Pascal and Francis Bibliographic Databases

Help

Search results

Your search

jo.\*:(%22Revue canadienne de psycho-%C3%A9ducation%22)

Filter

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Document Type [dt]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Publication Year[py]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Discipline (document) [di]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Language

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Author Country

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Origin

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Results 1 to 25 of 25615

  • Page / 1025
Export

Selection :

  • and

Adaptation socio-affective des élèves doués et relations avec les pairs = Social and emotional adjustment and peer relations in gifted studentsMASSE, Line; GAGNE, Francoys.Revue canadienne de psycho-éducation. 2001, Vol 30, Num 1, pp 41-63, issn 0080-2492Article

Indépendance à l'égard des parents, tutorat maître-élève, et intégration des adolescents à risque aux études collégiales = Independance from parents, student-teacher relationship, and at-risk adolescents integration in high-schoolDUCHESNE, Stéphane; LAROSE, Simon.Revue canadienne de psycho-éducation. 2001, Vol 30, Num 2, pp 237-260, issn 0080-2492Article

Comparaison des caractéristiques psychosociales des élèves violents québécois et français au secondaire = Comparison of psychosocial characteristics of violent Quebecois and French studentsFORTIN, Laurier; FAVRE, Daniel.Revue canadienne de psycho-éducation. 2000, Vol 29, Num 1, pp 33-48, issn 0080-2492Article

Le rôle des pairs dans l'émergence et le développement de la conduite délinquante : une recension critique des écrits = Peer influence on the emergence and development of delinquent behavior : A critical reviewMORIZOT, Julien; LE BLANC, Marc.Revue canadienne de psycho-éducation. 2000, Vol 29, Num 1, pp 87-117, issn 0080-2492Article

L'évaluation des troubles du comportement à l'aide de l'Echelle d'Evaluation des Dimensions du Comportement = The assessment of behavior disorders with the Echelle d'évaluation des Dimensions du ComportementMORIZOT, J.Revue canadienne de psycho-éducation. 1999, Vol 28, Num 2, pp 305-310, issn 0080-2492Conference Paper

La psychoéducation, une nouvelle discipline = Psychoeducation, a new disciplineGUINDON, J.Revue canadienne de psycho-éducation. 1998, Vol 27, Num 2, pp 191-194, issn 0080-2492Conference Paper

Une écharde a pris place au coeur = A splinter took place in the heartDEOM, J.-P.Revue canadienne de psycho-éducation. 1998, Vol 27, Num 2, pp 205-209, issn 0080-2492Conference Paper

L'intervention sur le contexte éducatif : une intervention visant la réduction de la marginalisation en milieu scolaire adapté = The intervention on the educative context : an intervention to reduce marginalization in specialized school environmentPARENT, S; BOWEN, F; JANOSZ, M et al.Revue canadienne de psycho-éducation. 1998, Vol 27, Num 2, pp 271-283, issn 0080-2492Conference Paper

Développement des problèmes d'inadaptation psychosociale : programmes d'intervention préventive appliqués aux périodes péri et postnatales = Development of psychosocial maladjustment problems : pre and post-natal preventive interventionsVERLAAN, P; TREMBLAY, N; SAYSSET, V et al.Revue canadienne de psycho-éducation. 1998, Vol 27, Num 1, pp 47-74, issn 0080-2492Article

Le suicide chez les adolescents : élaboration d'un protocole de postvention dans une école secondaire de l'Outaouais = Suicide in adolesents : construction of postvention protocol in secondary schoolLACELLE, J; SEGUIN, M.Revue canadienne de psycho-éducation. 1998, Vol 27, Num 1, pp 31-45, issn 0080-2492Article

Le programme harmonie : évaluation de l'impact d'un programme d'enrichissement familial sur des mères ayant un jeune enfant = The Harmonie program : assessment of the effect of an enrichment program for families on mothers with young childLACHARITE, C; DAIGNEAULT, M.Revue canadienne de psycho-éducation. 1997, Vol 26, Num 1, pp 25-38, issn 0080-2492Article

Que pensent les orthopédagogues de leurs services ? = What resource room teachers think about their servicesGOUPIL, G; COMEAU, M; DORE, C et al.Revue canadienne de psycho-éducation. 1995, Vol 24, Num 1, pp 55-64, issn 0080-2492Article

