cc.\*:("520-257")
Résultats 1 à 25 sur 1079
Sélection :
Etude exploratoire de la communication entre l'école et les parents d'enfants mésadaptés socio-affectifsCOMEAU, M; GOUPIL, G; PILON, N et al.Repères, essais en éducation. 1992, Num 14, pp 5-26, issn 0821-1388Article
Explorations in Parent-School RelationsHOOVER-DEMPSEY, K. V; BASSLER, O. C; BRISSIE, J. S et al.The Journal of educational research (Washington, DC). 1992, Vol 85, Num 5, pp 287-294, issn 0022-0671Article
Nonconventional Family Life-Styles and School Achievement : A 12-Year Longitudinal StudyWEISNER, T. S; GARNIER, H.American educational research journal. 1992, Vol 29, Num 3, pp 605-632, issn 0002-8312Article
One-Parent Households and Achievement : Economic and Behavioral Explanations of a Small EffectMULKEY, L. M; CRAIN, R. L; HARRINGTON, A. J. C et al.Sociology of education. 1992, Vol 65, Num 1, pp 48-65, issn 0038-0407Article
L'organisation scolaire et la démocratie. Dix ans de projets d'établissement dans le second degré en FranceOBIN, J. P.Savoir éducation formation (Paris). 1992, Num 4, pp 631-640, issn 0998-8505Article
Les parents et l'écoleLAFOND, A; DUTERCQ, Y; BERLAND, J.-P et al.Administration et éducation (Paris). 1991, Num 49, pp 5-69, issn 0222-674XSerial Issue
Evaluating Self Reports of Action Research in Changing Educational Institutions : A Response to Hugh BusherWILLIAMS, R.British educational research journal. 1991, Vol 17, Num 3, pp 237-247, issn 0141-1926Article
Instigating Change is a Political, not a Managerial, Process : A Brief Rejoinder to Ralph WilliamsBUSHER, H.British educational research journal. 1991, Vol 17, Num 3, issn 0141-1926, p. 249Article
Les lycées de 1985 à 1990ESQUIEU, P.Education et Formations. Etudes et Documents. 1991, Num 29, pp 15-26, 69, 71Article
Das Kind zwischen Familie und Schule : die emotionale Beziehung zu Mutter, Vater und Lehrer/in = L'enfant entre la famille et l'école. Les rapports émotionnels avec le père, la mère et l'enseignant (e)STOCKLI, G.Permanente Erhebung über Bildungsforschungs- und Entwicklungsprojekte. 1990, Num 64, pp 1-2, issn 0257-8514Article
Lesarten der Mittelschule. Zur Beurteilung der Mittelschule durch ihre Schüler Variantes du lycée. Les représentations que les lycéens se font du lycéeKIENER, U.Bildungsforschung und Bildungspraxis. 1990, Vol 12, Num 1, pp 38-45, issn 0252-9955Article
Evaluating District-Level Performance Relative to the SystemLUDLOW, L. H; HWANG, R.Educational research quarterly. 1990, Vol 14, Num 1, pp 28-37, issn 0196-5042Article
Family Influences on Dropout Behavior in One California High SchoolRUMBERGER, R. W; GHATAK, R; POULOS, G et al.Sociology of education. 1990, Vol 63, Num 4, pp 283-299, issn 0038-0407Article
Violences à l'écoleDEFRANCE, B.Cahiers pédagogiques (Cannes). 1990, Num 287, pp 10-42, issn 0008-042XArticle
Closed University and its FriendsLINGLE, C.South African journal of education. 1990, Vol 10, Num 5-6, pp 430-437, issn 0256-0100Article
Les choix éducatifs dans les zones prioritairesISAMBERT-JAMATI, V.Revue française de sociologie. 1990, Vol 31, Num 1, pp 75-100, issn 0035-2969Article
Mobilisation des établissements et performances scolaires. Le cas des collègesDUBET, F; COUSIN, O; GUILLEMET, J. P et al.Revue française de sociologie. 1989, Vol 30, Num 2, pp 235-256, issn 0035-2969Article
The Effects of High School Organization on Dropping Out : An Exploratory InvestigationBRYK, A. S; MENG THUM, Y.American educational research journal. 1989, Vol 26, Num 3, pp 353-383, issn 0002-8312Article
Degrees of Distance between Teachers and Parents in Urban FranceANDERSON-LEVITT, K. M.Anthropology & education quarterly. 1989, Vol 20, Num 2, pp 97-117, issn 0161-7761Article
Cross-national Perceptions of TeachersJUDGE, H. G.Comparative education review. 1988, Vol 32, Num 2, pp 143-158, issn 0010-4086Article
School Quality and High School Seniors' Attitudes Toward Academic CourseworkSOSNIAK, L. A; ETHINGTON, C. A.The Journal of educational research (Washington, DC). 1988, Vol 82, Num 2, pp 113-119, issn 0022-0671Article
Relationships between School-Organization Factors and Reading Instruction among Teachers of Four- to Seven-Year-OldsARCHER, P; ÖROURKE, B.Irish journal of education. 1988, Vol 22, Num 1-2, pp 53-65, issn 0021-1257Article
Student Orientations to School RulesMACDONELL, A. J; MARTIN, W. B. W.Alberta journal of educational research. 1986, Vol 32, Num 1, pp 51-65, issn 0002-4805Article
Enseigner, c'est mettre en problèmes in Des pratiques langagières aux savoirsMARCOIN, F; FRAISSE, E.Repères pour la Rénovation de l'Enseignement du Français Paris. 1985, Num 65, pp 23-36Article
Relire, réécrire son journal in Imaginaire et éducation. II. Pratiques et analyses cliniques de l'imaginaire: le journal dans la recherche et la formationBLAISE, D.Pratiques de Formation Saint-Denis. 1985, Num 9, pp 155-156Article