cc.\*:("520-40")
Résultats 1 à 25 sur 420
Sélection :
Istruzione superiore «à la bolognese»?: Retorica e realtà della riforma universitaria in Germania : Dopo gli accordi della Sorbana: Le riforme universitarie in Europa = Higher education «à la Bolognese»? Discourse and reality of university reform in Germany = L'enseignement supérieur à la Bolognaise: Discours et réalité de la réforme universitaire en AllemagneENDERS, Jürgen; VAIR, Massimiliano.Rassegna italiana di sociologia. 2003, Vol 44, Num 3, pp 371-386, issn 0486-0349, 16 p., 476 [26 p.]Article
« Doktor, Doktor » la cotutelle de thèse, instrument de la coopération universitaire internationale et franco-allemande = Doktor, Doktor the co-guidance of Ph.D : a tool for the international academic cooperation and a tool for cooperation between France and GermanyHARDER, Hermann.Publications de l'Institut d'allemand d'Asnières. 2002, Num 30, pp 105-122, issn 0751-1418, 18 p.Article
Évaluation et système-qualité : Panorama en Allemagne = Evaluation and quality-system. Overview in GermanySTEINERT, Brigitte.Revue internationale d'éducation (Sèvres). 2000, Num 26, pp 39-55, issn 1254-4590Article
Recent trends in German higher education = Tendances actuelles de l'enseignement supérieur en AllemagneGELLERT, C.European journal of education. 1996, Vol 31, Num 3, pp 311-319, issn 0141-8211Article
Das Echo: die Geschichte der Vision einer «Neuen Schule» = L'écho : historique de la vision d'une «nouvelle école» = The echo : the history of a «new school» visionSEYDEL, O.Bildung und Erziehung. 1994, Vol 47, Num 2, pp 175-185, issn 0006-2456Article
Le système dual allemand: oui, mais.. = German alternative education : yes, but..DURAND-DROUHIN, M.Cahiers pédagogiques (Cannes). 1994, Num 320, pp 32-34, issn 0008-042XArticle
Chancengleichheit oder Leistungsprinzip? Wertkonflikte für pädagogisches Handeln am Beispiel der aktuellen öffentlichen Diskussion in den USA = Egalité des chances ou principe de performance? Les conflits de valeurs dans les actions pédagogiques avec l'exemple du débat public actuel aux Etats-Unis = Equal opportunity or achievement principle? Values conflict for pedagogical actions as example of the actual public debate in the USANIEKE, W.Bildung und Erziehung. 1993, Vol 46, Num 3, pp 329-344, issn 0006-2456Article
Probleme einer pädagogischen Theorie der Beratung = Les conséquences d'une théorie pédagogique d'orientation = The educational theory of counselling consequencesKRAFT, V.Bildung und Erziehung. 1993, Vol 46, Num 3, pp 345-359, issn 0006-2456Article
Zur Gewichtung pädagogischer Argumente. Gewichtungskompetenz als Autonomiebedingung = Pondération des arguments pédagogiques. Aptitude à la pondération en tant que condition d'autonomiePASCHEN, H.Bildung und Erziehung. 1991, Vol 44, Num 4, pp 453-468, issn 0006-2456Article
Die Herstellung der Einheit Deutschlands und das Bildungswesen in den neuen Bundesländern = La restauration de l'unité de l'Allemagne et l'enseignement dans les nouveaux LändersANWEILER, O.Bildung und Erziehung. 1991, Vol 44, Num 1, pp 101-119, issn 0006-2456Article
Un modèle de démocratie scolaire : le système éducatif allemandMAMOU, G.Savoir éducation formation (Paris). 1991, Num 3, pp 527-538, issn 0998-8505Article
Möglichkeiten und Grenzen der Integration von Allgemeinbildung und Berufsbildung. Eine vergleichende Betrachtung einiger Modellversuche in der Bundesrepublik Deutschland = Possibilités et limites de l'intégration de l'enseignement général et de l'enseignement professionnel : un essai comparatif d'un modèle en RFAKUHRT, W.Bildung und Erziehung. 1990, Vol 43, Num 1, pp 25-44, issn 0006-2456Article
The University and the State : Michael Zeller's Novel « Follens Erbe »LÖB, L.Modern language review. 1989, Vol 84, Num 3, pp 658-671, issn 0026-7937Article
Berufsbezogene Curriculumreform. Reflexionen über Erträge und Desiderate eines pädagogischen Innovationsansatzes im Bereich der betrieblichen Berufsbildung Réforme d'un programme d'étude en rapport avec la profession. Réflexions sur l'efficacité et les exigences d'une innovation pédagogique dans le domaine de la formation professionnelle en entreprisePAMPUS, K; BENNER, H.Zeitschrift für Pädagogik. 1988, Vol 34, Num 6, pp 799-816, issn 0044-3247Article
Praktisches Lernen und Schulreform. Eine Projektbeschreibung Apprentissage pratique et réforme scolaire. Une description de projetFAUSER, P; FLITNER, A; KONRAD, F. M et al.Zeitschrift für Pädagogik. 1988, Vol 34, Num 6, pp 729-748, issn 0044-3247Article
Consequences of an Injudicious Expansion of Higher Education - Lessons from Central EuropeBREZINKA, W.South African journal of education. 1986, Vol 6, Num 3, pp 137-143, issn 0256-0100Article
Ergebnisse und Ergebnisse - Bemerkungen zu den Begleituntersuchungen über die bayerischen Schulversuche mit Gesamtschulen (Commentaires critiques sur l'évaluation des écoles polyvalentes en Bavière)LUKESCH, H.Zeitschrift für Pädagogik. 1985, Vol 31, Num 4, pp 525-541, issn 0044-3247Article
Federalism and Educational Policy : The West German ExperienceVUYST, J. de.Comparative education. 1984, Vol 20, Num 3, pp 377-386, issn 0305-0068Article
A legislaçao escolar na Republica Federal da Alemanha. (La législation scolaire en République Fédérale d'Allemagne)JUNG, H.Brotéria Lisboa. 1981, Vol 112, Num 4, pp 384-390Article
Open Admission and numerus clausus. Causes and ConsequencesHUSEN, T.Kasvatus. The Finnish Journal of Education Jyvaskyla. 1978, Vol 9, Num 6, pp 379-385Article
L'université: crise ou défi?WEIDENFELD, W.Documents. Revue des Questions Allemandes Strasbourg-Neudorf. 1978, Vol 33, Num 4, pp 110-123Article
Bilanz der Bildungspolitik. (Bilan de la politique de l'enseignement)FRIEDEBURG, L. von.Zeitschrift für Pädagogik Weinheim. 1978, Vol 24, Num 2, pp 207-220Article
Federal Republic of Germany: Introduction of a Weighted Lottery System? More Training Places Offered, no LevyNews Letter. Faits Nouveaux. 1977, Num 1-77, pp 14-16Article
Extending Equal Opportunity in West german Higher EducationHAHN, W.Educational Record Washington, D.C. 1977, Vol 58, Num 4, pp 403-417Article
L'enseignement supérieur en RFA après la loi-cadre du 26janvier 1976. La loi du 26janvier. L'institutionnalisation du numerus clausus. Une nouvelle conception de l'enseignement supérieur. La procédure de sélectionProblèmes Politiques et Sociaux. Articles et Documents d'Actualité Mondiale. 1976, Num 297, pp 3-46Article