Pour les adolescents très agressifs: un projet d'unité pilote spécifique = Very agressive adolescents: a specific short-term program of an experimental unitDIONNE, J; LE BLANC, M; GAGNÉ, G et al.Revue canadienne de psycho-éducation. 1993, Vol 22, Num 1, pp 9-22, issn 0080-2492Article

Les attitudes des enseignants envers les adolescents considérés comme attachants, préoccupants, indifférents ou rejetés = The teachers' attitudes towards students that they consider to be «attachant», «préoccupant», «indifférent» or «rejeté»POTVIN, P; ROUSSEAU, R.Revue canadienne de psycho-éducation. 1992, Vol 21, Num 2, pp 115-131, issn 0080-2492Article

Programme d'intervention spécifique en matière d'abus sexuel auprès d'adolescentes mésadaptées en centre de réadaption: bilan et réflexion clinique = Specific intervention program in a readaptation center for maladjusted adolescent girls who have lived through sexual abuse situationsARPIN, R; DUBOIS, R; DULUDE, D et al.Revue canadienne de psycho-éducation. 1992, Vol 21, Num 2, pp 81-92, issn 0080-2492Article

L'action éducative conjuguée à tous les temps = Educative action conjugated with all the tensesLARIVEE, S.Revue canadienne de psycho-éducation. 1991, Vol 20, Num 1, pp 1-9, issn 0080-2492, 9 p.Article

Pour bien prendre le virage de l'an 2000 : les défis de l'action psychoéducative = For entering the 21th century: challenges of the psychoeducative actionGENDREAU, G.Revue canadienne de psycho-éducation. 1991, Vol 20, Num 1, pp 29-39, issn 0080-2492, 11 p.Article

Une rétrospective de l'intervention en internat auprès des jeunes = A retrospect of the intervention in reabilitation center beside youngsCARETTE, J.-M; PELLETIER, R.Revue canadienne de psycho-éducation. 1991, Vol 20, Num 1, pp 23-28, issn 0080-2492, 6 p.Article

Pour une recherche de sens à l'action quotidienne de l'éducateur = For a search of meaning for the educator's daily actionGENDREAU, G.Revue canadienne de psycho-éducation. 1990, Vol 19, Num 2, pp 71-83, issn 0080-2492, 13 p.Article

Comment des préoccupations de recherche peuvent se développer dans un milieu d'intervenants = How research themas can develop in an intervention milieuBOSSE, M; CORMIER, J.-P.Revue canadienne de psycho-éducation. 1988, Vol 17, Num 1, pp 52-61, issn 0080-2492Article

Les modalités d'encadrement d'un système artificiel: Le supra-système pédagogique = Pedagogical modalities of an artificial system: pedagogical suprasystemEVEQUOZ, G.Revue canadienne de psycho-éducation. 1988, Vol 17, Num 2, pp 120-132, issn 0080-2492Article

Pour un accompagnement clinique : un cahier de retour sur le vécu = For a clinical accompaniment the utilization of a life experience approachALLAIRE, J.-P.Revue canadienne de psycho-éducation. 1988, Vol 17, Num 1, pp 1-8, issn 0080-2492Article

Du bon usage de la neurobiologie = How might educators make legitimate use of data produced by neurobiologists?HADJI, C.Revue canadienne de psycho-éducation. 1987, Vol 16, Num 2, pp 131-144, issn 0080-2492Article

L'apprentissage des concepts informatiques: du déplacement de la «tortue» Logo à la coordination d'objets graphiques = Data processing training: from moving the Logo «turtle» towards coordinating graphic objectsMENDELSOHN, P.Revue canadienne de psycho-éducation. 1987, Vol 16, Num 2, pp 97-118, issn 0080-2492Article

L'approche systématique dans le cadre d'une consultation d'orientation scolaire et professionnelle = Systemic approach in a situation of a educational and a vocational orientation consultationDURUZ, N.Revue canadienne de psycho-éducation. 1987, Vol 16, Num 1, pp 23-30, issn 0080-2492Article

  • Page / 1025