cc.\*:("520-213")
Résultats 1 à 25 sur 785
Sélection :
L'approche des « anomalies » argumentativesREICHLER-BÉGUELIN, M.-J.Pratiques (Metz). 1992, Num 73, pp 51-78, issn 0338-2389Article
La pratique du thème au service d'un projet de lecture-écritureLUCAS, Y.L'Ecole des lettres des collèges (Paris). 1992, Vol 83, Num 10, pp 13-21, issn 0761-3903Article
Vers une déglobalisation de l'enseignement/apprentissage de la production d'écritsJAFFRÉ, J.-P; ROMIAN, H.Repères pour la Rénovation de l'Enseignement du Français. 1991, Num 4, pp 3-8, issn 0755-7817Article
« Relisez-vous! », dit le maître. Mode de travail des maîtres et variation des compétences de révision au CE2LARTIGUE, R.Repères pour la Rénovation de l'Enseignement du Français. 1991, Num 4, pp 171-183, issn 0755-7817Article
Ecrire, une activité complexe étayée par la parole. Etude des échanges oraux dans des tâches de réécriture menées par des enfants de 7 ansDAVID, J.Repères pour la Rénovation de l'Enseignement du Français. 1991, Num 3, pp 25-44, issn 0755-7817Article
Case Study : Developing Writing with Peer Discussions and Microcomputers in Designing Learning with Interactive mediaWEBB, G.ETTI. 1990, Vol 27, Num 2, pp 209-215, issn 0033-0396Article
WordProf : A Writing Environment on Computer in Learner-Controlled LearningFERRARIS, M; CAVIGLIA, F; DEGL'INNOCENTI, R et al.ETTI. 1990, Vol 27, Num 1, pp 33-42, issn 0033-0396Article
Ecrire un mémoire : prescrire ou guider? in Les adultes et l'écritureESTADES, J; JACOBI, D.Education permanente. 1990, Num 102, pp 63-75, issn 0339-7513Article
Ecriture, représentation et formation. Préalables à un projet de formation à l'écriture pour des adultes in Les adultes et l'écritureBOURGAIN, D.Education permanente. 1990, Num 102, pp 41-50, issn 0339-7513Article
Enseignants et écriture : un paradoxe? in Les adultes et l'écritureBARRE-DE-MINIAC, C; CROS, F.Education permanente. 1990, Num 102, pp 121-129, issn 0339-7513Article
Recherche-action, écriture et formation d'adultes in Les adultes et l'écritureLERBET, G.Education permanente. 1990, Num 102, pp 143-147, issn 0339-7513Article
L'activité de production de texte dirigée par les représentations du monde. L'étude du rôle des catégories cognitives d'état, d'événement et d'action dans les activités d'écriture d'élèves de Lycée ProfessionnelLEGROS, D.Revue belge de psychologie et de pédagogie. 1990, Num 2-3, pp 9-17, issn 0035-0826Article
Ecriture (s)MARTIN, M; SEILHES, J. F; VENTURINO, B et al.Collège. 1989, Num 23, pp 21-38, issn 0756-2373Article
Les explications d'Eric : un an de délégation in Les discours explicatifsRIEDLIN, M. C.Pratiques (Metz). 1988, Num 58, pp 98-106, issn 0338-2389Article
Les métiers de la communication. Les formationsDUAULT, M; PLUMET, S.Avenirs. 1988, Num 395-396, pp 114-146Article
Jeux de langages et aptitude à l'écritVIVIER, J.Communication et Langages. 1988, Num 77, pp 43-56Article
La production d'histoires simples chez l'enfant : genèse et développement du contenu et de la structure des récits in Histoire et récit chez l'enfantLE BOUEDEC, B; MURZEAU, S.Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle. 1987, Num 3, pp 91-105, issn 0755-9593Article
Fourth Grade Writing Achievement and Instruction, 1974-1984 : NAEP's Report Card in Then and Now : Readers Learning to WriteCAMPBELL, A.Visible language. 1987, Vol 21, Num 2, pp 253-268, issn 0022-2224Article
Descriptions de femmes. (Un atelier descripture) in Les textes descriptifsREUTER, Y.Pratiques (Metz). 1987, Num 55, pp 47-60, issn 0338-2389Article
Vers une modélisation de la communication pédagogique Communication et enseignementDOUTRELOUX, J. M; VERDELHAN-BOURGADE, M.Langue française. 1986, Num 70, pp 26-44, issn 0023-8368Article
Introduction et reprise des éléments d'un texte in Les activités rédactionnellesCOMBETTES, B.Pratiques. Théorie. Pratique. Pédagogie Metz. 1986, Num 49, pp 69-84Article
IEA Written Composition StudySchool Research. Newsletter. 1986, Num 2, pp 1-7, issn 0345-5343Article
Travail en projet et situations de communication in Communiquer et expliquer au collègeFABRE, C; MICHAUD, J.Repères pour la Rénovation de l'Enseignement du Français. 1986, Num 69, pp 41-54, issn 0755-7817Article
Argument as a Primary Act of Mind in Aspects of English CompositionWILKINSON, A. M.Educational review (Birmingham). 1986, Vol 38, Num 2, pp 127-138, issn 0013-1911Article
Ecrit, oral, image : la hardiesse d'un enjeu in Lecture, communication, langages : Pratiques en classeMASSELOT-GIRARD, M.Les Cahiers du CRELEF (Besançon). 1986, Num 22, pp 5-13, issn 0338-0483Article