeunes chercheurs)Piolat, Annie.Psychologie. 2002, isbn 2-914513-30-5, 150 p., isbn 2-914513-30-5Book

La prise de notes : écriture de l'urgence = Notes taking : emergency writingPIOLAT, Annie.Ecriture : approches en sciences cognitives. Langues et écritures. 2004, pp 205-229, isbn 2-85399-583-6, 25 p.Book Chapter

Approche cognitive de l'activité redactionnelle et de son acquisition. Le rôle de la mémoire de travail : Théories de l'écriture et pratiques scolaires = Cognitive approach of writing activity and its acquisition. The role of working memory : Writing theories and school practicesPIOLAT, Annie.Linx. 2004, Num 51, pp 55-74, issn 0246-8743, 20 p.Article

Les écritures, approche linguistique = Writings, linguistic approachTOURATIER, Christian.Ecriture : approches en sciences cognitives. Langues et écritures. 2004, pp 69-90, isbn 2-85399-583-6, 22 p.Book Chapter

Ecrire en langue seconde, quelles spécificités ? = Writing in second language, what specificities ?BARBIER, Marie-Laure.Ecriture : approches en sciences cognitives. Langues et écritures. 2004, pp 181-203, isbn 2-85399-583-6, 23 p.Book Chapter

Quelques éclaircissements sur un malentendu : les technologies informatisées et l'apprentissage de l'écriture = Some lights on a misunderstanding: computerized technologies in the learning of writingPLANE, Sylvie.Ecriture : approches en sciences cognitives. Langues et écritures. 2004, pp 161-179, isbn 2-85399-583-6, 19 p.Book Chapter

L'écriture au cinéma comme représentation du langage parlé = Writing in cinema as a representation of spoken languageTESTON-BONNARD, Sandra.Ecriture : approches en sciences cognitives. Langues et écritures. 2004, pp 251-267, isbn 2-85399-583-6, 17 p.Book Chapter

L'écriture : une médiation esthétique de l'absence = Writing : an aesthetic mediation of absenceMORIZOT, Dominique.Ecriture : approches en sciences cognitives. Langues et écritures. 2004, pp 269-282, isbn 2-85399-583-6, 14 p.Book Chapter

Ecrire... oui, mais comment ? = To write... yes, but how?JORRO, Anne.Ecriture : approches en sciences cognitives. Langues et écritures. 2004, pp 147-159, isbn 2-85399-583-6, 13 p.Book Chapter

Critical reading effort during text revisionROUSSEY, Jean-Yves; PIOLAT, Annie.European journal of cognitive psychology (Print). 2008, Vol 20, Num 4, pp 765-792, issn 0954-1446, 28 p.Article

EMOTAIX: un scénario de Tropes pour l'identification automatisée du lexique émotionnel et affectif = EMOTAIX: a Scenario using Tropes for automatized identification of emotional and affective lexiconPIOLAT, Annie; BANNOUR, Rachid.Année psychologique. 2009, Vol 109, Num 4, pp 655-698, issn 0003-5033, 44 p.Article

Apprendre implicitement le -S du pluriel = The implicit learning of the plural marker -SLARGY, Pierre; COUSIN, Marie-Paule.Ecriture : approches en sciences cognitives. Langues et écritures. 2004, pp 109-122, isbn 2-85399-583-6, 14 p.Book Chapter

Apprentissage et développement dans l'activité de rédaction de textes = Learning and development in the activity of texts writingALAMARGOT, Denis; CHANQUOY, Lucile.Ecriture : approches en sciences cognitives. Langues et écritures. 2004, pp 125-146, isbn 2-85399-583-6, 22 p.Book Chapter

The impact of colour on Website appeal and users' cognitive processesBONNARDEL, Nathalie; PIOLAT, Annie; LE BIGOT, Ludovic et al.Displays. 2011, Vol 32, Num 2, pp 69-80, issn 0141-9382, 12 p.Article

Réorganisation de texte par des enfants de onze ans : Effet de la longueur des textes, du niveau de compréhension des élèves et de leur maîtrise du schéma textuel = Reorganization of text by eleven year-old children : The effect of text length, comprehension level, and mastery of textual schemaFERREOL-BARBEY, Myriam; PIOLAT, Annie; ROUSSEY, Jean-Yves et al.Archives de psychologie (Genève). 2000, Vol 68, Num 266-67, pp 213-232, issn 0003-9640Article

Fluency and Cognitive Effort During First-and Second-Language Notetaking and Writing by Undergraduate StudentsPIOLAT, Annie; BARBIER, Marie-Laure; ROUSSEY, Jean-Yves et al.European psychologist. 2008, Vol 13, Num 2, pp 114-125, issn 1016-9040, 12 p.Article

De l'écriture elliptique estudiantine : analyse descriptive de prises de notes et de brouillons = About elliptical writing in students : a descriptive analysis of their notetaking and drafting activitiesPIOLAT, Annie; BARBIER, Marie-Laure.Langue française (Paris. 1969). 2007, Num 155, issn 0023-8368, 84-100, 119-120 [19 p.]Article

La main écrit sur le papier et... sur le cerveau = The hand writes on paper and... brainROLL, Jean-Pierre; ALBERT, Frédéric; RIBOT-CISCAR, Edith et al.Ecriture : approches en sciences cognitives. Langues et écritures. 2004, pp 15-30, isbn 2-85399-583-6, 16 p.Book Chapter

Le stylo et le clavier. Notre mode d'écriture influence-t-il notre perception de l'écrit ? = Pen and keyboard. Does our writing style influence our perception of writing?VELAY, Jean-Luc; LONGCAMP, Marieke; ZERBATO-POUDOU, Marie-Thérèse et al.Ecriture : approches en sciences cognitives. Langues et écritures. 2004, pp 37-54, isbn 2-85399-583-6, 18 p.Book Chapter

  • Page / 1