kw.\*:("Relation de travail")
Results 1 to 25 of 845
Selection :
Trabajo y relaciones laborales en la construcción = Travail et relations de travail dans la constructionMIGUÉLEZ, F.Sociología del Trabajo. 1990, Num 9, pp 35-54Article
Des relations de travail structurées facteur-clé de succès des processus d'innovation : expérimentation sur les processus d'implantation des outils de laboratoire du centre de recherches des carrières de Saint-Fons de Rhône-PoulencROCHER, O.sd, 289 p.Report
Dire et faire dire : l'entretienBLANCHET, A.1991, 173 p., isbn 2-200-31290-3Book
« Der Sozialismus braucht den ganzen Menschen ». Zum Verhältnis vertraglicher und nicht vertraglicher Beziehungen in einem VEB = « Le socialisme a besoin de l'homme tout entier ». Relations contractuelles et non-contractuelles dans une entreprise socialisteROTTENBURG, R.Zeitschrift für Soziologie. 1991, Vol 20, Num 4, pp 305-322, issn 0340-1804Article
Safety, Discipline and the Manager : Building a « Higher Class of Men »TURNER, K.Sociology (Oxford. Print). 1989, Vol 23, Num 4, pp 611-628, issn 0038-0385Article
Le manager médiateur : une figure méconnueSTIMEC, Arnaud.Humanisme et entreprise (Paris). 2008, Num 289, pp 105-118, issn 0018-7372, 14 p.Article
Modes alternatifs de règlement des litiges individuels du travail : La conciliation prud'homale = Alternative Dispute Resolution modes for individual labour cases : the conciliation processCHAMPAGNE, Guy.Revue de gestion des ressources humaines. 2007, Num 64, pp 19-34, issn 1163-913X, 16 p.Article
Les ruptures du contrat de travailDroit social. 1992, Num 9-10, pp 751-817, issn 0012-6438, no spécialConference Proceedings
Spotting the Invisible Man : the Influence of Male Gender on Fieldwork RelationsMC KEGANEY, N; BLOOR, M.The British journal of sociology. 1991, Vol 42, Num 2, pp 195-210, issn 0007-1315Article
Collegiality, Bureaucratization, and Professionalization : A Weberian AnalysisWATERS, M.American Journal of Sociology. 1989, Vol 94, Num 5, pp 945-972Article
Humor, Power, and Change in OrganizationsDWYER, T.Human relations (New York, NY). 1991, Vol 44, Num 1, pp 1-19, issn 0018-7267Article
Working-Class Jobs and New Parents' Mental HealthPERRY-JENKINS, Maureen; SMITH, Julianna Z; GOLDBERG, Abbie E et al.Journal of marriage and the family. 2011, Vol 73, Num 5, pp 1117-1132, issn 0022-2445, 16 p.Article
Family Formation and Men's and Women's Attainment of Workplace AuthorityBYGREN, Magnus; GÄHLER, Michael.Social forces. 2012, Vol 90, Num 3, pp 795-816, issn 0037-7732, 22 p.Article
Exit and voice : Organizational loyalty and dispute resolution strategies = Loyauté organisationnelle et stratégies de résolution de conflitsHOFFMANN, Elizabeth A.Social forces. 2006, Vol 84, Num 4, pp 2313-2330, issn 0037-7732, 18 p.Article
Gender, dimensions of work, and supportive coworker relations = Genre, dimensions de travail, et relations de travail de soutienSCHIEMAN, Scott.Sociological quarterly. 2006, Vol 47, Num 2, pp 195-214, issn 0038-0253, 20 p.Article
Retirement, Individual Performance and Labour Market StructuresSØRENSEN, A. B.Verhandelingen der Koninklijke Nederlandse Akademie van Wetenschappen, Afd. Letterkunde. 1992, Num 151, pp 73-89Conference Paper
Mudança tecnólogica, aumento de produtividade e participaçao dos trabalhadores em empresas estatais : elementos para o planejamento = Changement technologique, accroissement de la productivité et participation des travailleurs dans les entreprises d'Etat : éléments pour une planificationsd, 159 p.Book
The Evolution of Enterprise Unionism in Japan : A Socio-Political PerspectiveDAE YONG JEONG; AGUILERA, Ruth V.British Journal of Industrial Relations. 2008, Vol 46, Num 1, pp 98-132, issn 0007-1080, 35 p.Article
Régulation des relations de travail et culture sportive L'exemple des entreprises de la distribution d'articles de sport : Les temps des travailleurs: contraintes et aménagements = The Regulation of Work Relations and Sport Culture : The Example of Retail Sport StoresGASPARINI, William; PICHOT, Lilian.L'Homme et la société (Paris). 2007, Num 163-164, issn 0018-4306, 35-57, 238 [24 p.]Article
Management behaviour as social capital: A systematic analysis of organizational ethnographies = Comportement gestionnaire comme capital socialHODSON, Randy.British Journal of Industrial Relations. 2005, Vol 43, Num 1, pp 41-65, issn 0007-1080, 25 p.Article
Social networks and employee performance in a call center = Réseaux sociaux et performance des employés dans les centres d'appelCASTILLA, Emilio J.American journal of sociology. 2005, Vol 110, Num 5, pp 1243-1283, issn 0002-9602, 41 p.Article
Unrewarding work, coworker support, and job satisfaction : A test of the buffering hypothesis = Travail non gratifiant, soutien des collègues, et satisfaction professionnelleDUCHARME, L. J; MARTIN, J. K.Work and occupations. 2000, Vol 27, Num 2, pp 223-243, issn 0730-8884Article
Don't Blame the Babies: Work Hour Mismatches and the Role of ChildrenREYNOLDS, Jeremy; JOHNSON, David R.Social forces. 2012, Vol 91, Num 1, pp 131-155, issn 0037-7732, 25 p.Article
Acteurs solitaires ou solidaires dans l'entreprise d'aujourd'hui = Alone or together in business todayREBEYROLLE, Marie.L'Homme et la société (Paris). 2006, Num 162, issn 0018-4306, 135-155, 193-194 [23 p.]Article
Rémunérer les compétences, l'engagement problématique des acteurs dans la relation de travail = Paying for skills, the problematic commitment of actors in attitudes to workLENE, Alexandre.CLES. Cahiers lillois d'économie et de sociologie. 2005, Num 46, pp 19-38, issn 0758-2412, 20 p., 195 [21 p.]Article