Pascal and Francis Bibliographic Databases

Help

Search results

Your search

jo.\*:("Recherches en didactique des mathématiques (Revue)")

Document Type [dt]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Publication Year[py]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Language

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Author Country

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Results 1 to 25 of 147

  • Page / 6
Export

Selection :

  • and

L'expérience de la nécessité épistémique = The experience of epistemic necessitySACKUR, Catherine; ASSUDE, Teresa; MAUREL, Maryse et al.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 2005, Vol 25, Num 1, pp 57-90, issn 0246-9367, 34 p.Article

La codeterminación entre las organizaciones matemáticas y las organizaciones didácticas: Pestalozzi y la enseñanza mutua = La codétermination entre les organisations mathématiques et les organisations didactiques : Pestalozzi et l'enseignement mutuelCARRILLO GALLEGO, Dolores.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 2004, Vol 24, Num 1, pp 11-44, issn 0246-9367, 34 p.Article

Y a-t-il un pilote dans la classe ? Une analyse de l'activité de l'enseignant comme gestion d'un environnement dynamique ouvert = Analysing teacher's activity as a specific case of managing a dynamic environmentROGALSKI, Janine.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 2003, Vol 23, Num 3, pp 343-388, issn 0246-9367, 46 p.Article

Approche anthropodidactique de l'enseignement d'une structure additive dans un cours preparatoire kanak = Anthropodidactical approach of teaching of an additional framework in Kanak first year of primary schoolCLANCHE, Pierre; SARRAZY, Bernard.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 2002, Vol 22, Num 1, pp 7-29, issn 0246-9367Article

Un phénomène d'évolution curriculaire : Le cas des inéquations au collège = A curricular evolution phenomenon: a case study on inequations in junior-high schoolASSUDE, Teresa.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 2002, Vol 22, Num 2-3, pp 209-236, issn 0246-9367, 28 p.Article

Enseigner les systèmes d'équations en troisième une étude économique et écologique = Teaching equations systems in the last year of junior-high school: an economical and ecological studyCOULANGE, Lalina.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 2001, Vol 21, Num 3, pp 305-353, issn 0246-9367Article

Les recherches sur les pratiques des enseignants et les contraintes de l'exercice du métier d'enseignant = Research on teachers practice and on the constraints of teacher's workROBERT, Aline.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 2001, Vol 21, Num 1-2, pp 57-79, issn 0246-9367Article

Un objet de savoir spécifique en jeu dans la résolution de problèmes : le fonctionnement mathématique = An object of specific knowledge in problem solving: mathematical functioningCASTELA, Corine.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 2000, Vol 20, Num 3, pp 331-380, issn 0246-9367Article

La sensibilité de l'activité mathématique aux ostensifs: Objet d'étude et problématique = The didactics of mathematics sensibility to ostensive objectsBOSCH, M; CHEVALLARD, Y.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 1999, Vol 19, Num 1, pp 77-123, issn 0246-9367Article

État de l'art de la recherche en didactique à propos de l'enseignement de l'algèbre linéaire = The state of didactic research in relation to the teaching of linear algebraDORIER, J.-L.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 1998, Vol 18, Num 2, pp 191-229, issn 0246-9367Conference Paper

La conception d'un cours d'algèbre linéaire = Preparing a course in linear algebraBEHAJ, A; ARSAC, G.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 1998, Vol 18, Num 3, pp 333-370, issn 0246-9367Article

L'enseignant et la transmission dans l'espace psychique de la classe = The teacher and the transference in the classroom psychic environmentBLANCHARD-LAVILLE, C.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 1997, Vol 17, Num 3, pp 151-171, issn 0246-9367Article

Les rapports d'enseignants de troisième et de seconde aux objets «nombre réel» et «racine carrée» = Secondary teachers' relationship to the objects real number and square rootBRONNER, A.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 1997, Vol 17, Num 3, pp 55-80, issn 0246-9367Article

Sens et situations : Une mise en question de l'enseignement des stratégies méta-cognitives en mathématiques = Meaning and situation : Questionning metacognitive strategies teaching in mathematicsSARRAZY, B.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 1997, Vol 17, Num 2, pp 135-166, issn 0246-9367Article

Un essai d'analyse de pratiques effectives en classe de seconde, ou comment un enseignant fait «fréquenter» les mathématiques à ses élèves pendant la classe? = An attempt to analyse teachers' practices in the first year of highschool or knowing the way they introduce mathematics lesson to their studentsHACHE, C; ROBERT, A.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 1997, Vol 17, Num 3, pp 103-150, issn 0246-9367, 49 p.Article

Autour des stratégies utilisées pour former les maîtres du premier degré en mathématiques = Training strategies for primary teachers in mathematicsHOUDEMENT, C; KUZNIAK, A.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 1996, Vol 16, Num 3, pp 289-322, issn 0246-9367Article

Différents ordres de présentation des premières notions de géométrie métrique dans l'enseignement secondaire = Differents manners of presenting first geometrical notions in secondary school classesBERTE, A.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 1995, Vol 15, Num 3, pp 83-130, issn 0246-9367Article

Une expérience d'enseignement de la géométrie en terminale CROBERT, A; TENAUD, I.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 1989, Vol 9, Num 1, pp 31-70, issn 0246-9367Article

L'indépendance stochastique. Un exemple de renversement du contenu intuitif d'un concept et de sa définition mathématique formelleSTEINBRING, H.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 1986, Vol 7, Num 3, pp 5-49, issn 0246-9367Article

Effet d'informations de nature combinatoire et de nature fréquentielle sur les jugements probabilistesLECOUTRE, M. P.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 1985, Vol 6, Num 2-3, pp 193-213, issn 0246-9367Article

Comment des theories didactiques permettent-elles de penser le transfert en mathematiques ou dans d'autres disciplines ?SCHNEIDER, Maggy.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 2006, Vol 26, Num 1, pp 9-38, issn 0246-9367, 30 p.Article

Knowing about equal area while proving a claim about equal areas = La connaissance des aires équivalentes dans le cadre de la preuve apportée par une proposition sur les aires équivalentesHERBST, Patricio.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 2005, Vol 25, Num 1, pp 11-55, issn 0246-9367, 45 p.Article

Construction et conduite des instruments dans les apprentissages mathématiques : Nécessité des orchestrations = Constructing and piloting tools in mathematics learning: the necessity of orchestrationsTROUCHE, Luc.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 2005, Vol 25, Num 1, pp 91-138, issn 0246-9367, 48 p.Article

La sensibilité à la contradiction : Logarithmes de nombres négatifs et origine de la variable complexe = Sensibility to contradiction: negative numbers logarithms and origin of the complex variableCANTORAL, Ricardo; FARFAN, Rosa Maria.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 2004, Vol 24, Num 2-3, pp 137-168, issn 0246-9367, 32 p.Article

Méthodes de raisonnement et leurs modélisations logiques. Spécificité de l'analyse. Quelles implications didactiques ? = Reasoning methods and their logical modelling. Analysis specificity. What didactical implications?DURAND-GUERRIER, Viviane; ARSAC, Gilbert.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 2003, Vol 23, Num 3, pp 295-342, issn 0246-9367, 48 p.Article

  • Page / 6