kw.\*:("Prise de notes")
Results 1 to 25 of 62
Selection :
Le brouillon : aide mémorielle et trace de la compréhension de l'oral = Note-taking as memory support and trace of listening comprehensionGUICHON, Nicolas.Les Cahiers de l'APLIUT. 2006, Vol 25, Num 2, pp 61-76, issn 0248-9430, 16 p.Conference Paper
Teaching after the field = Enseigner après le terrainMOGENSEN, Hanne O.Folk. 2004, Vol 46-47, pp 55-70, issn 0085-0756, 16 p.Article
Le terrain des notes. Enquête, notes de terrain et raisonnement de l'anthropologue : Ecritures Scientifiques. Carnets, Notes, Ebauches = The field of annotations. Surveys, field notes and an anthropologist's way of thinkingDOQUET, Anne.Langage et société (Maison des Sciences de l'Homme). 2009, Vol 127, issn 0181-4095, 51-69, 135 [20 p.]Article
Language choice in note-taking for consecutive interpreting : A topic revisitedSZABO, Csilla.Interpreting (Amsterdam). 2006, Vol 8, Num 2, pp 129-147, issn 1384-6647, 19 p.Article
Littératie et prises de notes. Le primat de la fonction iconiqueBRANCA-ROSOFF, Sonia.Pratiques (Metz). 2006, Num 131-32, issn 0338-2389, 187-198, 252-253 [13 p.]Article
High-powered note-taking with hand-held pen scannersPEREZ, Ernest.Online (Weston, CT). 2004, Vol 28, Num 4, pp 27-30, issn 0146-5422, 4 p.Article
The function of annotations in the comprehension of scientific texts : Cognitive load effects and the impact of verbal ability = Le rôle des annotations dans la compréhension des textes scientifiques : l'impact du travail cognitif et l'impact des compétences verbalesWALLEN, Erik; PLASS, Jan L; BRüNKEN, Roland et al.Educational technology research and development. 2005, Vol 53, Num 3, pp 59-72, issn 1042-1629, 14 p.Article
La prise de notesDUCAS˙-SPAËS, S.L'Ecole des lettres. Second cycle. 1992, Vol 83, Num 1, pp 5-14, issn 0765-6017Article
El conocimiento estratégico en la toma de apuntes : Un estudio en la educación superior = Strategic knowledge in note-taking : A study on Higher Education = Le savoir stratégique dans la prise de notes : Etude dans l'enseignement supérieurCASTELLO, M; MONEREO, C.Infancia y aprendizaje. 1999, Num 88, pp 25-42, issn 0210-3702Article
Assessing the Writing Process: Do Writing-Intensive First-Year Seminars Change How Students Write? = Évaluation du processus d'écriture: La première année des séminaires d'écriture intensive change-t-elle la façon d'écrire des étudiants?KOLB, Kenneth H; LONGEST, Kyle C; JENSEN, Mollie J et al.Teaching sociology. 2013, Vol 41, Num 1, pp 20-31, issn 0092-055X, 12 p.Article
Evaluating the advantages and disadvantages of providing lecture notes : The role of internet technology as a delivery system and research tool = Evaluer les avantages et les inconvénients de la distribution de notes de cours : le rôle de l'Internet en tant que support et outil de rechercheGRABE, Mark; CHRISTOPHERSON, Kimberly.The Internet and higher education. 2005, Vol 8, Num 4, pp 291-298, issn 1096-7516, 8 p.Article
Medical students' note-taking in a medical biochemistry course: an initial exploration = La prise de notes par les étudiants en médecine dans un cours de biochimie médicale : une recherche initialeMORRISON, Elizabeth H; MCLAUGHLIN, Calvin; RUCKER, Lloyd et al.Medical education (Oxford. Print). 2002, Vol 36, Num 4, pp 384-386, issn 0308-0110Article
Réapprendre à apprendre pour réussir en première année de D.E.U.G = Relearning to learn in order to succeed in higher educationBOYER, Régine; CORIDIAN, Charles.L' Orientation scolaire et professionnelle. 2002, Vol 31, Num 3, pp 353-372, issn 0249-6739, 20 p.Article
Comprendre l'oral n'est pas si facile ! = Understanding oral discourse - not so easy !MARTIN, D; SOUSSI, A.Bildungsforschung und Bildungspraxis. 1999, Vol 21, Num 3, pp 374-390, issn 0252-9955Article
La prise de notes à l'université : une approche métacognitive = The notes taking at the university: a metacognitive approachNOËL, B; ROMAINVILLE, M; WOLFS, J.-L et al.Eduquer et former. Théories et pratiques. 1996, Num 5-6, pp 47-58, issn 1371-1261Article
Writing across the curriculum: A college snapshot = L'écriture dans le programme d'études : un exemple dans le supérieurLESTER, Nancy; BERTRAM, Corrine; ERICKSON, Gregory et al.Urban education (Beverly Hills, Calif.). 2003, Vol 38, Num 1, pp 5-34, issn 0042-0859, 30 p.Article
An exhibition and analysis of verbal tapestries: Understanding how scaffolding is woven into the fabric of instructional conversations = Présentation et analyse de tapisseries verbales : comprendre comment l'étayage est tissé dans la structure des échanges pédagogiquesMANY, Joyce E.Reading research quarterly. 2002, Vol 37, Num 4, pp 376-407, issn 0034-0553, 32 p.Article
What happens when students copy notes with different content and layout from an overhead screen? How often do they glance up and how accurate are they?MAHALSKI, P. A.British journal of educational technology. 1995, Vol 26, Num 1, pp 5-15, issn 0007-1013Article
Vers une formalisation graphique de la langue des signes française (LSF) : éléments d'un programme de recherche : Langue des signes française (LSF): Enjeux culturels et pédagogiques = Towards a graphical formalisation of the French Sign Language: elements of a research agendaBOUTET, Dominique; GARCIA, Brigitte.La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation. 2003, Num 23, pp 49-62, issn 1957-0341, 14 p.Article
Le culturel en question dans la prise de notes = The culture in question during note takingFREYGNAC, Véronique.Impacts (Angers). 2002, Num 4, pp 123-142, issn 0019-2899, 20 p.Article
Prise de notes et écriture conceptuelle à l'université = Notes taking and conceptual rewriting at universityBOCH, F.Pratiques (Metz). 2000, Num 105-6, pp 137-158, issn 0338-2389Article
Las autobiografías, memorias y diarios como fuente histórico-educativa : tipología y usos = Les autobiographies, mémoires et journaux en tant que source historico-éducative : typologie et usages = Autobiographies, memoirs and diaries as historico-educational source : typology and usesVINAO FRAGO, Antonio.Sarmiento (Vigo). 1999, Num 3, pp 223-253, issn 1138-5863Article
La prise de notes au collège = Notes taking in middle schoolBESSONNAT, D.Pratiques (Metz). 1995, Num 86, pp 53-69, issn 0338-2389Article
Visualierung und ihre Funktionen bei der Notizennahme in KDS = Visualization and its functions when taking notes in consecutive interpreting = La visualisation et ses fonctions lors de la prise de notes en interprétation consécutiveBRZOZOWSKA, Lucyna.Glottodidactica. 2005, Vol 30-31, pp 21-29, issn 0072-4769, 9 p.Article
Studying for the future = Etudier pour le futurHARTLEY, James.Journal of further and higher education. 2002, Vol 26, Num 3, pp 207-227, issn 0309-877XArticle