Pascal and Francis Bibliographic Databases

Help

Search results

Your search

kw.\*:("Temps scolaire")

Document Type [dt]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Publication Year[py]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Discipline (document) [di]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Language

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Author Country

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Results 1 to 25 of 57

  • Page / 3
Export

Selection :

  • and

Évaluer, une pratique pour comprendre et s'adapter au contexte : le cas de l'évaluation d'un dispositif d'aménagement du temps scolaire en lycée = Evaluating, a practice to understanding and adapting to a context: the case of the evaluation in the secondary schooltime reform processBARTHELEMY, Véronique.Les Dossiers des sciences de l'éducation. 2005, Num 13, pp 21-32, issn 1296-2104, 12 p.Article

Nouvelles temporalites : Concordance et discordances des temps de l'éducation = New temporalitiesHERVE, Edmond.Administration et éducation (Paris). 2006, Num 109, pp 129-131, issn 0222-674X, 3 p.Conference Paper

Les aides-éducateurs à l'école primaire : entre polyvalence et spécialisation, quelle efficacité pédagogique ? = Classroom assistants in French primary schools: what do they do, are they efficient?JAROUSSE, Jean-Pierre; LEROY-AUDOUIN, Christine.Revue française de pédagogie. 2001, Num 134, pp 97-109, issn 0556-7807Article

Planning middle school schedules for improved attention and achievement = La planification des horaires du secondaire dans une perspective d'amélioration de l'attention et des performances scolairesKLEIN, Joseph.Scandinavian journal of educational research. 2004, Vol 48, Num 4, pp 441-450, issn 0031-3831, 10 p.Article

Choisir, c'est renoncer.. = Choosing is giving upBAUDRENGHIEN, Véronique.Revue nouvelle. 2001, Vol 114, Num 7-8, pp 81-84, issn 0035-3809Article

La formation continue dans les établissements d'enseignement supérieur du ministère de l'Education nationale et de la Culture: année 1991 = Continuing education in tertiary institutions of the ministry of education and cultureBOURDERY, M.-M.Note d'information - Direction de l'évaluation et de la prospective. 1993, Num 4, pp 1-8, issn 1149-1035Article

Paroles de collégiens = When junior high-school students speakVITALI, Christian.Administration et éducation (Paris). 2002, Num 93, pp 57-62, issn 0222-674XArticle

Distinguishing between Good (useful) and Bad Workloads on students' evaluations of teaching = Faire la distinction entre bonne (utile) et mauvaise charge de travail dans l'évaluation par les élèves de l'enseignementMARSH, Herbert W.American educational research journal. 2001, Vol 38, Num 1, pp 183-212, issn 0002-8312Article

História da educação e os diferentes regimes de tempo escolar = History of education and the different regimes of school time = L'histoire de l'éducation et les différents régimes de temps scolaireLOPES DA ROCHA, Marisa.Revista educação e Ensino - USF. 2001, Vol 6, Num 2, pp 7-18, issn 1413-3962, 12 p.Article

Optimum allocation of students time within an academic term = La répartition optimale des activités de l'étudiant dans un semestre académiqueCORREA, Hector.Scientia paedagogica experimentalis. 2000, Vol 37, Num 1, pp 3-10, issn 0582-2351Article

L'enseignement de la lecture au CP et au CE1 : Juin 1997 = Reading teaching in primary school (grade 1 and 2): June 1997THAUREL-RICHARD, M.Note d'information - Direction de la programmation et du développement. 1999, Num 14, pp 1-6, issn 1286-9392Article

Student Dropouts and Scheduling Patterns in Secondary Schools : An Exploratory StudySHARMAN, R. G.Alberta journal of educational research. 1990, Vol 36, Num 4, pp 325-336, issn 0002-4805Article

La pédagogie préventive à l'école, les avancées actuelles et à venir : En 2013, un parcours de soin structuré des troubles des Apprentissages ... Quels enjeux ? Quels principes ? Quelles questions ? Quelques exemples pratiques = Preventive pedagogy at school, current and future progressBOUGNERES, A; CROS, L.ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant. 2013, Num 125, pp 369-373, issn 0999-792X, 5 p.Article

Le temps scolaire dans les textes, le temps scolaire dans les chiffres : Concordance et discordances des temps de l'éducation = School time in texts, school time in figuresCYTERMANN, Jean-Richard.Administration et éducation (Paris). 2006, Num 109, pp 97-105, issn 0222-674X, 9 p.Conference Paper

L'ennui et la patience : A propos du temps de l'école : Concordance et discordances des temps de l'éducation = Boredom and patience: about time in schoolPOIRIER, Jean-Louis.Administration et éducation (Paris). 2006, Num 109, pp 115-127, issn 0222-674X, 13 p.Conference Paper

La taille des structures pédagogiques dans les établissements du second degré public à la reantrée 2004 = The size of pedagogical structures in secondary education at the beginning of schoolyear 2004LOPES, Alain; DEGABRIEL, Roland.Note d'information - Direction de la programmation et du développement. 2005, Num 27, pp 1-6, issn 1286-9392, 6 p.Article

The effects of modified school calendars on student achievement and on school and community attitudes = Les effets des modifications de calendrier scolaire sur la réussite des élèves et la vie scolaire et communautaireCOOPER, Harris; VALENTINE, Jeffrey C; CHARLTON, Kelly et al.Review of educational research. 2003, Vol 73, Num 1, pp 1-52, issn 0034-6543, 52 p.Article

Diversité et coexistence des approches pédagogiques: Le cas de l'Italie = Diversity and multiplicity in pedagogical approaches: the Italian experienceLONGO, Teresa Mariano.Revue internationale d'éducation (Sèvres). 2002, Num 29, pp 91-100, issn 1254-4590, 12 p.Article

Le collège ou la résistance au changement = Comprehensive secondary school: resisting changeDEVELAY, Michel.Perspectives documentaires en éducation. 2000, Num 50-51, pp 49-52, issn 1148-4519, 6 p.Article

Il tempo pieno : il caso della scuola elementare = Le temps plein : le cas de l'école élémentaire = Full time : the case of elementary schoolBELLATALLA, L.Ricerche pedagogiche. 1997, Vol 32, Num 124-25, pp 33-38, issn 1971-5706Article

La biographie didactique d'un élève et les contraintes temporelles de l'enseignement. Un cas en calcul algébrique = Student's educational biography and temporal constraint of teachingMERCIER, A.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 1995, Vol 15, Num 1, pp 97-142, issn 0246-9367Article

The five-day week: the student's friend or enemy? = La semaine de cinq jours : positive ou négative pour les étudiants ?FAL'KOVSKAIA, N.Russian education and society. 1994, Vol 36, Num 5, pp 19-26, issn 1060-9393Article

L'absentéisme des élèves dans le second degré en 2003-2004 = Absenteeism of secondary school students in 2003-2004CRISTOFOLI, Sophie; STEFANOU, Alexia.Note d'information - Direction de la programmation et du développement. 2005, Num 4, pp 1-6, issn 1286-9392, 6 p.Article

Les élèves et les itinéraires de découverte. Entre temps extraordinaire et postures moins ordinaires = Pupils and « Roads-to-Discovery » workshops between « extraordinary » moments and less ordinary approachesMAGNERON, Nathalie; LEBEAUME, Joël.Aster. 2004, Num 39, pp 153-172, issn 0297-9373, 20 p., 202, 206, 210 [23 p.]Article

Pour une semaine de quatre jours = For a four days weekCASTELLANI, G. A.Vers l'éducation nouvelle. 1997, Num 479, pp 11-13, issn 0151-1904Article

  • Page / 3