Pascal and Francis Bibliographic Databases

Help

Search results

Your search

kw.\*:("Teachers training")

Filter

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Document Type [dt]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Publication Year[py]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Discipline (document) [di]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Language

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Author Country

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Origin

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Results 1 to 25 of 2179

  • Page / 88
Export

Selection :

  • and

La recherche dans les masters de formation des professeurs des écoles : La formation des enseignants du premier degréCATROUX, Michèle.Les Langues modernes. 2011, Vol 105, Num 3, pp 35-44, issn 0023-8376, 10 p.Article

Evidence, efficacy, and effectiveness, part 2Journal of teacher education. 2006, Vol 57, Num 2, issn 0022-4871, 79 p.Serial Issue

Propositions pour une réforme de la formation des enseignants = Propositions for teachers' training reformCORDOBA, Pedro; VOLTAIRE, Isabelle.Questions d'orientation. 2005, Num 2, pp 25-43, issn 1250-0275, 19 p.Article

Mémoires professionnels et développement des enseignants en formation : LE DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL DES ENSEIGNANTS = Professional dissertation and student teachers' developmentBOUISSOU, Christine; AROQ, Corinne.Revue des sciences de l'éducation. 2005, Vol 31, Num 1, pp 15-31, issn 0318-479X, 17 p.Article

E-Formation collaborative et formation des enseignants documentalistes = Collaborative e-Training and documentation centres teachers trainingRINAUDO, Jean-Luc.Les Dossiers des sciences de l'éducation. 2004, Num 12, pp 53-63, issn 1296-2104, 11 p.Article

Quel avenir pour les concours ? : Les concours = What future for examinations?CORDOBA, Pedro.Les Langues modernes. 2004, Vol 98, Num 1, pp 20-29, issn 0023-8376, 10 p., 58 [11 p.]Article

De l'ENNA à l'IUFM : le deuil difficile d'une culture communautaire = From ENNA to IUFM: coping with the disappearance of a community cultureGONNIN-BOLO, Annette.Revue française de pédagogie. 2003, Num 142, pp 69-77, issn 0556-7807, 9 p.Article

Le Travail du mémoire professionnel en deuxième année d'IUFM : entre dispositif institutionnel et problématique relationnelle. Le point de vue des directeurs de mémoire = The professional dissertation in the second year of IUFM: Between institutional assignment and relational problematics. The tutors' point of viewBAILLEUL, Marc; BODERGAT, Jean-Yves.Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle. 2001, Num 4, pp 93-123, issn 0755-9593Article

Les instituts universitaires de formation des maîtres (IUFM) : La rentrée 1999, l'évolution des effectifs, les projets de réforme = The IUFM (Teacher Training college): the start of the new school year 1999, evolution of the number of trainee and reform projectsDUBOSQ, F.L' Enseignement technique. 2001, Num 189, pp 17-18, issn 0184-6906Article

Diriger un Mémoire Professionnel: Entre Dispositif Institutionnel et Problématique Relationnelle : le cas de la formation des enseignants en France = Supervising the writing of a professional dissertation. Between institutional system and relational problematics: the case of teachers training in FranceBAILLEUL, Marc; BODERGAT, Jean-Yves.European journal of teacher education. 2001, Vol 24, Num 3, pp 263-289, issn 0261-9768Article

Apprentissage du langage écrit aux cycles 1 et 2: D'une recherche à la formation : Dans quelles pratiques langagières se transforment les représentations et les pratiques 7 = Learning the written language in the 1st and 2nd cycles: from a research to the training of teachers in which language practices do the representations and teaching practices change?DELBRAYELLE, Anne; GAILLARD, Claudine; GAILLARD, Jean-Luc et al.Repères - Institut national de recherche pédagogique. 2004, Num 30, pp 101-131, issn 1157-1330, 31 p., 256Article

L'analyse de pratiques en formation initiale des enseignants : développer une pratique réflexive sur et pour l'action : L'analyse des Pratiques = The analysis of practice in teacher training: developing a reflective practice on and for actionALTET, Marguerite.Education permanente. 2004, Num 160, pp 101-110, issn 0339-7513, 10 p., 157 [11 p.]Article

