Pascal and Francis Bibliographic Databases

Help

Search results

Your search

au.\*:("SCHELSTRAETE, Marie-Anne")

Document Type [dt]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Publication Year[py]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Discipline (document) [di]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Author Country

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Results 1 to 25 of 42

  • Page / 2
Export

Selection :

  • and

Quand les léopards perdent leurs taches, ils perdent aussi leur d ou les liens entre les déficits de la mémoire sémantique et les capacités d'écriture = Links between semantic memory deficits and writing abilityMACOIR, Joël.Le Langage et l'homme. 2003, Vol 38, Num 2, pp 79-94, issn 0458-7251, 16 p.Article

Le codage de l'information morphologique dans l'écriture de mots chez les apprentis scripteurs = Morphological information coding during word writing by novice writersCASALIS, Séverine.Le Langage et l'homme. 2003, Vol 38, Num 2, pp 95-110, issn 0458-7251, 16 p.Article

Le rôle des informations conceptuelles sur le traitement du nombre chez des rédacteurs experts = The role of conceptual informations on number processing by expert writersNEGRO, Isabelle.Le Langage et l'homme. 2003, Vol 38, Num 2, pp 123-138, issn 0458-7251, 16 p.Article

Les difficultés grammaticales dans la dysorthographie développementale : rôle de la catégorisation grammaticale et de la conscience morphosyntaxique = Grammatical difficulties in developmental spelling disorder: The role of grammatical categorization and morphological awarenessBAUDART, Geneviève; SCHELSTRAETE, Marie-Anne.Le Langage et l'homme. 2001, Vol 36, Num 2, pp 149-170, issn 0458-7251Article

Children with specific language impairment: The effect of argument-structure complexity on auditory sentence comprehensionPIZZIOLI, Fabrizio; SCHELSTRAETE, Marie-Anne.Clinical linguistics & phonetics. 2011, Vol 25, Num 1, pp 1-22, issn 0269-9206, 22 p.Article

Lexico-semantic processing in children with specific language impairment: The overactivation hypothesisPIZZIOLI, Fabrizio; SCHELSTRAETE, Marie-Anne.Journal of communication disorders. 2011, Vol 44, Num 1, pp 75-90, issn 0021-9924, 16 p.Article

A qualitative analysis of mothers' childrearing behaviour towards their disabled childROSKAM, Isabelle; SCHELSTRAETE, Marie-Anne.Research in developmental disabilities. 2007, Vol 28, Num 2, pp 130-144, issn 0891-4222, 15 p.Article

Des gribouillis aux premières lettres : le développement précoce de l'écrit = From scribbles to first letters: Early development of writingMAILLART, Christelle; SCHELSTRAETE, Marie-Anne.Le Langage et l'homme. 2001, Vol 36, Num 2, pp 103-120, issn 0458-7251Article

Le manque du mot dans les troubles spécifiques du langage chez l'enfant = Word-finding difficulties in children with sliBRAGARD, Anne; SCHELSTRAETE, Marie-Anne.Année Psychologique. 2006, Vol 106, Num 4, pp 633-661, issn 0003-5033, 29 p.Article

Utilisation de la morphologie flexionnelle pour marquer le pluriel de pseudo-adjectifs et pseudo-verbes chez des élèves français de 10-11 ans = The use of inflectional morphology to mark plural of pseudo-verbs and pseudo-adjectives by French 10-11 years old childrenPACTON, Sébastien.Le Langage et l'homme. 2003, Vol 38, Num 2, pp 111-122, issn 0458-7251, 12 p.Article

Du contrôle de l'orthographe grammaticale. 1re partie : du contrôle pré-graphique = Grammatical orthography control. First part : Pre-graphic controlLARGY, Pierre.Le Langage et l'homme. 2003, Vol 38, Num 2, pp 139-152, issn 0458-7251, 14 p.Article

Cognitive aging and inhibitory efficiency in the Daneman and Carpenter's working memory taskSCHELSTRAETE, Marie-Anne; HUPET, Michel.Experimental aging research. 2002, Vol 28, Num 3, pp 269-279, issn 0361-073XArticle

Acquisition des marques morphologiques du genre nominal en français écrit = Acquisition of the morphological markers of nominal gender in written FrenchMARIOL, Marina; SCHELSTRAETE, Marie-Anne; VAN ROMPAEY, Martine et al.Le Langage et l'homme. 2004, Vol 39, Num 2, pp 19-34, issn 0458-7251, 16 p.Article

