cc.\*:("520-225")
Résultats 1 à 25 sur 211
Sélection :
La question de l'utilité des sciences de l'éducation est-elle une question impertinente : Quelques éléments de réponses inspirés de l'épistémologie habermassienne = Is questioning the utility of Educational Sciences relevant ? A few part answers inspired by habermasian epistemologyJOUY, A.Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle. 2000, Num 1, pp 5-25, issn 0755-9593Article
IntroductionDE LA GARANDERIE, A.Cahiers Alfred Binet. 1999, Num 2-3, pp 9-10, issn 1295-7364Conference Paper
Introduction à la didactique des mathématiques = Introduction to mathematic didacticsCOURTADE-COULOMB, G.Cahiers Alfred Binet. 1999, Num 2-3, pp 51-60, issn 1295-7364Conference Paper
Les défis de la gestion de classe au secondaire = Challenges of classroom management in secondary schoolLEVEILLE, C.-J; DUFOUR, F.Revue des sciences de l'éducation. 1999, Vol 25, Num 3, pp 515-532, issn 0318-479XArticle
Le mémoire professionnel. Revue de travaux = A review of reserch about the professional dissertationGOMEZ, F.Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle. 1999, Num 4-5, pp 9-90, issn 0755-9593Article
Sur les acquisitions connexes induites par une technologie d'information auprès de l'apprenant universitaire = About the related acquisitions induced by the use of information technology with the learner at universityLUSALUSA, S.Scientia paedagogica experimentalis. 1999, Vol 36, Num 2, pp 245-261, issn 0582-2351Article
Jean VialMOUGNIOTTE, A.Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle. 1998, Num 5, pp 7-23, issn 0755-9593Article
La investigacion en historia de la educacion en España tradiciones y nuevas tendencias = Recherche sur l'histoire de l'éducation en Espagne. Traditions et nouvelles tendances = Research of educational history in Spain. Traditions and new trendsESCOLANO, A.Revista de ciencias de la educación (Madrid). 1993, Num 155, pp 331-349, issn 0210-9581Article
Classroom Teachers' Attitudes about Research Reported in Psychological Journals Before, During, and After Completing a Graduate Research Course in which They Plan an Action Research StudySARDO-BROWN, D.Journal of research and development in education. 1992, Vol 25, Num 4, pp 248-254, issn 0022-426XArticle
Traditionelle Erzählstoffe im Lesebuch. Ein Projekt zur schulischen Geschichtenpädagogik zwischen 1770 und 1920 = Matériau du conte populaire traditionnel dans les livres de lecture. Un projet pour la pédagogie de l'histoire de l'enseignement entre 1770 et 1920TOMKOWIAK, I.Fabula. 1989, Vol 30, Num 1-2, pp 96-110, issn 0014-6242Article
Reflexiones acerca de dos equivocos de la epistemologia pedagogica contemporanea Réflexions sur deux erreurs de l'épistémologie pédagogique contemporaineVITORIA SEGURA, M. de los A.Estudios geográficos. 1988, Vol 46, Num 180, pp 351-361, issn 0014-1496Article
Trabajo cientifico con estudiantes de Licenciatura en Educacion. (Travail scientifique avec des étudiants de licence en éducation.)QUIROS ESPINOSA, A; MORALES LEAL, J. de la C.Revista Cubana de Educacion Superior Camaguey. 1982, Vol 2, Num 3, pp 107-115Article
Significato di un corso universitario di metodologia pedagogica generale. (La signification d'un cours universitaire de méthodologie de pédagogie générale)GIANOLA, P.Orientamenti Pedagogici. Rivista Internazionale di Scienze dell'Educazione Torino. 1980, Vol 27, Num 2, pp 251-267Article
De relevantie van het historisch-pedagogische onderzoek voor de pedagogische wetenschappen: commentaar bij discussie in het Nederlandse taalgebied. (The Relevance of Historic-Pedagogical Research in the Educational Sciences)DE PAEPE, M.NLD. 1979, Vol 56, Num 12, pp 505-521, issn 0165-0645Article
L'enseignement de la pédagogie dans les universités et la formation d'une vision du monde scientifique par les étudiantsKOLAR, Z.Pedagogika Praha. 1977, Vol 27, Num 6, pp 713-725Article
L'utilisation des recherches faites dans différentes régions dans le cours d'histoire de la pédagogieMITJUROV, B. N.Sovetskaja Pedagogika Moskva. 1977, Num 9, pp 88-94Article
Plädoyer für ein Situationsgebundenes Lernen empirischer Methoden im Pädagogikstudium Plaidoyer pour un apprentissage de la méthodologie empirique lié aux situations dans les études en sciences de l'éducationGLUCK G.Bildung und Erziehung. 1976, Vol 29, Num 4, pp 302-312Article
A Systems Approach to Curriculum RevisionGIMMESTAD M. J.Counselor Education and Supervision. 1976, Vol 16, Num 2, pp 156-158Article
EXAMEN DU PROCESSUS DE FORMATION DE LA PERSONNALITE SOCIALISTE. TACHE PRINCIPALE DE LA PEDAGOGIE MARXISTE-LENINISTENEUNER G.REVUE INTERNATIONALE DES ENSEIGNANTS. 1975, Num 2, PP. IX-XVIArticle
L'élève d'une école socialiste et le développement de l'individu social En tchèqueHELUS Z.Pedagogika. 1975, Vol 25, Num 5, pp 601-615Article
UN RECUEIL SUR LES PROBLEMES ACTUELS DE L'EDUCATION COMMUNISTE DANS LES UNIVERSITES ET LES ECOLES POLYTECHNIQUES EN TCHEQUEVLTAVSKY V.FILOSOFICKY CASOPIS. 1974, Num 4, pp 592-598Article
EVOLUTION GENERALE DE L'HOMME DANS LES CONDITIONS DE LA REVOLUTION SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE EN POLONAISKALININ A.NOWA SZKOLA. 1974, Num 12, pp 2-5Article
DEVELOPPER LA VISION MATERIALISTE-DIALECTIQUE DES ELEVES EN RUSSEGAPOCHKA M. P.SOVETSKAJA PEDAGOGIKA. 1973, Vol 37, Num 10, pp 83-96Article
EDUCATION PHILOSOPHIQUE ET IDEOLOGIQUE DES ETUDIANTS A TRAVERS LES SCIENCES TECHNIQUES EN BULGAREPETKOVA T.PROBLEMI NA VISSETO OBRAZOVANIE. 1973, Num 6, pp 43-47Article
THE SCHOLAR-PRACTITIONER PARADOX, REVISITED IN HIGHER EDUCATIONROADEN A. L; LARIMORE D. L.JOURNAL OF RESEARCH AND DEVELOPMENT IN EDUCATION. 1973, Vol 6, Num 2, pp 50-65Article