Recherche et formation En «analyse de pratiques» : Un exemple d'articulation = Research and training in « practice analysis » : an example of linkRIA, Luc; LEBLANC, Serqe; SERRES, Guillaume et al.Recherche et formation (Paris. 1987). 2006, Num 51, issn 0988-1824, 43-56, 173, 175, 177 [17 p.]Conference Paper

Le mémoire professionnel: Professionnel ?. Un qualificatif à interroger = The professional dissertation..GOMEZ, Florent.Recherche et formation (Paris. 1987). 2001, Num 36, pp 173-189, issn 0988-1824Article

Les IUFM et le CAPES : L'insoluble problème des candidats libres et le « nouveau dispositif de formation des maîtres » = The problem of free application and the new way of teachers trainingCORDOBA, Pedro.L' Enseignement philosophique. 2000, Vol 51, Num 2, pp 55-60, issn 0986-1653Article

Les professeurs en EPS et leurs pairs des autres disciplines scolaires : caractéristiques et trajectoires des professeurs stagiaires à l'IUFM d'Alsace = Student sports teachers and their peers : Characteristics and trajectories of trainee teachers at the Alsace university teacher training instituteCHARLES, F; CLEMENT, J.-P.STAPS. Sciences et techniques des activités physiques et sportives. 1999, Num 48, pp 7-23, issn 0247-106XArticle

Les instituts universitaires de formation des maîtres 2004-2005 = The IUFMs in 2004-2005PROUTEAU, Danielle; ROUSSEAU, Bernadette.Note d'information - Direction de la programmation et du développement. 2005, Num 34, pp 1-6, issn 1286-9392, 6 p.Article

Quelle(s) articulation(s) entre le français langue de l'école et les langues étrangères ou régionales? Une exploration de la transférabilité des apprentissages à l'école élémentaire = What articulations between French as the school language and foreign or regional languages? An exploration of the transferability of acquirements in primary school for CE2 pupilsDEYRICH, Marie-Christine; OLIVE, Suzanne.Repères - Institut national de recherche pédagogique. 2004, Num 29, pp 23-41, issn 1157-1330, 19 p., 275, 281, 286 [22 p.]Article

La formation commune en IUFM ou la fin d'une ambition ? = The common system of education and training of teachers in France: the achievement of an ambition ?CHARRON, Laurent.Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle. 2002, Num 3, pp 23-39, issn 0755-9593Article

La réforme de la formation des enseignants = The reform of teachers' trainingDUBOSQ, F.L' Enseignement technique. 2001, Num 192, pp 12-14, issn 0184-6906Article

Introduction de l'autonomie dans le système éducatif français : Des réponses, des questions = The introduction of autonomy in the French educational system: questions and answersCARETTE, Emmanuelle.Mélanges - Centre de recherches et d'applications pédagogiques en langues. 2000, Num 25, pp 185-197, issn 0077-2712Conference Paper

La formation des futurs professeurs des ecoles bilingues = The training of the future teachers in bilingual schoolsMORGEN, Daniel.Nouveaux cahiers d'allemand. 2004, Vol 22, Num 2, pp 145-166, issn 0758-170X, 22 p.Article

Un modèle d'activité de résolution de problèmes de physique en formation initiale d'enseignants = A model of problem solving in physics used in a pre-service teacher training courseBOILEVIN, Jean-Marie; DUMAS-CARRE, Andrée.Aster. 2001, Num 32, pp 63-90, issn 0297-9373, [65 pArticle

État des lieux de la formation en langues des nouveaux enseignants : La formation des enseignants du premier degréBARNES, Françoise; LE MEUR, Valérie.Les Langues modernes. 2011, Vol 105, Num 3, pp 53-58, issn 0023-8376, 6 p.Article

Les pratiques langagières des enseignants : Des savoirs professionnels inédits en formation = Language practices of teachers: new professional knowhow in the training processBUCHETON, D; BRONNER, A; BROUSSAL, D et al.Repères - Institut national de recherche pédagogique. 2004, Num 30, pp 33-53, issn 1157-1330, 21 p., 245, 250, 255 [24 p.]Article

  • Page / 88