Développement langagier et troubles externalisés du comportement en période préscolaire: quelles relations ? = Relationships between language development and externalizing behavior in preschool childrenVAN SCHENDEL, Céline; SCHELSTRAETE, Marie-Anne; ROSKAM, Isabelle et al.Année psychologique. 2013, Vol 113, Num 3, pp 375-426, issn 0003-5033, 52 p.Article

Évaluation de la production syntaxique : présentation de l'épreuve de production imitation syntaxique (EPIS) = Evaluation of the syntactic production : Presentation of EPISLEUWERS, Christel; BOURDIN, Béatrice.Le Langage et l'homme. 2003, Vol 38, Num 2, pp 153-169, issn 0458-7251, 17 p.Article

Mise en place et développement des traitements rédactionnels : le rôle de la mémoire de travail = Setting and developing writing processes : The role of working memoryCHANQUOY, Lucile; ALAMARGOT, Denis.Le Langage et l'homme. 2003, Vol 38, Num 2, pp 171-190, issn 0458-7251, 20 p.Article

Evaluer la compréhension morphosyntaxique chez des enfants dysphasiques : le jugement de grammaticalité = Evaluating morphosyntactic compréhension among dysphasic children : Grammaticality judgmentMAILLART, Christelle; SCHELSTRAETE, Marie-Anne.Rééducation orthophonique. 2007, Vol 45, Num 230, pp 95-108, issn 0034-222X, 14 p.Article

Les troubles morphosyntaxiques développementaux en langage oral : quel cadre théorique adopter? = Developmental morphosyntactic disorders in oral language : what theoretical frame can be used ?MAILLART, Christelle; SCHELSTRAETE, Marie-Anne; HUPET, Michel et al.Le Langage et l'homme. 2002, Vol 37, Num 2, pp 85-102, issn 0458-7251, 18 p.Article

La nature des infinitives racines produites par les enfants apprenant une L2 : conséquences pour certaines approches de l'acquisition de la L1 = The nature of root-infinitives produced by children learning a L2: consequences for some researches on L1 acquisitionPREVOST, Philippe.Le Langage et l'homme. 2004, Vol 39, Num 2, pp 167-190, issn 0458-7251, 24 p.Article

Activation des processus rédactionnels et qualité des textes = Activating writing process and the quality of textsOLIVE, Thierry; PIOLAT, Annie.Le Langage et l'homme. 2003, Vol 38, Num 2, pp 191-206, issn 0458-7251, 16 p.Article

L'étude des inférences causales en lecture : Adaptation du matériel verbal de Myers, Sainjo et Duffy (1987) = Causal inferences in reading: An adaptation of the Myers, Shinjo and Duffy (1987) materialDEMANET, Laurence; SCHELSTRAETE, Marie-Anne; HUPET, Michel et al.Année Psychologique. 2003, Vol 103, Num 2, pp 257-275, issn 0003-5033, 19 p.Article

Word and pseudoword reading in children with specific speech and language impairmentMACCHI, Lucie; SCHELSTRAETE, Marie-Anne; CASALIS, Séverine et al.Research in developmental disabilities (Print). 2014, Vol 35, Num 12, pp 3313-3325, issn 0891-4222, 13 p.Article

Du contrôle de l'orthographe grammaticale. 2e partie : Du contrôle post-graphique = On the control of grammatical spelling. Part 2: on post-graphic controlLARGY, Pierre.Le Langage et l'homme. 2004, Vol 39, Num 2, pp 5-18, issn 0458-7251, 14 p.Article

Agraphie périphérique : Perturbation allographique et post-allographique. Etude de cas = Peripheral agraphia: Allographic and post-allographic disturbance. Case studyLAMBERT, Jany; DEFER, Gilles.Le Langage et l'homme. 2003, Vol 38, Num 2, pp 47-61, issn 0458-7251, 15 p.Article

Déchiffrer et comprendre : le test de closure en lecture revisité : Etalonnage belge du L3 de Lobrot = Decoding and understanding: Cloze test for reading revisited: The Belgian standardization of the L3 test by LobrotPIERART, Bernadette; GREGOIRE, Jacques.Le Langage et l'homme. 2004, Vol 39, Num 2, pp 87-100, issn 0458-7251, 14 p.Article

  • Page / 2