Pascal and Francis Bibliographic Databases

Help

Search results

Your search

au.\*:("TRIQUET, Eric")

Results 1 to 11 of 11

  • Page / 1
Export

Selection :

  • and

Didactique et formation des enseignants. Des recherches en didactique des sciences à la formation des enseignants : quels liens, quelles interactions ?SCHNEEBERGER, Patricia; TRIQUET, Eric.Aster. 2001, Num 32, issn 0297-9373, 260 p.Serial Issue

Former sur les aspects pratiques et théoriques des interactions enseignant-élèves en classe de sciences = Developing teachers' understanding of the practical and theoretical aspects of interactions between teachers and pupils in science classesMORGE, Ludovic.Aster. 2001, Num 32, pp 41-62, issn 0297-9373, 253, 257 [24 p.]Article

Participer à une recherche sur les pratiques d'écriture, un levier pour modifier ses pratiques d'enseignement en biologie = Participating in a research on writing practices as a support to modifying one' s biology teaching practiceSCHNEEBERGER, Patricia; GOUANELLE, Colette.Aster. 2001, Num 32, pp 147-179, issn 0297-9373, 255, 259 [47 p.]Article

Analyse de la genèse d'une exposition de science. Pour une approche de la transposition médiatique = Analysis of the genesis of a science exhibition. For an approach of media transpositionTriquet, Eric; Davallon, Jean.1993, 2 vol., 400 p., 125 pThesis

D'une recherche inter-didactique mathématiques/physique à un projet de formation initale des professeurs de collèges et lycées = From inter-didactic mathematics/physics education research to a pre-service training course for secondary education teachersMALAFOSSE, Didier; LEROUGE, Alain.Aster. 2001, Num 32, pp 123-145, issn 0297-9373, 258 [26 p.]Article

Des résultats d'une recherche en didactique à la définition et la mise en situation de contenus de formation = Transposing research results when defining and developing teachers' training course contentsFILLON, Pierre.Aster. 2001, Num 32, pp 15-39, issn 0297-9373, 253, 257 [25 p.]Article

L'analyse des dialogues de classe : Un outil pour une formation didactique des professeurs de sciences = Classroom dialogue analysis: a tool for the didactical training of science teachersSAINT-GEORGES, Monique.Aster. 2001, Num 32, pp 91-122, issn 0297-9373, 254, 258 [23 p.]Article

Quelle formation pour les enseignants afin qu'ils fassent de la prévention du sida et une éducation au risque ? = What kind of training can encourage teachers to develop risk and AIDS prevention education?MARZIN, Patricia.Aster. 2001, Num 32, pp 205-219, issn 0297-9373, [18Article

Écrire et réécrire des textes explicatifs à partir d'une visite au muséum = Writing and re-writing explanatory texts in relation to a science museum visitTRIQUET, Eric.Aster. 2001, Num 33, pp 227-253, issn 0297-9373Article

Nature et organisation du savoir professionnel enseignant souhaitable = The nature and organisation of the desirable teachers' professional knowledgePORLAN ARIZA, Rafael; RIVERO GARCIA, Ana.Aster. 2001, Num 32, pp 221-251, issn 0297-9373, 256, 260 [34 p.]Article

Un modèle d'activité de résolution de problèmes de physique en formation initiale d'enseignants = A model of problem solving in physics used in a pre-service teacher training courseBOILEVIN, Jean-Marie; DUMAS-CARRE, Andrée.Aster. 2001, Num 32, pp 63-90, issn 0297-9373, [65 pArticle

  • Page / 1