Pascal and Francis Bibliographic Databases

Help

Search results

Your search

kw.\*:("School Time")

Document Type [dt]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Publication Year[py]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Discipline (document) [di]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Language

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Author Country

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Results 1 to 25 of 57

  • Page / 3
Export

Selection :

  • and

Student Dropouts and Scheduling Patterns in Secondary Schools : An Exploratory StudySHARMAN, R. G.Alberta journal of educational research. 1990, Vol 36, Num 4, pp 325-336, issn 0002-4805Article

Paroles de collégiens = When junior high-school students speakVITALI, Christian.Administration et éducation (Paris). 2002, Num 93, pp 57-62, issn 0222-674XArticle

Planning middle school schedules for improved attention and achievement = La planification des horaires du secondaire dans une perspective d'amélioration de l'attention et des performances scolairesKLEIN, Joseph.Scandinavian journal of educational research. 2004, Vol 48, Num 4, pp 441-450, issn 0031-3831, 10 p.Article

Choisir, c'est renoncer.. = Choosing is giving upBAUDRENGHIEN, Véronique.Revue nouvelle. 2001, Vol 114, Num 7-8, pp 81-84, issn 0035-3809Article

La formation continue dans les établissements d'enseignement supérieur du ministère de l'Education nationale et de la Culture: année 1991 = Continuing education in tertiary institutions of the ministry of education and cultureBOURDERY, M.-M.Note d'information - Direction de l'évaluation et de la prospective. 1993, Num 4, pp 1-8, issn 1149-1035Article

Nouvelles temporalites : Concordance et discordances des temps de l'éducation = New temporalitiesHERVE, Edmond.Administration et éducation (Paris). 2006, Num 109, pp 129-131, issn 0222-674X, 3 p.Conference Paper

Les aides-éducateurs à l'école primaire : entre polyvalence et spécialisation, quelle efficacité pédagogique ? = Classroom assistants in French primary schools: what do they do, are they efficient?JAROUSSE, Jean-Pierre; LEROY-AUDOUIN, Christine.Revue française de pédagogie. 2001, Num 134, pp 97-109, issn 0556-7807Article

Distinguishing between Good (useful) and Bad Workloads on students' evaluations of teaching = Faire la distinction entre bonne (utile) et mauvaise charge de travail dans l'évaluation par les élèves de l'enseignementMARSH, Herbert W.American educational research journal. 2001, Vol 38, Num 1, pp 183-212, issn 0002-8312Article

História da educação e os diferentes regimes de tempo escolar = History of education and the different regimes of school time = L'histoire de l'éducation et les différents régimes de temps scolaireLOPES DA ROCHA, Marisa.Revista educação e Ensino - USF. 2001, Vol 6, Num 2, pp 7-18, issn 1413-3962, 12 p.Article

Optimum allocation of students time within an academic term = La répartition optimale des activités de l'étudiant dans un semestre académiqueCORREA, Hector.Scientia paedagogica experimentalis. 2000, Vol 37, Num 1, pp 3-10, issn 0582-2351Article

L'enseignement de la lecture au CP et au CE1 : Juin 1997 = Reading teaching in primary school (grade 1 and 2): June 1997THAUREL-RICHARD, M.Note d'information - Direction de la programmation et du développement. 1999, Num 14, pp 1-6, issn 1286-9392Article

Évaluer, une pratique pour comprendre et s'adapter au contexte : le cas de l'évaluation d'un dispositif d'aménagement du temps scolaire en lycée = Evaluating, a practice to understanding and adapting to a context: the case of the evaluation in the secondary schooltime reform processBARTHELEMY, Véronique.Les Dossiers des sciences de l'éducation. 2005, Num 13, pp 21-32, issn 1296-2104, 12 p.Article

Teacher workload: using ICT to release time to teach = La charge de travail de l'enseignant : utiliser les TIC pour libérer du temps pour l'enseignementSELWOOD, Ian; PILKINGTON, Rachel.Educational review (Birmingham). 2005, Vol 57, Num 2, pp 163-174, issn 0013-1911, 12 p.Article

The impact of part-time jobs in years 12 and 13 on qualification achievement = L'impact sur le niveau de qualification du travail à temps partiel dans le cas des étudiants de 12ème et 13ème annéePAYNE, Joan.British educational research journal. 2003, Vol 29, Num 4, pp 599-611, issn 0141-1926, 13 p.Article

On the study-time budget of school students = A propos de la répartition du temps scolaire chez les élèves russesLAPSHOV, V. A.Russian education and society. 2002, Vol 44, Num 12, pp 20-30, issn 1060-9393, 11 p.Article

L'éducation musicale à l'école : Un point de vue sur la polyvalence des enseiqnants du premier degré = Music education at school: an overview on the polyvalence of primary teachersBAILLAT, Gilles; MAZAUD, Alain.Recherche et formation (Paris. 1987). 2002, Num 40, pp 95-120, issn 0988-1824, 26 p.Article

A model of homework's influence on the performance evaluations of elementary school students = Un modèle d'influence du travail à la maison sur les évaluations de la performance des élèves du primaireCOOPER, Harris; JACKSON, Kristina; NYE, Barbara et al.The Journal of experimental education. 2001, Vol 69, Num 2, pp 181-199, issn 0022-0973Article

L'organisation du travail, facteur de modulation des performances mnésiques de l'élève en situation éducativeDELVOLVÉ, N; TREZEGUET, M; THON, B et al.Travail humain (Paris). 1992, Vol 55, Num 1, pp 35-46, issn 0041-1868Article

L'absentéisme des élèves dans le second degré en 2003-2004 = Absenteeism of secondary school students in 2003-2004CRISTOFOLI, Sophie; STEFANOU, Alexia.Note d'information - Direction de la programmation et du développement. 2005, Num 4, pp 1-6, issn 1286-9392, 6 p.Article

Les élèves et les itinéraires de découverte. Entre temps extraordinaire et postures moins ordinaires = Pupils and « Roads-to-Discovery » workshops between « extraordinary » moments and less ordinary approachesMAGNERON, Nathalie; LEBEAUME, Joël.Aster. 2004, Num 39, pp 153-172, issn 0297-9373, 20 p., 202, 206, 210 [23 p.]Article

Pour une semaine de quatre jours = For a four days weekCASTELLANI, G. A.Vers l'éducation nouvelle. 1997, Num 479, pp 11-13, issn 0151-1904Article

Review of research on student learning in year-round education = Critique de la recherche effectuée sur les étudiants en apprentissage annuelKNEESE, C. C.Journal of research and development in education. 1996, Vol 29, Num 2, pp 60-72, issn 0022-426XArticle

Relazioni intergenerazionali e tempi di vita quotidiana nell'infanzia = Intergenerational relations and time in the infants daily life = Relations intergénérationnelles et question de temps dans la vie quotidienne des enfantsDONATI, P.Orientamenti pedagogici. 1996, Vol 43, Num 258, issn 0030-5391, 1196, 1200, 1263-1285 [25 p.]Article

Rythmes de vie et pédagogie : la fin de matinée, un moment difficile ?. Compte rendu d'observation et perspectives d'ordre pédagogique = Life rates and pedagogy : the morning end, a difficult time ?GIBERT, J.-F.Revue française de pédagogie. 1994, Num 109, pp 105-110, issn 0556-7807Article

Le temps scolaire dans les textes, le temps scolaire dans les chiffres : Concordance et discordances des temps de l'éducation = School time in texts, school time in figuresCYTERMANN, Jean-Richard.Administration et éducation (Paris). 2006, Num 109, pp 97-105, issn 0222-674X, 9 p.Conference Paper

  • Page / 3