kw.\*:("Résolution de problème")
Results 1 to 25 of 685
Selection :
The influence of computerized direction during mathematical problem-solving process on metacognitive functionalityKAPA, Esther.Megamwt. 2002, Vol 42, Num 1, issn 0025-8679, 103-121, VI [20 p.]Article
So you're thinking of trying problem based learning?: Three critical success factors for implementation = Trois critiques des facteurs de succès pour l'implémentationPETERSON, Tim O.Journal of management education (Newbury Park, Calif.). 2004, Vol 28, Num 5, pp 630-647, issn 1052-5629, 18 p.Article
Fusionner des représentations mathématiques machinalement ou en réfléchissant: Expériences d'utilisation de calculatrices graphiques = Algorithmic and meaningful ways of joining together representatives within the same mathematical activity: an experience with graphing calculatorsHERSHKOWITZ, Rina; KIERAN, Carolyn.Sciences et techniques éducatives. 2002, Vol 9, Num 1-2, pp 201-218, issn 1265-1338Article
From delta function to oscillator amplitude stabilization = De la fonction delta à la stabilisation de l'amplitude de l'oscillateurFILANOVSKY, I. M.International journal of electrical engineering education. 2000, Vol 37, Num 2, pp 190-199, issn 0020-7209Article
Teaching safety : using mole calculations to teach aspects of safety in post-16 chemistry = Enseigner la sécurité : les calculs moléculaires, moyen d'enseigner la sécurité en chimie aux étudiants du supérieur premier cycleBORROWS, P; VINCENT, R; COCHRANE, A et al.School science review. 1998, Vol 79, Num 288, pp 67-70, issn 0036-6811Article
The PROVERB interdisciplinary research groupCARON-PARGUE, J.Antwerp papers in linguistics. 1996, Num 85, pp 7-9, issn 0776-3859Article
Psychopragamatics vs. Sociopragmatics : The Function of Pragmatic Markers in Thinking-Aloud ProtocolsCARON-PARGUE, J; CARON, J.Pragmatics and Beyond. 1991, Vol 6, Num 1, pp 29-36Conference Paper
Contextualizing practices across epistemic levels in the chemistry laboratoryJIMENEZ-ALEIXANDRE, Maria-Pilar; REIGOSA, Carlos.Science education (Saleem, Mass.). 2006, Vol 90, Num 4, pp 707-733, issn 0036-8326, 27 p.Article
Problème et problématisationORANGE, Christian.Aster. 2005, Num 40, issn 0297-9373, 239 p.Serial Issue
Using problem-based learning to develop skills in solving unstructured problems = Utiliser l'apprentissage par la résolution de problèmes pour développer les compétences en résolvant les problèmes sans structureBIGELOW, John D.Journal of management education (Newbury Park, Calif.). 2004, Vol 28, Num 5, pp 591-609, issn 1052-5629, 19 p.Article
Beratung in pädagogischen Arbeitsfeldern: Ambivalenzen und Paradoxien : Le conseil dans l'enseignement et dans la formation = Conseil dans l'activité pédagogique : ambivalences et paradoxes = Advice for pedagogical activities: ambivalence and paradoxTHOMANN, Geri.Education permanente (Zürich). 2003, Vol 37, Num 1, pp 4-8, issn 0258-9877, 5 p.Article
El rol del conocimiento conceptual en la resolución de problemas aritméticos con estructura aditiva = The role of conceptual knowledge in solving addition and subtraction word problems = Le rôle des savoirs conceptuels dans la résolution de problèmes arithmétiques à structure additiveORRANTIA, Josetxu.Infancia y aprendizaje. 2003, Vol 26, Num 4, pp 451-468, issn 0210-3702, 18 p.Article
Learning on the job: The acquisition of scientific competence = Apprendre sur le tas : acquisition des compétences scientifiquesLOTTERO-PERDUE, Pamela S; BRICKHOUSE, Nancy W.Science education (Saleem, Mass.). 2002, Vol 86, Num 6, pp 756-782, issn 0036-8326, 27 p.Article
A conceptual framework to guide the development of self-directed, lifelong learning in problem-based medical curricula = Un cadre de travail conceptuel pour guider le développement d'une formation permanente autogérée dans un programme d'études médical basé sur la résolution de problèmesMIFLIN, B. M; CAMPBELL, C. B; PRICE, D. A et al.Medical education (Oxford. Print). 2000, Vol 34, Num 4, pp 299-306, issn 0308-0110Article
Identification and analysis of Student conceptions used to solve chemical equilibrium problems = Identification et analyse des conceptions des étudiants utilisées pour résoudre les problèmes d'équilibre chimiqueVOSKA, K. W; HEIKKINEN, H. W.Journal of research in science teaching. 2000, Vol 37, Num 2, pp 160-176, issn 0022-4308Article
Écologie des problèmes de construction dans l'espace = Ecology of construction problems in solid geometryCHAACHOUA, H.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 1999, Vol 19, Num 3, pp 323-356, issn 0246-9367Article
Metaphor and problem solving paradigmsCHEN, Z.Communication & cognition. Monographies. 1995, Vol 28, Num 4, pp 353-366, issn 0378-0880Article
The knowledge teachers use in problem solving situations: sources and forms = Les connaissances utilisées par les enseignants dans les situations de résolution de problèmeKREMER-HAYON, L.Scandinavian journal of educational research. 1994, Vol 38, Num 1, pp 51-63, issn 0031-3831Article
Contribution à l'étude et au développement d'un système de diagnostic de dysfonctionnement d'un procédé de distillation = Study and Development of a malfunction diagnosis system for a distillation ProcessNoorsman, Andy; Depeyre, Dominique.1993, 117 p.Thesis
Data use leads to data valuing : Evaluative inquiry for school decision makingCOUSINS, J. Bradley; GOH, Swee C; CLARK, Shannon et al.Leadership and policy in schools. 2006, Vol 5, Num 2, pp 155-176, issn 1570-0763, 22 p.Article
Faire varier le contexte pour aider à la résolution de problèmesNGUALA, Jean Berky.La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation. 2006, Num 33, pp 177-185, issn 1957-0341, 9 p.Article
Problématisation et conceptualisation en sciences et dans les apprentissages scientifiques = Problematisation and conceptualisation in science and scientific learningORANGE, Christian.Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle. 2005, Num 3, pp 69-94, issn 0755-9593, 26 p.Article
Creativity on the teaching agenda = La créativité au programmeLEWIS, Timothy Michael.European journal of engineering education (Print). 2004, Vol 29, Num 3, pp 415-428, issn 0304-3797, 14 p.Article
Referent-Centred and Problem-Centred Knowledge : Elements of an Educational EpistemologyBEREITER, C.Interchange (Toronto. 1984). 1992, Vol 23, Num 4, pp 337-361, issn 0826-4805Article
Problem-based learning : Using ill-structured problems in biology project work = L'apprentissage par résolution de problèmes : utiliser des énoncés mal formulés dans le cadre de projets en biologieCHIN, Christine; CHIA, Li-Gek.Science education (Saleem, Mass.). 2006, Vol 90, Num 1, pp 44-67, issn 0036-8326, 24 p.Article