Pascal and Francis Bibliographic Databases

Help

Search results

Your search

kw.\*:("Pratique pédagogique")

Filter

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Document Type [dt]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Publication Year[py]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Discipline (document) [di]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Language

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Author Country

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Results 1 to 25 of 1623

  • Page / 65

Export

Selection :

  • and

Increasing classroom discussion with two steps = Développer la discussion en classeNATH, Leda; ANDERSON, Lawrence.Sociological imagination. 2006, Vol 42, Num 1, pp 21-24, issn 1077-5048, 4 p.Conference Paper

Critical pedagogy and classroom praxis = Pédagogie critique et praxis de classeBRAA, Dean; CALLERO, Peter.Teaching sociology. 2006, Vol 34, Num 4, pp 357-369, issn 0092-055X, 13 p.Article

Using a research article to foster moral reflection and global awareness in teaching about religion and politics, theory testing, and democracy in the muslim world = Utiliser une recherche d'article pour prévoir les réflexions moraleset la conscience globale dans l'enseignement concernant la religion et la politique, testing théorie, et la démocratieDAVIS, Nancy J; ROBINSON, Robert V.Teaching sociology. 2006, Vol 34, Num 3, pp 296-312, issn 0092-055X, 17 p.Article

De la recherche à la pratique : comment atteindre des retombées « fortes »?HUBERMAN, M.Revue française de pédagogie. 1992, Num 98, pp 69-82, issn 0556-7807Article

Savoirs théoriques et empiriques, réflexions pour les pratiques = Theoretical and empirical knowledge, ideas for working practicesDUMORA, Bernadette; BARIAUD, Francoise.L' Orientation scolaire et professionnelle. 2006, Vol 35, Num 2, pp 147-161, issn 0249-6739, 15 p.Article

Problématisation et concept de paradigme approche épistémologique, psychologique, sociologique = An epistemological, psychological and sociological approach to problem building and defining coupled with the notion of paradigmRUMELHARD, Guy.Aster. 2005, Num 40, issn 0297-9373, 22 p., 205-223, 227, 233, 239 [22 p.]Article

Group quizzes : An extension of the collaborative learning process = Extension du processus d'apprentissage coopératifSLUSSER, Suzanne R; ERICKSON, Rebecca J.Teaching sociology. 2006, Vol 34, Num 3, pp 249-262, issn 0092-055X, 14 p.Article

Le rôle de l'école et des pratiques pédagogiques dans la réception du conteVERRIER, J.Cahiers Henri Pourrat. 1988, Num 6, pp 317-319, issn 0751-266XConference Paper

Les devoirs, corvée inutile ou élément essentiel de la réussite scolaire?CHOUINARD, Roch; ARCHAMBAULT, Jean; RHEAULT, Andréane et al.Revue des sciences de l'éducation. 2006, Vol 32, Num 2, pp 307-324, issn 0318-479X, 18 p.Article

Pour une exploitation efficiente de la littérature orale dans l'enseignement-apprentissage du français = For an efficient exploitation of oral literature in the teaching-learning of FrenchSAWADOGO, Georaes.Repères - Institut national de recherche pédagogique. 2005, Num 32, pp 31-43, issn 1157-1330, 13 p.Article

Confidence and uncertainty in teaching about teaching = Confiance et incertitude dans l'enseignement de l'enseignementBERRY, Amanda.Australian journal of education. 2004, Vol 48, Num 2, pp 149-165, issn 0004-9441, 17 p.Article

Práticas avaliativas e aprendizagens significativas em Educação Física: trajetória, orientações legais e implicações pedagógicas = Evaluative practice and significant learning in Physical Education: routes, legal orientation and pedagogical implications = Pratiques évaluatives et apprentissages significatif en éducation physique : trajectoires, orientations légales et implications pédagogiquesSOUZA, Marcilio JR.Pro-posições. 2004, Vol 15, Num 2, pp 201-217, issn 0103-7307, 17 p.Article

La autoevaluación de la práctica docente: Una aventura plagada de dificultades y satisfacciones = Self-evaluation of teaching: An adventure full of difficulties and satisfactions = L'autoévaluation de l'enseignement : une aventure remplie de difficultés et de satisfactionsCALATAYUD SALOM, Maria Amparo.Revista de ciencias de la educación (Madrid). 2004, Num 198-99, pp 151-170, issn 0210-9581, 20 p.Article

Comparaison de pratiques d'enseignants de mathématiques relations entre discours des professeurs et activités potentielles des élèves = A comparison of mathematics teachers' practices. The relation between teachers' speech and potential activities of studentsCHAPPET PARIES, Monique.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 2004, Vol 24, Num 2-3, pp 251-284, issn 0246-9367, 34 p.Article

La construction identitaire de l'enseignant : Le rôle des métaphores : Construction de l'expert = Teacher's identity building: the role of metaphorsALIN, Christian.Recherche et formation (Paris. 1987). 2004, Num 47, pp 41-54, issn 0988-1824, 14 p.Article

De la formaciÓn a la pràctica docente. un estudio de los procesos de transferencia de los profesoresGABRIELA FLORES TALAVERA, Maria Del Carmen.Revista latinoamericana de estudios educativos. 2004, Vol 34, Num 3, pp 37-68, issn 0185-1284, 32 p.Article

Les pratiques ostensives comme travail de construction d'une mémoire officielle de la classe dans l'action enseignante : Vers une didactique comparée = Teacher's ostensive practices as a way of constructing an official memory of the classroomMATHERON, Yves; SALIN, Marie-Hélène.Revue française de pédagogie. 2002, Num 141, pp 57-66, issn 0556-7807, 10 p., 192 [11 p.]Article

An examination of preservice teachers' simulated classroom assessment practices = Examen des pratiques évaluatrices en classe simulées des enseignants-stagiairesBACHOR, Dan G; BAER, Markus R.Alberta journal of educational research. 2001, Vol 47, Num 3, pp 244-258, issn 0002-4805Article

Concepções de mundo veiculadas no de História do Curso Ginasial em minas : 1954-1964 = Conceptions du monde véhiculées dans l'enseignement de l'histoire : Etat de Minas Gerais entre 1954 et 1964 = World perceptions in the history teachingDO CARMOS NUNES, S.Educação e filosofia. 1996, Vol 10, Num 19, pp 83-96, issn 0102-6801Article

Journal writing in an introductory philosophy course = L'introduction à la philosophie par la rédaction d'un journalGARNS, R. L.Teaching philosophy. 1994, Vol 17, Num 1, pp 57-68, issn 0145-5788Article

Métacognition et éducation : quelques pistes de réflexionWOLFS, J. L.Revue belge de psychologie et de pédagogie. 1992, Num 10, pp 25-31, issn 0035-0826Article

Le rapport théorie-pratique : une imposture scientifique?CHARPIER, F.Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle. 1991, Num 1-2, pp 101-118, issn 0755-9593Article

What Makes Practice Educational?HOGAN, P.Journal of philosophy of education. 1990, Vol 24, Num 1, pp 15-26, issn 0309-8249Article

A Survey of Teaching Practices in the Junior Grades of Irish Primary SchoolsO'ROURKE, B; ARCHER, P.Irish journal of education. 1987, Vol 21, Num 1-2, pp 53-79, issn 0021-1257Article

TO COMBINE THEORY WITH PRACTICE IN TEACHING AND LEARNING IN VIETNAM UNIVERSITIES AND COLLEGES AT PRESENTNGUYEN VAN HUY.Vietnam social sciences. 2011, Vol 143, pp 68-73, issn 1013-4328, 6 p.Article

  • Page / 65